module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Perte de projets suite à la mise à jour 17

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par NoSpace, 31 Août 2021.

  1. NoSpace

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je rencontre un (gros) souci suite à la dernière mise à jour de DaVinci Resolve : je ne retrouve aucun de mes projets...

    J'ai fait la mise à jour (je suis sur PC) en téléchargeant le dossier .zip, puis je suis allé dans le dossier et j'ai double cliqué sur le fichier qui était à l'intérieur. Il a alors commencé à m'installer DaVinci Resolve (je l'ai déjà depuis un moment, mais j'ai l'impression qu'il m'a refait carrément une installation, en redémarrant mon ordi et tout, et l'icone DaVinci Installer n'apparait plus sur mon bureau).

    Sauf que - une fois tout cela fait -, lorsque j'ai ouvert DaVinci, plus aucun de mes projets n'est apparu.
    Quand je vais dans mes dossiers, je retrouve bien un dossier pour chacun de mes projets, avec à l'intérieur un fichier "Project" (de type Data Base File) et un dossier "Batch Render", mais rien ne se passe quand je clique sur le fichier project. J'ai aussi essayé de cliquer sur "restore" depuis davinci mais pareil, les fichiers en question ne sont pas reconnus.
    J'ai essayé de créer une nouvelle database ("projets" sur la copie d'écran ci-dessous) et de la connecter avec mes fichiers mais je n'y parviens pas.

    upload_2021-8-31_13-20-8.png

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais récupérer mes projets ?
    Je n'ose pas cliquer sur "Upgrade Database" de peur d'empirer la situation...

    Un grand merci par avance pour votre aide !

    Belle journée
     
  2. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Dans ta capture d'écran, je vois 2 bases de données Local Database et projet. Si tu sélectionnes projets, que se passe -t - il ?
     
  3. NoSpace

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Cette database "projets" est une database que j'ai créé (en cliquant sur "New Database") pour voir si ça changeait quelque chose quand je faisais ensuite "Restore". Mais malheureusement, ce n'est pas le cas...
    Ca me donne juste la possibilité de créer de nouveaux projets, comme avec une database classique

    upload_2021-8-31_14-32-20.png
     
    #3 NoSpace, 31 Août 2021
    Dernière édition: 31 Août 2021
  4. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    As-tu fait une sauvegarde de la base de données avant de faire la mise à jour ?
     
  5. NoSpace

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement non...
    Comme je voyais les dossiers pour chacun de mes projets, avec à l'intérieur un fichier Data Base File, je pensais que c'était suffisant.
    Ce n'est pas possible de récupérer le projet depuis ce genre de fichiers ?

    Merci beaucoup en tout cas
     
  6. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Bonjour NoSpace,

    Si tu n'as pas cliqué sur le bouton "Update Database" et que souhaites absolument faire une sauvegarde de ta database, ce qui est très sécurisant, tu désinstalles la V17 et tu réinstalles ta précédente version.

    Normalement tu dois retrouver tous tes projets. Tu exportes toute la database "aux cas où". Tu peux aussi exporter un par un tes projets en .drp.

    Ensuite, tu réinstalles la V17 et au message "Local database is 'Upgradeable'" (cette database doit être montée au niveau, ici la V17), tu cliques sur le bouton "Upgrade Database".

    Davinci R va mettre à jour tous tes projets pour être compatibles avec la V17.

    Quand ta database sera mise à jour, normalement tu devrais retrouver toute ta database et tes projets, c'est une opération fiable. A toi de vérifier que tout fonctionne bien qu'on ne fait un upgrade que lorsque tous tes projets sont terminés, jamais en cours.

    Une fois "upgradée" ta database ne sera plus lisible par la version précédente.
     
  7. NoSpace

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Kersalg,

    Un grand merci pour toutes ces infos !
    Ca me redonne un peu espoir, car je n'ai effectivement pas cliqué sur "Upgrade Database". Je vais suivre tes recommandations du coup.

    Au risque de poser une question évidente : saurais-tu comment on désinstalle une mise à jour de DaVinci pour retrouver la version précédente ? Je préfère être sûr pour ne pas faire de mauvaise manip qui supprimerait tout définitivement.

    Encore merci pour ton aide !
     
  8. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Il faut faire une désinstallation manuelle du logiciel.

    Je ne connais que sur PC :
    Tu accèdes aux paramètres PC, ensuite "Applications", ensuite dans la liste qui s'affiche tu cliques sur Davinci Resolve et normalement tu auras un bouton "Désinstaller". Tu cliques et tu suis la procédure de désinstallation.

    Tu fais la même chose avec "Davinci Resolve Control Panels" et avec "BlackMagic RAW" (les éléments qui ont fait l'objet de MAJ entre V16 et V17 (de mémoire).

    A la fin, tu pourras ré installer ta version précédente, les autres éléments seront aussi réinstallés.
     
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 913
    Appréciations:
    +147 / 316 / -4
    attention à ne pas désinstaller les projets .
    Cela m'est arrivé en voulant faire le ménage avant un changement de version
    Revo a désinstallé le dossier des projets avec le reste

    Première précaution : trouver le dossier des projets et le mettre sur un disque externe et noter le chemin
    Si possible faire une sauvegarde du disque C sur un disque externe avec un programme de sauvegarde (nospace est sur PC)
     
  10. NoSpace

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Un grand grand merci pour votre aide ! J'ai appliqué vos conseils et ça a fonctionné !
    J'ai fait la sauvegarde de mon disque puis ai désinstallé la v.17 et réinstallé une version plus ancienne : mes projets apparaissaient à nouveau et j'ai pu sauvegarder la database avant de refaire la mise à jour.

    En tout cas, je ferais des backups plus réguliers de ma database à partir de maintenant... ;)
    Encore merci
     
  11. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    :good::good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous