module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Perte de Projet !!!!!!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par boutmoute, 24 Octobre 2020.

  1. boutmoute

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je vous avoue être en panique puisque je ne retrouve plus le projet pp sur lequel je travaille depuis presque 1 semaine. Il a normalement une sauvegarde, mais en fermant et reouvrant le logiciel aujourd'hui, plus aucun fichier. Le dossier des Auto-Save est aussi complètement vide (aucun fichier depuis 1 semaine quand j'ai créé le projet). Rien dans la corbeille non plus, on dirait que le projet s'est volatilisé (il reste seulement les rendus...)
    Help, comment faire ???
    (J'ai déjà lancé une recherche.prproj sur mon ordi et rien trouvé...)
    Pour info j'ai la version 2017.

    Merci d'avance
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tu les mets où tes projets ?
    J'ai un dossier à part où sont tous mes projets Première.
    Un projet ne disparait pas comme ça.
    Un virus ??
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est le genre de situation compliquée à appréhender à distance sans analyser votre machine.

    Il n'y a aucun moyen d'effacer un projet depuis Première, c'est donc forcément une manipulation ou une erreur externe au logiciel qui a conduit à ce résultat.

    Déjà, il serait bien de préciser sur quel OS vous êtes : macOS ou Windows ? Quelle version ?

    Je vous invite à vérifier ces quelques points élémentaires qui me viennent à l'esprit avant toute chose :
    1. Etes-vous certain de bien chercher à l'emplacement ou vous aviez sauvegardé votre projet (depuis la liste des projets récents ?) ? N'est-il pas situé sur un disque externe absent (non connecté) ou sur un disque interne qui est peut-être déconnecté ou défaillant et donc invisible ?

    2. Il ne vous manque rien d'autre que ce projet sur votre machine ? Les clips ont disparu également ou seulement le (ou les) fichier(s) projet ?

    3. Qu'avez-vous fait avec votre machine entre le moment ou vous avez travaillé sur le projet la dernière fois et la fois ou vous avez constaté que le projet avait disparu ?

    4. Disposez-vous d'une solution de protection efficace et à jour sur votre machine ? (antivirus, anti-malware, pare-feu) Quelqu'un d'autre utilise votre machine ? Une fausse manip (de votre part ou de celle d'un tiers) est-elle envisageable ?
    Ce sont des points de départ, selon votre OS un examen plus approfondi sera peut-être nécessaire.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Personnellement j'ai 3 dossiers où je mets mes projets
    Projets CC2014 Projets CC2015 Projets CC2020
    Quand je démarre Première je ne l'ouvre pas mais je clique sur le nom du projet qui m'intéresse
    Si c'est pour un nouveau projet, je clique un projet nommé nouveau projet puis je le sauvegarde sous un autre nom.
    ça va plus vite que de passer par la page d'accueil de Première !
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    En effet André :hello:, j'ai également des dossiers sur un SSD dédié pour les projets. Tout est très bien classé et rangé sur mes machines, puis soigneusement archivé sur des disques externes numérotés et parfaitement répertoriés, en plus du Cloud. Mon bureau physique est un bordel monstre, mais mes machines sont optimisées et rangées avec le plus grand soin, je sais exactement où est quoi.

    Mais cela est dû au fait que je pratique l'informatique personnelle depuis bientôt 40 ans, je l'ai vue naître et évoluer et cette aventure m'a profondément passionné depuis très jeune, en plus d'avoir eu la chance de pouvoir apprendre énormément. Tout le monde n'a pas cet intérêt pour la chose, chacun fait donc selon ses compétences et ses envies. :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    En fin de journée je copie le .prproj ainsi que les sauvegardes automatiques sur un autre disque.
    Les éléments étant aussi sur un autre disque. Le disque du montage (SSD) pouvant avoir un problème, il suffit de le remplacer et de faire quelques copies pour repartir comme si de rien était.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous