module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] perte de paramètres

Discussion dans 'Sony' créé par ghostred, 9 Juillet 2014.

Tags:
  1. ghostred

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    j'ai laissé ma caméra pendant un certain temps sans l'utiliser et ces dernier jour j'ai des prises de vues à faire sur plusieurs jours et tous les jours lorsque je mets ma caméra sous tension, systématiquement je dois de nouveau rentrer mes paramètres, heure, langue ect... j'imagine que c'est un pb de pile interne ?

    le modele de cam est la suivante : Sony HDR-XR500

    Que dois-je faire ? pour corriger ce pb Un grand merci à tous !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " j'ai laissé ma caméra pendant un certain temps " . Un peu vague comme durée d'inutilisation . En principe et très souvent sur le matériel Sony , ce constructeur annonce la nécessité de remettre les "pendules à l'heure " au bout de 3 mois de non utilisation . est ce le cas ?.
    Je te conseillerais de brancher ta camera avec une batterie en place pendant une journée complète , de paramétrer ensuite les données qui étaient perdues et de voir , le lendemain , au démarrage mais plus sur secteur si le constat est positif ou pas . La durée de vie de la pile de back-up est en principe d'environ 7 ans mais tu peux très bien manquer d'un peu de chance . Si ce n'est toujours pas bon , j'essayerais de trouver la doc technique sur le Net pour savoir si il n'y a pas trop de démontage .
    PS : bon , je viens de trouver la doc constructeur . Disons qu'il ne faut pas avoir le trac pour se lancer dans le remplacement de cette pièce . Dans les grosses cameras comme la mienne , c'est un jeu d'enfant , la pile se trouve dans la poignée de portage . Ici, ça se trouve dans le bloc arrière du camescope et , malheureusement , il y a pas mal de choses à faire avant d'atteindre la carte qui supporte la pile .
     
    #2 jakovideo, 9 Juillet 2014
    Dernière édition: 9 Juillet 2014
  3. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    J'ai le mien depuis 2009, et même si je le laisse 1 an sans m'en servir, je n'ai pas ce soucis de date. A part la pile je vous pas ce que ça pourrait etre d'autre...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous