module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] perte de license, MC 3.5 refuse de se lancer sur nouvelle station

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par aka_vj, 15 Juillet 2012.

Tags:
  1. aka_vj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Mon pseudo > aka_VJ
    je suis motion designer de profession.

Me voici avec un GROS probleme de perte de license (via internet) de mon avid mediacomposer 3.5. acheté en juillet 2009

C'est pourquoi je sollicite votre aide

LE CONTEXTE
    voici ma station sur laquelle se trouve le probleme
    PC : DELL T5600
    2 proc. INTEL Xeon E52687W 3.10Ghz 16 cores
    32 Go 1600 MHz DDR3 ECC
    NVIDIA GTX 680
    dual screen 27'' 2560*1440
    SSD 240Go systeme
    SATA3 Gb: projets
    Windows 7 professionnel

et la fameuse carte Realtek High Definition Audio serie AC2......

Tout est a la derniere version du pilote
    carte graphique et carte audio

Je resume l'histoire
    ma license est sur un autre ordinateur dell T3400 avec la meme carte audio realtek, ca marche

je desactive le dell T3400 pour aller sur le Dell T5600, je lance avid MC3.5, je rentre le numero de license et OK
    "license activée avec succès" me repond le serveur ............ cool me dis-je :-)

hop, je relance comme demandé et là c'est

LE PROBLEME:
    le splash screen (ecran de lancement) arrive a "initialisation audio" en anglais et bloque inexorablement > en gros , c'est planté

Le probleme est double:
    - je ne peux plus acceder a la desactivation de ma license pour la reactiver sur le dell T3400
    -JE SUIS EN PLEINE PRODUCTION sans outils de travail :( et donc dans la mer.. noire :hum:

Apres avoir essayé
    - desactivation carte son dans bios
    - desinstallation du pilote
    - freeware "total recorder" pour reinit la carte (en fait sur W7, je ne trouve pas l'option "enregistrement virtuel via total recorder" dans les parametres windows....et c'est pas faute d'avoir cherché)

- Je ne veux pas upgrader ma version vers MC6.0.
    - Je n'ai pas d'abonnement hotline avid

Je cherche donc LA solution efficace, je veux acheter une carte audio SOUND BLASTER reconnue "en principe" par avid

- pensez vous que c'est la solution qui relancera le soft?
    - si oui, quelle carte puis je prendre?
    - si non....

un grand MERCI d'avance a tous ceux qui peuvent m'aider

aka_VJ

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il est tard alors je t'envoie vers cette discussion ... Par deux fois, j'ai pu faire accepter la carte realtek hd par Avid.

3. aka_vj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci polwol pour ta rapidité :good:

je suis deja allé voir le post indiqué mais je ne parviens pas a trouver ce fameux parametre
    > panneau de configuration / sons et périphériques audio / audio / paramètre a vancé / configuration des hauts-parleurs / aucun.

car je suis sous windows SEVEN et non plus sur XP
    ceci expliquerait il cela? car meme avec "total recorder" je ne trouve pas la solution

- pas de parametre audio input developpé dans le panneau de configuration windows7
    - pas de parametre audio input dans les parametres realtek
    - j'ai desactivé les 4 hdmi input de ma nvidia gtx 680, non connectes de toute facon.

J'ai du rater quelque chose?

je suis epuisé ce soir :unsure:

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Essaie peut-être de changer des paramètres dans W7 via panneau de configuration / matériel et audio / gérer les périphériques audio ...
    Mais ce n'est pas garanti. Sinon, sans être devant ta station, c'est difficile ...
    Cette discussion sur le net propose de passer par le bios. Ailleurs, on conseille de travailler avec une carte son virtuelle (voir le 5ème post rédigé par arbleiz)
    Sinon une soundblaster pourrait te dépanner aussi ...
    Bonne chance ...
    PS : concernant l'éventuel retransfert vers la station d'origine, je n'ai pas de solution.

5. aka_vj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien cherché parmis tous les parametres de W7 mais aucune solution simple comme il pouvait y avoir sur XP :sad:

la desactivation dans le BIOS ne fonctionne pas
    la carte virtuelle semble ne pas fonctionner sur W7 (ca fait des annees que j'installe mes serveurs et machines avec tous les coups vicelards que ca comporte
    et là je ne parviens pas a le faire)

W7 est fermé coté parametres, je tourne en boucle sur la realtek
    - Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Son > rien de desactivable
    Le pilote désinstallé, c'est un driver windows generique qui s'installe automatiquement... et qui utilise les sorties de la realtek....

J'ai installé l'avant dernier pilote de la realtek (le dernier pilote 2.70 se mettait a emettre des sons bizarres comme des signaux test au bout d'un moment !)

- Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Gestionnaire audio HD realtek > une simple interface qui m'indique 4 jacks specifiant la sortie utilisée. Rien d'autre

Je pense donc me resigner a acheter cette carte qui semble contenter plusieurs utilisateurs avid
    Creative Sound Blaster X-Fi Titanium - Carte son PCI Express
    Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium - Carte son PCI Express (70SB088000001) sur LDLC-PRO.com

[flood ON]
    Je suis furieux contre avid et ses methodes commerciales
    Ayant été "avid certified user'' il y a qques années, je connais leur process tiroir caisse. C'est pour cela que je me suis arreté a la MC3.5

Avid a tjr été loin devant ses concurrents grace a l'ergonomie de MediaComposer
    Mais depuis, je suis sur premiere CS6 qui se debrouille de mieux en mieux au fur et a mesure des nouvelles versions. Parole de monteur confirmé.
    [flood OFF]

merci polwol pour ton aide :good:

#5 aka_vj, 15 Juillet 2012
    Dernière édition: 15 Juillet 2012
  6. aka_vj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voilà, j'ai commandé cette carte
    Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio (PCI Express) 7.1
    je croise les doigts :unsure:

pour info
    DELL T5600 c'est une realtek sur la carte mere donc media composer
    c'est mort :col:
    DELL T3400 c'est une Analog Devices ADI 198x Integrated HD Audio
    ca marche
    DELL M6500 c'est une Dell 92HDxxx HD Audio
    et ca marche

je vous tiens au courant pour la suite...

7. aka_vj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    echec :col:

- installation nouvelle carte son sound blaster
    - desactivation audio de la carte realtek dans le bios
    - desinstallation driver realtek

meme probleme

J'ai juste installé, la carte et drivers sont bien detectés et ca fonctionne bien
    Le soft avid est dans l'etat d'installation dans lequel il me posait probleme, j'ai rien desinstallé de peur de perdre ma license, meme si c'est a moitié fait ..

j'en peux plus :suspicious:... je cherche

8. aka_vj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai contacté mon revendeur pour qu'il demande a avid de desactiver ma license sur le poste problematique.

C'est fait,
    Ca refonctionne sur l'ancien poste
    Mais je n'ai pas trouvé de solution pour le nouveau poste.

D'apres mon revendeur, la tendance s'inverserait sur l'activation des licenses.

Les utilisateurs avid sembleraient vouloir repasser sur un dongle hardware car il y a trop de soucis similaires.

L'activation internet perd du terrain, normal vu la catastrophe que ca peut occasionner sur une production. cqfd

Entre temps j'ai bossé sur premiere CS6. J'en suis tres satisfait meme s'il manque des fonctions importantes (select media relative/ et autres facilites de gestion media tool...)

Sinon j'ai demandé a repasser moi meme sur dongle hardware, c'est payant, c'est avid.
    Je vous tiens au courant pour la suite.

Aka_vJ

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous