module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

[Problème] Perte de fichiers sur Final Cut Pro x

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Ninopaulic, 13 Juillet 2022.

  1. Ninopaulic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je faisais tranquillement du montage sur Final Cut un soir vers minuit et mon mac à planté, sûrement a cause de la canicule…
    C’est de choses qui arrivent, alors j’attend qu’il refroidisse et je le relance.
    J’ouvre alors Final Cut avec un peu d’appréhension et je vois mon projet rempli de fichiers manquants.
    Le logiciel me propose de revenir à une sauvegarde datant de la veille, ce que j’accepte en pensant seulement perdre mon avancée du soir.
    Sauf que rien ne change, environ 3/4 des fichiers sont manquants et pas seulement dans mon projet actuel, toutes mes bibliothèques ont été touchées certaines vieilles de 2 ans…
    J’essaye de récupérer les fichiers les plus importants en les localisants, mais impossible de faire fonctionner l’outil qui ne retrouve pas un seul des fichiers.
    Pareil en essayant de les visionner à travers le Finder, quicktime ne parviens pas à les ouvrir.
    J’ai enfin essayé de refaire l’import depuis ma caméra pour récupérer une partie encore sur mes cartes p2 (oui carte p2 a l’ancienne) mais impossible à chaque fois que je réimporte un fichier il est toujours marqué manquant.
    Pourtant quand je vais simplement dans le mode lecture de la caméra tout fonctionne.
    Bref je suis complètement perdu si quelqu’un peut m’apporter une solution je lui en serai très reconnaissant :)
     
  2. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    483
    Appréciations:
    +80 / 281 / -0
    Bonjour Ninopaulic et bienvenue sur ce forum,

    Pour pouvoir t'aider, il nous faudrait quelques précisions.
    1. quel mac ?
    2. quel OS ?
    3. quel version de FCPX ? acquise légalement je suppose.
    4. les bibliothèques contiennent-elles les rushes originaux ou les liens vers ces mêmes fichiers situés ailleurs ?
    4. quel procédure de sauvegarde dans ton flux de travail ? Time Machine ? quotidien ? Sauvegarde par copie sur disque externe...
    ...

    Dans un premier temps, on peut penser que c'est FCPX qui ne trouve plus les fichiers dans les bibliothèques.
    Je commencerais par supprimer les préférences de FCPX (point 11 de cette page) :
    1. Quittez Final Cut Pro.
    2. Maintenez les touches Commande et Option enfoncées, puis ouvrez Final Cut Pro.
    3. Cliquez sur Supprimer les préférences.
    Si le problème persiste, je passerais au point 12 de la page en supprimant et réinstallant FCPX.

    Voila pour un début. Ces 2 procédure sont rapides et sans risque.
    Bon courage.

    Jean-François
     
    #2 svt, 13 Juillet 2022
    Dernière édition: 13 Juillet 2022
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 845
    Appréciations:
    +138 / 290 / -11
    Bonjour,

    J'ai recherché des informations à propos de ton équipement dans ta présentation, mais je n'ai rien trouvé…

    Alors, difficile de t'apporter une solution : amateur, professionnel, quelle machine, quel version d'OS, quelle version de FCP X, localisation de la bibliothèque en question (et des plus anciennes), etc.

    Ce que l'on peut juste te répondre, c'est que la disparition spontanée de fichier, en principe ça n'existe pas.:D
    Sauf peut-être en cas de prise de contrôle de ton ordinateur par une tierce personne malveillante ?

    Essaye donc de donner un minimum d'information et peut-être quelqu'un sera-t'il en mesure de te proposer des pistes pour que tu retrouves l'intégrité de tes bibliothèques.;)

    Edit : Oups, grillé par svt…
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous