module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Perte de canal audio en 5.1 sur Avid studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par JLB77, 5 Janvier 2012.

  1. JLB77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!!!
    Par contre comment désactiver le ctrl de compte utilisateur?N'ai-je pas intéret à essayer d'abord de désinstaller studio 14?
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    les désactivations concernent en priorité les procédures d'installation qu'elles peuvent perturber

    pour l'UAC >>> Dans Panneau de configuration , puis Comptes et Protection utilisateurs, cliquer sur Comptes d’Utilisateurs.
    Cliquer sur Modifier les paramètres de Contrôle de Compte d’Utilisateur

    ps: informer le profil sur le système d'exploitation installer
     
  3. JLB77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stooooooooop! J'ai un début de solution.
    Pour la piste titre il suffit de cocher l'extinction du son (petit hp sur chaque piste) et je n'ai plus aucun pb de coupure au passage des transitions.
    Par contre le pb persiste pour la piste video. J'ai détaché le son (m2ts) en expandant par rapport à la vidéo. Les coupures surviennent à l'amorce ou à la fin du clip audio, et même à la transition audio si j'en mets une.
    Voilà, reste plus que ce pb...
    ;-)
     
  4. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjours

    Lisez ceci il y a des choses interresantes a connaitre !

    http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/Tutorials/ID/1362/Defaillance-dexportation-et-autres-plantages-de-Studio.aspx
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. JLB77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cameleon66.
    Effectivement, en étirant la bande temps au maxi, on découvre soit des images manquantes, soit des chevauchements de debut ou fin de clip son sur la même image vidéo. A priori c'est là que se produisent les coupure.
    C'est un long travail sur un projet de plus d'une heure. Je vais voir si les choses s'arrangent comme çà...
    Je vous tiens au courant :suspicious:
     
  6. JLB77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des news...
    Aucune amélioration du problème malgré tous vos conseils.
    Je me suis donc résolu àréinstallé AS après avor TOUT nettoyé ainsi que le registre.
    Eh ben, c'est pareil! :hum:
    Je refais donc entièrement mon montage, sous forme film et non de disque.
    A priori cela va mieux mais n'est pas, et de loin, parfait.
    Il semble qu'AS doit lire PLUSIEURS FOIS la TL pour digérer l'ensemble.
    A noter que les passages sans piste audio ajoutée ne posent aucun pb et que c'est mieux en "central off" qu'en 5.1!
    Etonnant que personne d'autre n'ait ce pb!
    Je persiste pour un pb de programme.
    Avid reste....muet :mdr:
     
  7. JLB77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous.
    Bon voilà j'ai refait tout mon montage en séparant l'audio et fermant le controle vidéo sur les pistes audio et les controles audio sur les pistes vidéo et titres.
    Le problème persiste mais se précise: Il y a perte ou réapparition du canal droit seulement, toujours à l'entrée ou à la sortie d'une transition video; ou à l'entrée ou à la sortie d'un clip vidéo sans transition (donc sur la piste 2)
    Au bout de 2 ou trois passages de suite sur le "lieu" du problème(retour arrière avec la souris), tout rentre dans l'ordre...
    Heu... Je fais quoi maintenant? :help:
     
  8. AUROUZAL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Ce sont les pistes vidéo qui influent sur les audios.
    D'aure part, après coupure du son, si je stoppe la lecture avec la barre d'espacement et que je relance la lecture de suite, le son réapparait.
    Il ya donc un problème lorsqu'il existe une rupture de lecture, que ce soit en vidéo, titre ou transition. Le son ne "suit" pas les variation de la vidéo."

    Bonjour, j'ai le mème problème cité ci-dessus par JLB77. J'ai une méthode pour pour sortir de là en attendant d'avoir mieux.

    Je transforme avec Avid mes captures provenant de camescopes HD à carte mémoire Canon ou Sony . je dépose les captures sur la timline, je fais exporté, fichier vidéo 1920x1080, 30000KB/S- Audio MP2 16 bit stéréo48 Khz.
    Je n'ai plus qu'un gros fichiier de captures bis.Ensuite je fais détecter les scénes sur le contenu. La détection des scénes se réalisent parfaitement. J'ai importé cette capture bis dans AVID et je n'ai plus de coupures de son au changement de clips et la lecture est fluide malgrès un mauvais traitement de titres,d'effets de coupures pour essais. La qualité n'a pas l'air d'avoir souffert.
    A suivre...
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    merci pour ce retour d'expérience :good:
     
  10. pirae

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son canal de droite

    bonsoir,

    j'ai le même problème , mais cela est très aléatoire , perso j'ai aussi éssayé plusieurs "configuration" mais le problème persiste .
    a+:cry2:
     
  11. JLB77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Résultat final: je suis retourné sur Studio 14 en exportant mes clips modifiés sur Avid.Et ça marche très bien en dehors de pixellisation du menu initial (serait du à un bug W7 selon un autre forum). Après conseil auprès d'un informaticien pro, il est vrisemblable que le problème vienne de certaines cartes vidéo non labellisées par Avid sous W7 64b, ce qui est mon cas. Au total, W764 et Avid Studio ne font pas très bon ménage...
     
  12. JLB77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je compile tous les problèmes des repairenautes sur ce sujet, je me permets de dire qu'Avid Studio est loin d'être abouti... Mais avid va t'il continuer les améliorations? Va t'il abandonner (pas de MaJ de puis près d'un an)? Peut-on espérer un 64 bit natif? Et après avec W8?... Quelqu'un a des news? Merci à tous en tout cas!
     
  13. bibi11

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bibi11

    :help:J'ai un problème d'audio avec avid studio. A l'occasion j'ai le son et a d'autre non. Mon clip dans la source fait la même chose. Et il est tres lent a répondre quand je travaille avec le play et stop. Dans le même film j'ai enleve le son et mit de la musique et là pas de probleme ca marche #1 il repond bien a cet endroit pas de lenteur et on est toujours dans le même film. J'ai avid media composer d'installé et le même clip tout est OK j'ai le son et pas de décalage.
    Si je d'ésintalle et réinstale avid studio est ce que je perdre mon projet
    Est ce que quelqu'un a une idée.
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    à consulter >>> http://www.repaire.net/forums/avid-studio/240674-nouveau-forum-completer-profil.html
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous