module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Perte de canal audio en 5.1 sur Avid studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par JLB77, 5 Janvier 2012.

  1. JLB77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes, of course! tout désinstaller à partir du BIOS.
    Je vais essayer d'autres formats audio et vous tiens au courant.
    Merci+++ :unsure:
     
  2. JLB77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, j'ai tout desactivé, à partir du BIOS.
    J'ai donc essayé les autre formats audio: même tarif!
    Cependant, quel que soit le format, le son coupe et se réactive au passage des transitions qui sont sur les pistes vidéo (2)
    Le problème peut peut être venir des transistions ou bien des titres eux-mêmes qui bizarement comportent une zone audio, non détachable...Normal?
    Merci de votre aide, je rame depuis 3 mois... :cry2:
     
  3. JLB77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etape suivante: j'ai enlevé toutes les transitions...
    Le problème est toujours là et se produit au début ou à la fin d'un clip, video ou titre,lorsque courre la barre de défilement.
    Je suis repassé 10 fois de suite sur la même partie de projet. Les coupures ou reprises de son ne se sont pas produites au même endroit de chaque passage.
    C'est aléatoire!!!
    C'est quoi ce truc !!! ooo
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, franchement, j'ai toujours trouvé des solutions pour moi-même mais là, désolé mais je pense que tu dois réinstallere AV Studio et surtout effacer tous les traces dans Windows et le registre. Car à partir de maintenant ton problème me dépasse. Juste une dernière question! Est-ce que tu as installé un Mega Codec Packs pour Windows 7?
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    quelle est ta version de AS ?

    as-tu fait les mises à jour ?
     
  6. JLB77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version 1.1.0.2887 MAJ faite...
    Je ne connais pas Mega codec pack pour w7. C'est quoi et où le trouver?
    Je fais encore qq essais (je vous tiens au courant) avant de tout réinstaller... :col:
     
  7. JLB77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit schema de ce qui se passe...
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci pour l'image attaché qui me permets de mieux comprendre. Concernant ce CodecsPack, c'est mieux que tu ne le connais pas car dans le montage vidéo, ces Packs sont absolument à éviter.
    Par contre, désolé pour ma réponse qui suit mais ta Timeline est impressionant. C'est à dire, pourquoi utiliser plusieurs piste vidéo pour un montage simple? Pourquoi utiliser la piste 4 pour la musique suplémentaire et ne pas la piste 3. Aussi, dans le cas de ta piste 4, je te conseille de dèsactiver la vidéo vu qu'elle sert que pour la musique.
    Aussi, je te conseille (pour mieux travailler avec le son) de séparer (clic droite) le son de ta vidéo principale et de utiliser qu'une piste pour cette vidéo. Tu te complique la vie et beaucoup plus de travail en mettent les transitions au début et à la fin de chaque clip que tu as séparé sur 2 piste. Tu peux faire ce même travail sur une piste en mettant la transtion au milieu entre chaque clip. Les pistes au dessus la piste principale sert plutôt aux titres ou incrustation vidéo sans utiliser le son de cette piste. Les pistes au dessous sertent pluôt pour le son complémentaire ou la musique. En tout cas si tu veut travailler sans souçis. Car même avec une réinstallation d' AV Studio, ton problème va rester si tu continue de travailler sur cette façon. A toi de choisir.
    A+
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne me rappelle pas si tu nous a indiqué quels paramètres de configuration tu utilises ?

    dans un post , tu indiques que toutes les pistes audio sans vidéo fonctionnent. Je serais toi, je ferai un rendu uniquement audio que je rajouterai à un projet avec vidéo.
     
  10. JLB77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, "l'éclatement" en ce nombre de piste est le résultat de mes diverses études pour comprendre le pb.
    Au départ je n'avais que 4 pistes (et le pb existait déjà). La supérieure pour les titres à incruster (si on la met en dessous, ça n'incruste pas!), la suivante pour lla vidéo principale, et 2 pistes sons car je chevauche souvent.
    A mon avis, le nombre de pistes (bel avantage pr à pinnacle) n'influe pas sur le rendu.
    J'ai fait l'essai de l'audio seule sur 4 pistes et il n'y a pas de pb de son quand il n'y a pas de vidéo ( la piste video existe mais est vide).
    Je ne sais pas comment faire une exportation audio seule en 5.1. Ce n'est pas proposé en exportation audio (on perd la balance et le fader et mon audio native est en 5.1 depuis la cam). ;)
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, moi aussi je chevauche souvent mais sur la même piste avec des transitions. Par contre, et c'est là ton problème!!! Il faut une entrée et sortie assez importante pour chevaucher sauf si tu travailles avec 2 piste, sans transitions mais avec l'éditeur 2D ou 3D . c'est à dire, il faut couper le clip de (par exemple) 3 secondes à la fin et 3 secondes au début du clip suivant pour chevaucher 6 secondes. Ce règle est aussi valable pour le son. Si tu ne rèspecte pas ce règle, tu as des coupures de son et des sautes d'images.
    A+
     
  12. JLB77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yessssssssssssss GCVMP!!!!!!!!!!!!!!
    Je viens de me rendre compte que c'est un pb de coupure!.
    Je ne connaissais pas cette règle des 3 secondes (c'est un peu con d'ailleurs).
    Je vais donc essayer de refaire ma time line avec ce principe.
    Je vs tiens at the perfume! :rolleyes:
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce n'est pas con mais logique car chaque fois tu arrête de filmer et tu redémarre, ça te fais un début de clip que l'on ne peux pas chevaucher puisque il n'y pas d'èspace entre les 2 clips. Pour cela il faut couper autant de temps que tu veux chevaucher.
    Peut-être, je m'explique mal car ce n'est évident d'expliquer avec des mots cette manipulation. Mais je pense que tu m'as compris.
    A+
     
  14. JLB77

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc essayé... Echec complet!
    Ce sont les pistes vidéo qui influent sur les audios.
    D'aure part, après coupure du son, si je stoppe la lecture avec la barre d'espacement et que je relance la lecture de suite, le son réapparait.
    Il ya donc un problème lorsqu'il existe une rupture de lecture, que ce soit en vidéo, titre ou transition. Le son ne "suit" pas les variation de la vidéo.
    Comme tout le monde n'a pas ce problème j'en déduis une mauvaise installation d'AS. Je vais procéder à une éradication totale d'AS sur mon ordi puis réinstaller tout.
    Existe t'il un patch spécifique pour nettoyer la base de registre (comme pour pinnacle?). D'autre part, j'ai encore Studio 14 sur l'ordi. Pensez-vous qu'il me faille l'enlever?
    Merci encore! :sad:
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    procédure >>> Uninstall / Reinstall instructions for Avid Studio

    avant de réinstaller :
    désactivation du contrôle du compte utilisateur
    désactivation de l'antivirus

    au cours de la re-installation:
    accepter les mises à jour système proposées

    la désinstallation de St14 est à envisager
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous