module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Perspective : bizarre , bizarre...!?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par AQW333, 23 Août 2022.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Non, la perspective dépend de là où tu te places. Maintenant (comme les histoires de profondeur de champ) ceci a été expliqué maintes fois sur le Repaire.

    Mais si tu veux faire de la sémantique sur trois pages pour embrouiller une règle optique simple et bien connue, je te laisse continuer.

    Sans moi...:D
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    C'est un peu ce qu'il veut dire sinon on n'aura pas le même cadre / champ.. ;)


    C'était ma première piste, pas du 100% optique ( qui nécessite une installation extrême , longue et couteuse ) .. alors qu'en post prod il faudra une diffusion en live couplée à un bon ordi et une bonne bande passante...

    J'ai en général l'œil et l'intuition pour détecter cela ...mais là je n'ai pas assez de donné dans l'IA de mon cerveau pour évaluer tout ça ...:-)
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    on fait des miracles en video dans le sport, particulierement ceux qui sont "porteurs" commercialement parlant, comme le foot.
    la tu as des effets en temps reel, au point que tu es pas tres sure que ce que tu vois c'est vraiment le match.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Exact... :good:
    Rien que certaines pub écrites sur les pelouses ou je ne sais où sont purement virtuelles, respectant parfaitement les perspectives de la réalité . ... et là forcement elles restent terriblement visibles.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu as aussi des replays avec des angles differents ou il n'y avait pas de camera qui sont des pures images de synthese. comme sur ta console de jeu avec FIFA.
    Il peuvent aussi plaquer de faux joueurs en image de synthese sur les vrais.
     
Chargement...
Discussions similaires - Perspective bizarre bizarre
  1. EdwinR
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    764
  2. Maggico
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    234
  3. KidKodak
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 048

Partager cette page