module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Personnaliser le panneau "métadonnées" dans première pro CS5.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par j.l.f., 10 Octobre 2012.

  1. j.l.f.

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Dans Première pro CS 5, je voudrais réorganiser mon panneau "métanonné, onglet projet". C'est à dire :
    1- Le limiter à 7 colonnes (écraser celles qui ne me servent pas).
    2- Renomer ces 7 colonnes.

    D'avance merci pour votre aide.

    A +

    J.L.F.
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Faire un clic droit sur un en-tête de colonne, cliquer sur Affichage des métadonnées, développer "Métadonnées du projet Premiere Pro" et cocher ou décocher les cases correspondant aux infos à afficher.

    Je ne pense pas qu'on puisse modifier les intitulés.

    P.S. C'est valable pour CS6 mais je crois que c'était identique dans CS5...

    Cordialement
     
  3. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir,

    Faire un clic droit sur un en-tête de colonne, cliquer sur Affichage des métadonnées, développer "Métadonnées du projet Premiere Pro" et cocher ou décocher les cases correspondant aux infos à afficher.
    Arroeux , excuses moi de m'immiscer dans la conversation , on peut conseiller à j.l.f. , après avoir "trié" les métadonnées , de ne pas oublier de cliquer sur Enregistrer les réglages, sinon ce sera à refaire à la prochaine ouverture de CSx .

    Vidéastement
     
    #3 Papygeo, 10 Octobre 2012
    Dernière édition: 10 Octobre 2012
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Tu n'as pas à t'excuser... C'est le principe même d'un forum... En plus tu as raison...;-)
     
  5. j.l.f.

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Sur ma version première pro CS5 (éducation Nat.), La commande par clic droit ne marche pas. Pour accèder à la boite de dialogue "affichage des métadonnées", il faut cliquer sur l'inone en haut à droite (celle qui permet d'agrandir ou de désancrer le groupe). Dans ce tableau, j'ai cliqué sur le triangle blanc du fichier "métadonnées du projet..." et j'ai décoché les lignes d'infos qui ne m'intéresse pas. OK ça marche. J'ai essayé de créer mes propres colonnes en cliquant sur " Ajouter une propriété". Ca marche mais les cellules ne sont pas actives. C.a.d. que je ne peux rien écrire dedans... Papygeo, j'ai bien enregistrer les réglages. OK ça marche. Concrètement, j'avais besoin de 3 colonnes pour noter des infos : - Description (existante) OK. - Cadrage que je remplace par "commentaire". - Mouvement de caméra que je remplace par "remarque". J'ai conservé les colonnes : - Libellé - Fréquences - Début du média - Fin du média - Bonne (qualité du rush) Comme ça, j'ai ce qu'il me faut pour faire mon dérushage. Pour chaque séquence, je crée des chutiers : - Plans principaux - Plans de coupe - Plans explicatifs (support des commentaires) - Interview. Encore merci et a + J.L.F...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous