module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Performances PowerDirector 15

Discussion dans 'Power Director' créé par dcpc007, 26 Mai 2017.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: 1) " Oouais" c'est bien ta vie ....déjà certain des codecs de la Gopro sont assez indigestes pour les logiciels de montage ..
    .de plus le pseudo 4K (UHD) n'arrange rien ( le FHD suffit très largement )
    2) d'accord mais avec le potentiel actuel ..faut avoir les moyens de ses ambitions ou déjà dit ..se restreindre ..profil plus bas

    On ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre, la boutique et de surcroit exiger la crémière en prime ...

    3) Bien surement, mais ici on cause plutôt montage et pas jeux ..pas le même créneau ni, les mêmes exigences ...


    Bertrand ;)
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :o Déjà vouloir faire cela
    Le tout en UHD 2.7K c'est déraisonnable avec une machine de cette puissance ..
    Déjà filmer en 1080p serait beaucoup plus sérieux ..
    Mais bon ..!!
    Bertrand :rolleyes:
    Le logiciel de Gopro même limité est peut être plus "adapté" ?
     
  3. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la seule restriction de l'OEM c'est qu'en cas de changement de materiel (carte mere ) il te faut acheter une nouvelle clef...ce que j'ai fais et tout fonctionne bien..

    par contre si tu trouves "marrante "* mon annonce linkée libre a toi de passer ton chemin...
    je m'abstiendrais la prochaine fois :rolleyes:


    edit:

    * monsieur veut avoir "le beurre, l'argent du beurre, la boutique et de surcroit exiger la crémière en prime ..." dixit bcauchy
     
  4. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais comme j'ai dit filmer en 2.7k (ou autre grand format), ça me permet de faire des recadrages. Ex si j'avais filmé en 1080p direct le dernier tournoi, ne pouvant être au plus près, j'aurais pas pu zoomer et garder une vidéo en 1080p en sortie.

    Et du tennis de table, faut pas le regarder comme à Roland Garros, surtout que même avec une bonne actionCam comme une goproHero 5 black, ça reste limite pour bien voir la balle... Et suis pas un cinéaste pro du tout et comme je fais pas que ça, suis plutôt en mode je pose la cam sur un grand trépied en fixe, et j'essaye de penser à bien couper à chaque set (ou pas :) ).
    --> des effets de trainées ou flou sur les balles (faut dire ça va vite, j'ai vu parler de moyennes à 60km/h et des pointe en sortie de frappes à 100 voir 150km/h dur de trouver bonnes infos ??)

    En plus j'ai pas encore bien la main sur les options pour avoir la meilleure source de base. Dans certains gymnase j'ai fait que des vidéos super crades ... pas encore vu pourquoi. La dernière série ça va, j'ai juste un coup de balance de blancs à remettre et voir 2 corrections auto et c'est plus que correct.
     
  5. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marrant j'avais jamais vu un seul site/blog qui disait que si on prenait pas une config à 2k € de la toute dernière génération grand mini fallait oublier toute envie sauf de mettre une vidéo avec 2 animations et un ralenti :) Se foutent vraiment des gens les éditeurs de logiciels aussi roooh
    Vais leur demander un remboursement du coup pour publicité mensongère si avec mon top PC à 1500€ de 3 ans je peux pas travailler sur un projet vidéo de 11 minutes, même si c'est un découpage de 30 mini séquences venant de 6 vidéos. car dans ce cas avec toute leur pub, il doit être obligatoire d'indiquer clairement des spec techniques mini réalistes (un PC à 2k déjà c pas une config courante, perso même en montant des très bon PC je le fait toujours à moins que ça)... surtout qu'après certaines réponses ici et ailleurs ce que je fait ne semble pas démentiel non plus, à côté de ce qui est possible avec ces logiciels.

    Ensuite tu me parle de 4k, j'ai JAMAIS évoqué ça ... et pour le FHD he bien oui, 3ème fois, c'est ce que je vais sortir ... mais il faut évidemment filmer un peu au dessus qd on sait qu'on aura besoin de recadrer ... sauf si j'ai tout faux, et qu'en filmant à la source 1080p je peux zoomer de 15-30% et sortir un 1080p nickel ... Pour moi mes maigres connaissances me disent que c'est pas possible (sauf dans les séries policières à la TV :) ).

    Tiens par contre, dans les grandes lignes, qu'est-ce qui différencie le traitement vidéo des gros jeux vidéos comme tu l'indiques ? Car pour les gros jeux vidéos, comment les faire tourner sans un CPU correct (et ça devient le moins important au fur et à mesure), une (très) bonne carte graphique, un disque rapide ou très rapide (avec des data compressées de 10-60Go, ça demande vite de bonnes perfs d'accès...), et de la RAM en quantité ?

    J'ai lu que pour certains traitements vidéos notamment, une carte graphique de portable (série xxxM) n'aurait peut-être pas tous les traitements disponibles dans le GPU, hormis juste des coeurs cuda en moins.

    Par contre pour préciser sur le soucis précis remonté, j'ai l'impression que c'est le découpage en pleins (4-10) petits bouts qu'il aime pas relire en preview.
    Je pense aussi qu'il doit recalculer en temps masqué les fichiers "shadow" car des fois après une bonne pause j'ai moins de freeze. Alors que si je rajoute 2-3 séquences ou des modifs de retouches sur tout un plan (comme un zoom ou ralenti), ça se met à ramer plus.
    D'ailleurs qd j'importe une vidéo dans le projet en fin de timeline, même une de 5-6 minutes, j'ai pas ces ralentissements, elle se lit d'une traite dans le preview.

    Je viens de rentrer et du coup récup mon double écran, vais pouvoir suivre en temps réel les utilisation systèmes plus facilement
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, c'était une blague que je sortais... mais elle est un peu dépassée, il va falloir que je la recycle :D

    Cray-1 puissance de 166 MFLOPS
    Cray-2 puissance de 1,7 GFLOPS
    Intel Core i7-3770 (un peu plus puissant que le tien)... 200 GFLOPS

    (source wikipédia 1 2 )

    Bref avec un Cray on ne pourrait peut être pas éditer une vidéo 320x200 à 15fps :)
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est vrai en particulier pourpour la 960M, qui contrairement à la 960 ne prend pas eb charge l'encodage/décodage matériel du codec H265

    Globalement je vous ai déjà répondu dans les 2 fils :
    Il faut un processeur d'indice de performance Passmark de 8000, pour commencer à être à l'aise pour du montage FHD, et 10000 pour du montage 4K.
    Le votre I7 4700HQ d'indice 7759 est à la limite basse pour du FHD, donc court pour du 2,7 K.
    En plus vos sources sont sur un HDD, alors qu'il est fortement recommandé d'utiliser un SDD.

    Regardez avec le moniteur de ressources de Windows, pendant le simple balayage de la timeline :
    - la charge Cpu de votre logiciel de montage : si elle dépasse 50 %, le Cpu est trop faible
    - la charge des autres taches : globalement ça ne doit pas dépasser quelques % : arrêter toutes les taches en arrière plan (antivirus, indexation, mises à jour, ...)
    - les temps de réponses des accès aux fichiers du montage (sources, caches, musiques, ...), ils doivent rester inférieurs à 10 %
    - le taux de fautes de pages matérielles : il ne doit pas être différent de zéro pendant plus de quelques secondes.
    - l'utilisation de votre GPU graphique avec l'utilitaire GpuZ (en particulier que OpenCL est bien en compte).

    Olivier
     
  8. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info j'ai envoyé un post sur le forum CyberLink avec config et description du projet.
    Peut-on donner une "mesure" de la complexité d'un projet facilement via le produit ? (un peu comme on pourrait dire qu'une image a tant de points, ou une vidéo a tant de fps et débit). en nombre d'objets, ou type,....

    Au boulot ya des softs de calculs qui donnent un "profil" de job avant lancement qu'on peut envoyer au support pour analyse de temps de traitement.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et vous attendez une réponse ?
    Je ne connais aucun logiciel de montage qui sait faire cela.

    Olivier
     
  10. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens pour test j'ai juste relu une séquence dans mon projet en plein milieu.
    ça commence à la charge 100% disque (25% du graph)

    Et au bout de 4 secondes image figée jusqu'au bout, la musique elle continue ...

    Il semble pourtant pas y avoir de saturation à mort.
    GPU-Z donne quasi rien en utilisation GPU

    Pour la charge disque, la plus grosse que j'ai eu le temps de voir était le fichier shadow de la séquence lancée qui se trouve sur C: soit mon SSD.
    upload_2017-5-27_22-40-51.png
     
  11. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je demandais car ça aurait été plus précis que ma description du projet avec tout ce que j'avais fait dedans.

    Pour info la voici, si jamais ya une manière plus pratique pour décrire ça, hésitez pas :
    Source GoPro Hero 5 black 2.7K (2704x1520) sport video (table tennis)

    I take an evening matches, and split sources to select only "good" points together. (at final near 30 sequecences for 7 minutes)

    I had an express project intro (sport) and an endind project (sport).

    3 musics to fill the vidéo

    effects :
    • a blur (flou in french) transition between each sequence
    • zoom 15/30% global (i film with a large scope to not miss the action)
    • blank correction global + some auto level in color or video.
    • i use 2 special transition between major scenes (a reverse screen, a sprial one...) + one ProDad for the final.
    • and one one passage i try and use a complicatied sequence :
    • slowmo 50% on 7 sec
    • + an animated subtitle like tv info alert
    • + animated light (camera reflect maybe... scuse french here) folowing the ball during 3 seconds
    • + Pip to insert the same video but zoomed on central part during 3 seconds (same as light effect) and synchronized

    and some opacity fall to 0 and same ffor sound on end of main sequences
     
  12. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon sinon pour info le projet est quasi fini ... (enfin :) ), j'attends juste de trouver quelques photos correctes pour faire la scène finale que je vais essayer de reprendre pour toutes les vidéos du club ensuite.

    C'est vrai que ça fait mieux d'avoir une intro et final :) Mais on part de loin, à priori on a même pas un logo pour le club !
     
  13. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool merci ) papido pour son astuce dans un autre post sur l'astuce pour faire un projet en plusieurs sous-projets.
    Ce qui en plus de réduire la charge pour mon PC, devrait en effet éviter certaines erreurs de manips.

    D'ailleurs faut que je reteste si j'ai encore un problème bizarre.
    J'ai rechargé le projet, et là dans mon intro j'ai une photo qui a été tournée à 90° alors que j'avais que l'effet mirroir vertical dessus.... bon j'ouvre un post pour ce problème au cas où
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de faire un tests avec PowerDirector 15 et des clips 4K issus de l'AX100 :
    aucun problème de lecture avec mon CPU AMD (indice passmark 8942) et ma carte GTX1060
    - charge Gpu autours de 15 %
    - charge vidéo engine autours de 38 %
    Donc votre carte 780M ne doit pas prendre en charge OpenCL.

    Olivier
     
  15. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GeForce GTX 780M | Specifications | GeForce

    OpenCL 1.1, alors maintenant en plus on rentre dans le détail des versions :))))

    D'un autre côté je vais avoir quelques vidéos plus simples à faire ensuite, donc je verrais si encore ces problèmes de perfs/*
    Je vais reprendre des vidéos basiques faites avec GoPro Studio et comparer le temps de traitement et le rendu. Mes sources étaient moins bonnes dans l'autre gymnase, mais qd même, j'ai une impression d'image hyper crade pour une source FHD !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous