module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Performances PowerDirector 15

Discussion dans 'Power Director' créé par dcpc007, 26 Mai 2017.

  1. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai pris PowerDirector 15 récemment et j'ai des petits soucis de performances dans certains traitements
    Par exemple un découpage multiple d'une scène. Même sans mettre plein écran, la lecture est saccadée et du coup difficile de faire les découpages précis, j'y passe un temps fou car je dois refaire chaque point 3-4 fois ... alors pour une scène avec 8-10 séquences, c'est l'enfer...

    J'ai vu 2 options :
    - Options > Accélération hardware, j'ai activé les 2 premières cases.
    - à l'import du projet, j'ai accepté par défaut la création des vidéos shadow.

    Note : J'utilise le projet express pour mon début de montage, et là j'ajoute mes vidéos pour faire le milieu du contenu.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Cyberlink PowerDirector 15:

    ON N'AIME PAS (tomshardware.fr)
    • Ralentissements sporadiques
    • Limité à 4 caméras en multicam
    • Manque de précision dans l’édition de plan
    " ...Cette solution de montage est l’un des piliers du montage grand public depuis une quinzaine d’année. L’interface a doucement évoluée. Elle est assez flexible et rationnelle pour que les monteurs débutants assemblent de manière rapide et aisée les rushes réalisés avec un smartphone ou caméscope. Avec le mode multicam (limitée à 4 sources) ou une timeline acceptant jusqu’à 100 pistes (synchronisables en audio), même l’amateur a de la marge. On regrette toutefois que, malgré un code 64 bits tirant parti de l’accélération matérielle (OpenCL/GPU), PowerDirector produise de temps en temps des à-coups désagréables... "
    tomshardware.f


    ...retour de test .
    :jap:
     
  3. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là c'est pas par moments. D'un autre côté c'est qd même du 2.7k à 60fps comme vidéo.
    Le preview de la scène globale en cours ça va, c'est l'édition du mode découpage qui me pose problème là. J'ai pe aussi des options mal réglées, car bcp de choses, comme un icone 3D dans le preview je sais pas à quoi il sert encore.

    Précision pour la "saccade", en fait l'impression que j'ai en faisant lecture, c'est qu'il lit normalement et au bout de 1 à 3 secondes il "rattrape" la scène en sautant d'une demi seconde en avant...

    J'ai essayé de regarder en live avec l'outils de perf de windows, et je vois ni le disque ni le cpu à 100%.

    Je vais retenter le prochain en retirant l'accélération hardware pour voir.
     
    #3 dcpc007, 26 Mai 2017
    Dernière édition: 26 Mai 2017
  4. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre question sur le process de traitement pour des vidéos un peu longues ou complexe.

    Actuellement j'en suis à 6-8 minutes, de découpages allant de 5 à 20 secondes (recadrées et améliorées), avec bandes son, une intro de l'express project, des fondus vidéos et audios à chaque étape, et 2-3 effets Pip plus avancés (incrustation titres et 2ème vidéo).

    là PD15 commence à avoir vraiment du mal et même eu des crash :) (ou "l'application de réponds pas" et il faut attendre un moment.

    Du coup vu que le montage final consiste en plusieurs scènes, est-il possible de travailler comme ceci :
    - Faire 3-4 projets : intro, scène de découpages 1, scène découpage 2, scène découpage 3
    - faire chaque rendu
    - faire un autre projet d'assemblage à la fin

    ça devrait alléger, mais dans le principe, cela ne risque-t-il pas de perdre en qualité, car du coup on fait 2 "compressions" pour la vidéo finale ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur une machine normalement configurée ça ne devrait poser aucun problème : je l'ai souvent dit , ce n'est pas la longueur du film qui est importante pour les performances, mais :
    - le codec utilisé (H264, H265)
    - le nombre de pistes superposées, avec incrustations ou PiP
    - les transitions et effets appliqués, en particulier ceux non pris en charges par l'accélération graphique
    - la puissance du processeur
    - le temps d'accès aux fichiers du montage (sources, caches,...)

    Je monte couramment des films de plus de 1H 30 sur différents logiciels, sans aucun problème.
    Voir mes autres réponses dans l'autre fil.

    Olivier
     
  6. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là j'ai pu intercepter un peu des pers à 100% de temps de réponse de mon disque de stockage. Mais d'autres fois je vois pas cette pointe, et le preview rame à mort :)
    J'ai vu que les fichiers shadow sont sur le disque système/ssd, et les sources sont sur le HDD.

    Les effets, c'est fusion pour 90% du temps et sinon juste 2-3 avancés, genre un balaiement latéral, et des fondus noirs.
    Toutes les transitions je les fait en croisée et non superposée car pas assez de marge sur les séquences courtes.

    Niveau pistes je monte a 4 max sur un courtes périodes (vidéo, un sous-titre, un effet avec mouvement, et une 2ème vidéo pip incrustée pour montrer le détail en zoom). Mais même en dehors de cette plage maintenant ça rame dur, même le preview complètement figé par moment ...

    Options accélération matérielle j'ai les 2 options openCL et décodage matériel activées
    en production j'ai activé la réduction des artefacts et réduire le bruit.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Tu montes avec quelle machine ..Portable asthmatique ..Tour haute performance
    Processeur faiblard (i3) DD unique et plein à ras bord... etc etc .... ? :rolleyes:
    Bertrand :jap:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: OK j' avais pas vu ..

    Bon avec une petite machine comme celle là ...c'est "gagné " :sad: ton montage est trop complexe pour elle

    Il va falloir se calmer sur le nombre de pistes, les " PIP" , les effets...demeurer à la hauteur de l'engin

    Ce n'est pas Power Director qui est en cause ..mais tes ambitions versus ta bestiole

    (Peaufiner les réglages de PD ne changerons rien sauf travailler en Proxy peut être )

    Faudra changer de machine ..pour ce type de prestation une bonne tour avec un CPU ~ 10000 à 12000 Passmark
    Une CG avec Cuda .. au moins deux SSD (c: et les clips) plus deux DD (7200t/mn )
    on redevient sérieux là

    Bertrand :jap:
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    non

    PowerDirector 15 exploite Open CL comme accélération ...idem que Vegas...une Radeon RX 4xx conviendra bien mieux voir--> la


    [​IMG]
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    exact...cela devient un minimum syndical..
     
  11. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est prévu de refaire la tour aussi, mais ya un peu de budget là :) et pour le moment en plus elle est sous linux => plus de licence microsoft .... me gonfle un peu pour une seule utilisation de base

    Et le portable reste une belle bête qd même, c'est pas une version bureautique
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    e vous ai donné une solution temporaire, avec un investissement ré-utilisable : externaliser le HDD et le remplacer par un SDD, je pense que vous aurez déjà un gain de perfoprmance.
    Apres il faut voir avec le moniteur de ressources de Windows ce qui coince : CPU, Mémoire, accès disques ?
    La GTX 780M est déjà une bonne carte graphique avec 1536 cœurs cuda (bien que bridée par rapport à la 780, 2304 cœurs)
    Il faut vérifier avec GpuZ si elle traite aussi l'interface OpenCL utilisé par PowerDirector

    Olivier
     
  13. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui c'est vrai ---> vu la

    tu as essayé de ré encoder tes clips en CineForm (offert avec le logiciel GoPro )...cela devrait fluidifier ta timeline.. enfin je pense !!!



    edit:

    ooo
    je viens de voir Windows 10 oem a 34 euros
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Surement mais à 7800 Passmark pour tes "ambitions" c'est une brouette
    Donc, j'y reviens, tu peux "encore" en profiter pour "quelques temps" si tu te restreints ....déjà revenir en 2K
    Bertrand :jap:
     
  15. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oouais, enfin c'est pas mon métier hein, vais pas claquer 1500€ tous les 18 mois en matos... yen a même d'ailleurs qui mettent jamais ce prix dans un PC.
    Et pour la brouette, elle fait qd même tourner la plupart des jeux récents encore en full détails ... tout le monde ne peut pas se prendre un Cray à jour tous les ans ...

    Je dois voir aussi pour la méthode de faire en plusieurs fois la compo lorsqu'il y a bcp de découpage, genre faire un bout de projet séparément pour chaque scène (comme l'intro et final), et faire un rassemblage à la fin. Faudrait juste que je vois aussi pour ne pas risquer une perte de qualité inutile par genre un double traitement.

    Sinon pour la sortie je pense passer au 1080p qui reste très correct, me permettra dans certains cas de faire du zoom, ou bien de filmer en 1080p/120fps pour les ralentis. Toute façon je ne vais pas investir dans plus de matos pour le moment le budget 2017 à déjà prix un bon coup :) et c'est déjà environ 100% mieux que ce qu'on avait avant, cad en gros rien ou bien kkes photos ou vidéos de téléphone partagées brutes en comité restreint par email.

    Jamais entendu parler du CineForm... J'ai juste mes imports auto avec GoPro Quick dès que je connecte et qui me les classe par date.

    Le gopro studio il me fait un fichier intermédiaire en effet (ce qui me prend déjà un temps fou) avec 2-3 options uniquement avant de pouvoir faire un montage ... Ce fichier temporaire n'a pas l'air très standard les vlc ou windows media player ne les lisent pas.
    --> fichier .avi encodé CFHD. Bien volumineux en plus viens de voir mon dossier avec tous mes premiers projets :)


    bizarre pour oem car par définition :
    Par extension, on parle désormais de logiciels OEM (système d'exploitation, antivirus…) vendus en même temps qu'un ordinateur neuf et qui ne peuvent être vendus séparément. Ces logiciels OEM ont le plus souvent une licence plus restrictive que la version complète.

    Par contre marrante ton annonce linkée : "Microsoft Window's 10 Prefessional 64 Bit [import anglais]" . Prefessionnal .... ça sent l'annonce sérieuse ça...
     
    #15 dcpc007, 27 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 27 Mai 2017
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous