module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Perdu dans les formats vidéo H.264/MPEG-4

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par F1ECN, 17 Mai 2012.

Tags:
  1. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut André,

    Non, il n'y a pas eu de pertes :-)
    Il n'y avait aussi que 576 lignes utiles en PAL/Secam.
    Les lignes restantes avaient d'autres usages comme le télétexte, les signaux tests, les "bouteilles" (en secam). Certaines étaient coupées en deux et servaient à la synchro trame (positionnement du faisceau au début d'une trame paire ou impaire)...
     
  2. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    J'ai failli te poser la question car je ne trouvais pas ce réglage dans l'encodeur de cs6.
    (Je l'ai loué. Ça permet de mieux le tester par rapport à une version de démo trop bridée)
    J'ai espéré un instant qu'il existait une sorte de "réglages avancés" donnant accès à un vrai paramétrage. Dommage.

    Je trouve que l'encodeur mpeg4 mainconcept produit toujours beaucoup trop de flous.
    Ça évite les macroblocs à bas débit mais l'image paraît trop lissée.
    Je ne comprend pas qu'un soft de ce prix ne dispose que de réglages aussi sommaires.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je comprends mieux;)

    Salut Baloub Je n'utilise CS5.5 que pour des cas spécifiques car je le trouve trop lent et moins facile d'emploi qu'EDIUS
    EX:
    Tu coupes il faut prendre le cutter puis ensuite reprendre l'outil de pointage ..Entre autre.
    Finalement légèrement en dessous de ta méthode (mais c'est rarement et peu visible) son export en Mpeg2 50P n'est pas mauvais du tout :
    -Inconvénients de l'export Mpeg2 50P Edius:
    * A qualité égale c'est pour le moins 30% plus volumineux
    * Peut pas resservir pour être réinjecté dans la carte de la cam
    * Une qualité qui parait qq fois un peu inférieure, il convient de le signaler, (en comparant "à la loupe") au H264 issue de Cam2X264.
    Cam2X264 de Baloub, je le signale encore, qui donne de très bonnes prestations autant en vitesse, qualité, et pratique d'utilisation
    -Avantage de l'export Mpeg2 Edius 50P:
    * Pour un clip rétro où on va rechercher des morceaux de montages par ci par là, ensuite on peut travailler en smart rendering
    * Une compatibilité supérieure. Avec mon projo je peux utiliser les filtres FFdshow ..ce qui me permet d'obtenir une image plus dynamique (mon E6600 avec la GT 8500 tient mal la cadence avec du H264 + FFdshow :cry2:) C'est la raison principale qui me motive à utiliser plus souvent le Mpeg2 d'EDIUS.
    Je garde le H264 pour les montages que je fais pour mon fils ..Sa Free Box révolution lisant très bien le H264 50P :good:

    Merci pour ta réponse sur le 625 Pal...C'est bien ce qui me semblait
    Sais-tu que j'ai vu sur un SITE Broadcast, une cam Bétacam 625 lignes à la vente pour la modeste somme de 64 000€ ...Cher la ligne :laugh:

    C'était là je crois mais y a plus le prix
    Sony DVW-970P : CAMESCOPE DIGITAL BETACAM COMMUTABLE 4:3/16:9

    A+
    André
     
    #18 caraibe, 18 Mai 2012
    Dernière édition: 19 Mai 2012
  4. F1ECN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Quand je parlais de moquerie c'était une plaisanterie bien sur André ! :laugh:
    Du fait que je suis, un jeune futur retraité !

    Pour les lignes qui vous manquent je crois me souvenir qu'il y avait des trucs comme le télétexte transmis dans les 14 premières lignes de chaque demi-image.
    Mais la raison de cette disparition est peut-être toute autre !

    @ Jakovidéo, merci pour le : « pas si nul que ça » cela fait toujours plaisir à entendre ! :mdr:
    Il faut dire quand même que tout cela reste assez compliqué et nous n'avons même pas évoqué les histoires de groupes d'images. Il n'est peut-être pas non plus nécessaire de devenir un expert en la matière pour faire de la vidéo, mais avoir quelques connaissances en plus ne fait jamais de mal !
    Il faut reconnaître que les concepteurs de logiciels ne nous facilitent pas la tâche en utilisant des abréviations issues de traduction pour le moins confuse !

    J'ai fait différents essais en mode entrelacée et en mode progressif. Je ne peux pas dire que la différence soit flagrante, tout du moins à partir du caméscope grand public que j'utilise ! Par contre le réglage du débit est très important, je me suis aperçu qu'en utilisant le prêt réglage proposés, j'avais des pic à 50 Mb/s ce qui plantait le lecteur !

    Encore merci pour votre aide, et rendez-vous au bar comme promis ! :approb:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :laugh:Hello

    Jeune retraitė...Bien venu au club ..
    Tu nous fais des propositions sympas, mais il est oū ton bar :laugh:
    À+ André
     
  6. F1ECN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour André,

    Mon bar se trouve en Normandie à Évreux département de l’Eure !
    Quant tu veux ! ;-)

    À+
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut F1ECN

    On sait ce que vallent les offres de Gascon, celle de Normand je sais pas :laugh:
    Dommage t'es un peu loin pour l'apéro .....:cry2: ...
    Moi c'est le PASTIS au pieds de la Ste Beaume !!!! ...Un peu loin aussi :mdr:
    Ceci dit... bien que je n'y suis allé qu'une ou 2 fois, j'aime bien ta région pleine de verdure ...;)
    A+
    André
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page