module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perdu dans la jungle des camescopes

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Lolo1024, May 14, 2003.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Le bruit apparait principalement a partir du moment ou tu es obligé de mettre du gain +6/12/18 db pour obtenir une image correcte.

2. Lolo1024

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le problème c'est que je ne suis pas un pro, et je ne suis pas trés sensible aux problèmes de calorimétrie. Par contre je suis beaucoup plus exigent sur la finesse de l'image, sont piqué. Là par contre j'ai l'oeil! Tus dis que les tri-ccd ont un meilleur piqué, mais si ce n'est pas flagrant et qu'il faille mettre les 2 images cote à cote pour savoir si on a un tri-ccd ou pas, je vois peut l'intéret en ce qui me concerne.

Autant prendre pour un peu moins chère un bon mono-ccd avec des capteurs 1/4 avec une bonne sensibilité (là je penserai au Sony TRV33)

le truc c'est que j'ai bien envie de m'essayer aux trucages numériques, et dans ce cas moins la caméra bouge, mieux c'est pour faire du tracking. Donc obliger d'avoir un stabilo(ptique)???

Et encore merci pour toutes ces précisions et chapeau bas !

3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    -avec un stab optique tu ne perds pas de piqué pendant les bougés contrairement au stab numérique.

Concernant les différences entre différentes games de camescopes vas voir ici http://www.repaire.net/navig/prise_cameras/testjcf/ ca donne une petite idée

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    La comparaison images côte à côte d'1 monoCCD contre 2 TriCCD (au moins) prouve que les torts sont parfois partagés et je maintiens mon assertion sur la difficulté de distinguer si une image unique (correcte) provient d'un mono ou d'un tri.
    Le test "sensibilité" montre que le tri 1/4" est nettement supérieur au mono 1/4" (les photosites du TRV900 sont 1-moins nombreux donc plus gros que ceux du PC4 et 2- vérifient ma proposition arithmétique), par contre cette arithmétique ne fonctionne pas du tout entre le tri 1/5" et le mono 1/4" : carré de 4/5 x 3 = 1,92 est manifestement faux ! (mais je crois que le TRV950 a des prétentions photo, donc (trop) de petits photosites).
    En colorimétrie, la dominante froide fut un défaut de Sony, cependant le verdâtre obtenu avec le TRV900 est anormal… J'ai présenté dans "capteurs 1/6"->outdoor only" deux images (bruitées par un gain important), l'une PC100 (mono1/4") et l'autre TRV900… et il se trouve que dans ces circonstances, ce TRV900 fournit une dominante…rose !

Quand je dis qu'il faut déconnecter les stabs, oui c'est surtout pour les mouvements volontaires de camescope, comme panoramique, qu'il vaut mieux faire sur pied.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous