module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] perche

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by hp84, Jan 12, 2011.

Tags:
  1. qilith

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

A ta place j'éviterai de trop m'équiper lorsque l'on fait des productions à budget réduit. Avant d'acheter une perche ou steadycam, prend déjà un bon micro.

Je te conseil le SENNHEISER MKE 400 qui se branche en mini jack. Le micro est un super cardïode (il enregistre surtout le son devant la caméra). Le micro + la bonette va te coûter 200€. Le micro utilise 1 seule pile pour une autonomie ENORME (je peux pas être plus précis lol).

2. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu moins cher chez nos amis allemands : 148 €.

3. hp84

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re tout le monde desolé du retard des réponses , mais bonje m'occupe de pleins de truc pour ce futur projet et me revoila ^^
    j'ai un petit probleme g essaye de prendre le son avec un cable 3.5 long et le micro de ma cam sur la perche le pb c que j'ai un espece de ronflement desagréable donc c'est pas top...
    j'ai pensé prendre un micro XLR et convertir le XLR en mini jack pour la caméra ca irai ? ou il faut une alim phanto avec une mixette obligatoirement?
    ou si vous avez des idée pour un enregistreur numérique portable etc ? je suis toute ouie :)

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Plus de 3 m en asymétrique c'est prendre des risques surtout si l'on est dans un environnement pollué par ordis, téloches, décodeurs etc ... Mais il faudrait voir également si le câblage et le blindage du câble ne seraient pas en cause.

Non, il existe d'excellents micros XLR à pile chez Sennheiser, Rode, Audiotechnica ... et même Schoeps (CMBI)

Le moins cher semble être le Zoom H1.

#19 homero, Jan 30, 2011
    Last edited: Jan 30, 2011
  5. hp84

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc sachant que comme je lai dit g tjr un budget de 150€ env (jpe tirer un peu plus)
    vous me conseillerez quoi vu que mon tournage sera une fiction g donc besoin de cable long pour la perche
    micro Xlr avec long cable de qualité (si oui a tu des exemple?)
    ou enregistreur a part avec prise micro?.

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    je préfère le son sur caméra, avec les enregistreurs amateurs, la synchro parfaite au montage n'est pas garantie au bout d'une certaine durée ... quoiqu'en fiction les plans sont courts et un glissement ne se fera peut-être pas sentir comme sur des prises longues en continu : interviews, concerts ....
    Pour le micro XLR, un câble désymétriseur XLRF> mini-jack (je préfère le Shure A96F à transfo mais il est cher), deux rallonges 5 m ... pas besoin de haut de gamme ... et un micro XLR cardio ou hyper-cardio alimenté par pile avec une bonnette anti-vent à poils, pas facile les économiques n'existent qu'en alimentation fantôme. Néanmoins il y a le Rode M3 à pile 9 V à moins de 100 € chez Thomann. Pas essayé, caractéristiques intéressantes, lourd sur une perche et diamètre important, pas simple de lui trouver une bonnette poilue. Voir aussi l' AKG C1000S dont le concept est très proche, à peine plus cher ...

7. hp84

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok et sinon si je garde le micro caméra et que je le connecte au zoom h1 (plus besoin de gros cable et budget respecté plus achat bonnet quoi ca le fera?

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Pas sûr, le micro de la caméra demande une alimentation que la caméra fournit, est ce que le Zoom H1 est capable de la fournir à la tension requise ? Mystère ...

9. hp84

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf probleme sur ce point aussi g u l'occas de testé laudio technica 55 et il etait tres bon en plus alimentaire par une pile il pourrai allé? le but étant toujour de capter et d 'enregistrer le son sur perche ..

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    L' Audiotechnica ATR55 (maintenant ATR6550) est alimenté par pile et en mini-jack ... ça irait. Personnellement ce que j'ai entendu n'est pas inoui, ce sont des micros bas-de-gamme qui existent sous d'autres marques. Cela dit la finition extérieure fait sérieux. Il y a une autre solution c'est de percher directement avec le Zoom H1, c'est un couple stéréo XY mais pour des dialogues ce n'est pas trop grave s'il n'y a pas trop d'ambiance bruyante autour.

11. hp84

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais mais perché directement avec le zoom me paraitré plutot compliqué avec la maniere de le fixer etc aprés j'ai des amis qui ont le atr 6250 (49€ et qui selon eux est assez bien ) aprés maintenant ces deux composant reviendrai a 150€ ce qui est acceptable dans mon budget

12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    L' ATR6250 c'est le nouveau nom de l' ATR25, j'en ai eu un.... c'est un micro stéréo, pas mauvais pour le prix mais pas pour de la perche ... m'enfin, s'il fait des heureux je ne vais pas être contrariant .....
    Le Zoom H1 est léger et puisqu'il possède un filetage 1/4" on peut le percher, c'est ce que je fais en radio avec mon H4n. Forums du Repaire , à mon avis la stéréo qu'il donne est plus intéressante, même si pour du dialogue en fiction un micro mono est le plus adapté.

ATR6250 + H1 = doublon

13. hp84

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok je pense que ca irai alors il faut tenté apré je perd rien a essayer de le conecté avec le micro sony que j'ai deja
    aprés pour l'ambiance tu pense que ce ne sera pas top top?

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Pas très clair :perplexe:... j'ai dit plus haut que le Zoom H1 ne fournissait peut-être pas la tension nécessaire à l'alimentation du micro Sony.
    Quant à l'ambiance raccord, on la fait soit avec le micro qui a servi pour les voix, soit avec un micro stéréo si l'on veut donner plus d'espace au montage. Une ambiance raccord permet par exemple d'éteindre un passage de mobylette, camion, avion s'il y a eu une coupe au montage, le son d'ambiance se poursuit d'un plan à l'autre. Il permet aussi d'enrichir une situation : par exemple film de guerre, on rajoute des boums ... film "tropical" : perroquets, crapauds-buffles etc ...

15. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Dans la même zone de prix que penses tu du Tascam DR7 par rapport au zoom H1.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous