module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pellicule corrodée par le temps

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Agathe.H, 27 Janvier 2011.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ben moi non plus ... et je crois qu'il avait appliqué aussi ce traitement avant exposition de la pellicule et refroidi brusquement ce qui avait aussi créé de la réticulation ... un effet intéressant, quand c'est réussi ça donne du pointillisme à la Seurat.

Je tire ma flemme, j'élève 3 brebis qui servent de tondeuses écolos, des chiens de chasse courants qui ne chasseront jamais autre chose qu'une place sur canapé, des poules pour les oeufs, des canards mandarins pour la déco, des colombes (idem) ... et un peu malgré moi des taupes, musaraignes, pies, hérons, limaces, etc ...
    De temps à autre je tourne (en vidéo) gratuitement pour des copains musikos ou/et écolos, avec un matos désuet (vieille PD150 et pocket-cam Kodak Zi-8) mais c'est uniquement pour voir si je ne perds pas la main par rapport à ma période de gloire :D lorsque j'étais monteur film 16 mm, reporter-caméraman film et video, chef-op, parfois preneur de son (j'adore depuis peu) , photographe à l'occasion et réalisateur malgré moi ... et je dois en oublier ... mais avec toujours la volonté de rester hors-normes (ne pas accepter n'importe quoi, choisir son client : pas de reality-conneries etc ...), ça aide à tenir en vie la retraite venue. Quant à être calé, pas vraiment, je me suis empressé de remiser tout ce que j'avais appris n'ayant eu à servir sur le terrain ... la gestion des rapports humains, la découverte permanente d'autres univers c'est beaucoup plus important pour décrocher et réussir une histoire. Mais sur les forums, cette notion est curieusement réduite, on y parle souvent plus de consommation hi-tech que de création ... :sad:

2. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vieux films dégradés par le temps

Bonjour, je découvre votre discussion. J'ai des bobines de vieux films qui commencent à sentir le vinaigre au sous sol et dont je ne fais et ferai rien . Ils peuvent être offerts gracieusement aux expérimentateurs éventuellement.
    Si intéréssés, me joindre en MP en donnant les coordonnées téléphoniques ( préférence pour des fixes) ou adresse email directe et nous pourrons aller plus avant.
    Cordialement
    Patrick

Chargement...

Partager cette page