module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

pellicule 16mm

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par swelly, 27 Février 2005.

Tags:
  1. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui enfin le 16 est pas le super 8... en 16 tu as un grand choix de pell... alors la dedans tu peux trouver tout ce que tu veux...
    a part un filtre 85 et un filtre polarisant , je pense ps qu'il puissee avoir besoin d'un autre type de filtre... et meme, en fonction de la pell, il piurrait s'en passe. si il debute, je conseille..

2. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et je me demande si le 85 te fait pas perdre quand meme un peu plus que 1/3 de diaph....

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En Kodachrome, on passe de 40 ISO à 25 ISO en plaçant un filtre 85 lumière du jour. ;)

4. swelly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour toutes vos réponses les gars
    je vais relire tous ce que vous m' avez écris
    puis allez voir les liens

encore merci

si d' ici la je n' ai pas encore posé une question , je vous raconterais ce trip 16 mm sur tahiti

a++

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    On est là pour y répondre... Sinon, bon tournage !

6. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    16mm pour Tahiti sur K3

J'ai une K3. La mienne est "galère" à charger. Impossible de la charger au noir : d'où perte d'un mètre au début, mais ça c'est la règle.
    Pour tahiti Pelloche : je prendrais de la 50 lumière du jour (genre 7245 chez Kodak ou équivalent Fuji en négative) ou bien de la Kodakrome (inversible).

C'est au choix et selon budget, le Kodakrome revenant finalement moins cher mais faut shooter juste. La négative te permettra de rattrapper des erreurs de pose au tirage.
    Si tu prends de la néga, emporte aussi une boite de 200, voir 500 pour les fins de journée (tôt à Tahiti) et les soirées animées; mais là prends de la lumière artif (200Tungstène).

Chargement...

Partager cette page