module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pedro costa

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par carro, 17 Juillet 2007.

Tags:
  1. carro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je viens de découvrir l'intégrale de l'oeuvre de P Costa et je trouve cela trés trés fort...Plus particuliérement sont documentaire de3 heurs " Dans la chambre de vanda" tourné avec une simple caméra numérique seul. Deux de tournages, en y allant tous les jours car il voulait faire ce que Godard a toujours voulu faire...aller filmer comme on va travailler tous les jours. Resultat, 300 heures de rush dont plus des 3/4 dans la chambre de Wanda, personne qui se drogue, dans une grande misére...

    Certains disent que ce sont des films qui esthétisent la pauvreté, mais je ne partage pas cela. Cela fait 10 ans qu'il travail dans ce lieu...Il a fait une fiction a grs budget au début "Ossos" puis en a eu marre du travail en équipe, en grosse prod alors il a fait dans la chambre de vanda puis aprés une autre fiction a petite equipe " En avant jeunesse"...et toujours avec les memes personnages...Il dit que ces personnages sont des personnages de Ford et tourneur et cela est vrai...

    Je vous le conseil,
    carro
     
  2. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai adoré 'O sang'. Superbe N&B. Fiction onirique, bcp de plateau je crois. A l'opposé du reportage.
     

Partager cette page