module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] PE8:export bande reste grisé ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Robert93, 8 Août 2010.

  1. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous ;-)

    Bien regardé partout, mais rien trouvé. Aussi, voici mon problème:

    habitué du couple 1ère 6.5-DV500, je débute avec PE8 et je me demande pourquoi la fonction Fichier\Exportation> reste grisée ?? (rien à ce sujet dans l'aide PE8)

    Bien sûr, il y a la possibilité d'utiliser "le partage bande", mais là, il y a transco en HDV avant export ce qui est fort long ??? ou la prévisu qui elle aussi à l'air bien lente ???

    Merci pour vos conseils :good: :jap:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :hello: ogt, merci pour ta réponse.

    j'essaie et te tiens au courant

    :jap:;-)


    12h00==>Résultats: pas de changement, l'offre est toujours grisée et inexploitable.:sad:
     
    #3 Robert93, 9 Août 2010
    Dernière édition: 9 Août 2010
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Est-ce que PE8 est en version d'essai ?
     
  5. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :hello: papygeo

    Non, acheté normalement, à la FNAC je crois me souvenir ?? en boîte comprenant PE8 et PS8 (c'est peut-être pour ça: prix un peu réduit pour les 2 logiciels vendus ensemble)...et dûment enregistré,

    c'est pourquoi je ne comprends pas ces restrictions, à moins qu'elles ne fassent partie des nouvelles versions ??
    Je vais peut-être tenter de les enregistrer à nouveau ???
    De toute façon je suis un peu déçu par ce logiciel qui ne m'apporte pas la satisfaction obtenue avec le couple première 6.5/DV500DVD ...mais ma carte dv500 date de 2000 et elle a vieilli, à tel point qu'elle ne reconnait plus le camescope. aussi, je ne peux plus ni faire de sauvegarde de mes projets sur bande et c'est bien dommage, ni avoir le rendu sur l'écran du camescope...je cherche une solution de remplacement, mais j'ai du mal à choisir...
    Si tu as des idées, je suis preneur

    ;-):good:
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Si j'ai compris tu utilisais une cam DV , et pour peu que ton ordi soit muni d'une prise Fire Wire, il n'étais déjà pas nécessaire d'avoir une DV500DVD, prévue pour encoder l'Analogique en Numérique !
    Si ta caméra est en DV, il suffit de brancher le câble sur sa sortie DV (FireWire, i-LINK ou IEEE 1394) et sur l'entrée FireWire de l'ordi et lancer l'Acquisition dans PE8 !
    Je n'ai pas PE8, seulement 7, mais il est difficile de dire que 6.5 était mieux, les choses évolues, et il faut gratter pour retrouver les mêmes fonctions avec un autre nom et une situation différente !
    Celà dit , la réponse de ''ogt'' : il faut d'abord cliquer sur un élément de la time line pour que l'action Export sur bande devienne active,est tout à fait adaptée à ta première question !
     
  7. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quels sont les paramètres du projet
    en quel format veux tu "sortir" ton film: DV, Mpeg2, Divx........
    y a t-il un problème lors du rendu?
     
  8. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à vous deux et merci pour votre aide ;-)
    @papygeo
    1- " Si j'ai compris tu utilisais une cam DV , et pour peu que ton ordi soit muni d'une prise Fire Wire, il n'étais déjà pas nécessaire d'avoir une DV500DVD "

    exact mais j'ai continué à utiliser la dv500 pour bénéficier du rendu realtime pinnacle lors du montage sous première 6.5.

    2-Lorsque je teste PE8, je travaille pour l'instant avec des clips:
    soit issus d'une acquisition sous le logiciel PMB de Sony (livré dans le bundle du camescope HDR_HC9E, (soit en DV soit en HDV),
    soit , comme c'est le cas en ce moment, en chargeant dans l'Organiseur PE8 une séquence montée et rendue sous première 6.5 dans le but de la sauvegarder sur bande (ce que je ne peux plus faire avec la dv 500).
    je n'ai pas essayé de travailler avec première 6.5 seul

    3-Celà dit , la réponse de ''ogt'' : il faut d'abord cliquer sur un élément de la time line pour que l'action Export sur bande devienne active,est tout à fait adaptée à ta première question

    j'ai essayé, mais même avec l'ensemble de la time line sélectionnée, ça ne débloque pas le grisé de la fonction exportation qui ne propose d'ailleurs pas de choix d'export???

    @Gérard_M
    Quels sont les paramètres du projet
    en quel format veux tu "sortir" ton film: DV, Mpeg2, Divx........
    y a t-il un problème lors du rendu?


    1- Les voici:
    GENERAL=>mode de montage: DV/PAL
    Base temps: 25,00images/s => réglage de lecture en temps réel
    matériel ecterne : DV 25 720x576i
    conversion rapport L/H: matériel si pris en charge
    son du bureau
    Exportation => matériel externe: DV 25 720x576i
    méthode de conversion 24p => image entrelacée (2:3:3:2)

    VIDEO => taille image 720 horizontalement 576 verticalement 175:96
    rappoert L/H en pixels : D1: DV PAL Grand écran 16.9 (1,4587)
    trames: inférieure en premier
    format image: code temporel 25 i/s

    AUDIO => échantillonage 48000 Hz
    format :echantillons audio

    ACQUISITION => format DV

    RENDU VIDEO => resolution maximale
    previsu : format microsoft AVI DV PAL (pas d'autre choix malgré la présence d'une flèche de choix),
    compression DV PAL (pas d'autre choix malgré la présence d'une flèche de choix + configurer inactif)
    optimiser les images fixes (coché)

    2-Le rendu sous PE8 est correct, rapide et la lecture dans la fenêtre de prévisu est fluide; mais lors de l'export sur dvd par exemple, le résultat est mauvais:
    coupures de sons et image pas toujours nettes...peut-être dues à la conversion imposée par PE8 avant écriture sur DVD ???

    La sortie sur bande donne l'impression de se faire normalement mais, malgré la fonction enregistrement affichée lors du DV IN du camescope, rien n'est écrit sur la bande???

    Voilà de quoi réfléchir ....
    Merci à vous deux pour l'aide et les conseils toujours bienvenus
    :good::jap:
     
    #8 Robert93, 10 Août 2010
    Dernière édition: 10 Août 2010
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ah, premiere 6.5 ...

    un détail cloche dans le texte : ne pas pouvoir sélectionner le codec d'export DV autre que Microsoft. A mon avis il faut donc exporter avec lui, mais il sera délicat ou impossible de lancer un enregistrement sur bande avec lui (on devrait avoir du Pinnacle DV ou autre).
    Soluce perso, éprouvée : exporter en AVIDV Microsoft, sur disque dur. Reprendre ce fichier et le convertir en Mpeg2 pour le DVD (attention, tous les progs pour faire de dvd ont leurs specifications, certains veulent des fichiers Audio et Video séparés). J'ai une version dédiée de Tempgenc (ex Tsunami) pour faire mes dvd sous Dvd lab. La procédure permet de mettre le doigt sur ce qui achoppe.
    Les pbs de reconnaissance du camescope ne sont pas nouveaux, hélas.
     
  10. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    D'après ce que je comprends, tu as maintenant un caméscope HDV avec entrée et sortie HDV, DV.
    Il se pourrait que tu aies un problème de paramétrage du caméscope lui-même pour activer l'entrée DV afin de pouvoir exporter sur bande DV le montage DV de PR-él 8.

    À ta place,( sauf si tu l'as déjà effectué) je ferais une petite acquisition de DV avec ton caméscope HDV, puis, j'essaierais de la remettre sur bande DV avec ton caméscope HDV mais avec l'entrée DV bien activée car dans ton 1er message tu parles de transco en HDV avec le partage sur bande de PR-él 8, il n'y a aucune raison de transcoder en HDV si ce n'est pas pas pour sortir sur bande HDV.

    Apparemment, pour exporter sur bande, il faut passer par le partage sur bande qui est la nouvelle dénomination semble-t-il!
     
  11. Ethique

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis avidement ce post, et chez moi, j'ai beau essayer toutes les bidouilles la fonction exportation reste grisée.
    J'ai lu et relu l'aide d'Adobe, pour eux cette fonction est normal.
    pour l'instant j'utilise l'onglet Partager/ordi perso/MEPG/Norme DVD Pal.
    Mais ca m'énerve un truc qui marche pas.
     
  12. Robert93

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous ;-)

    ooo C'est toujours plaisant de voir qu'un sujet intéresse

    @milo=>bien d'accord avec toi et je ne comprends pas que ce seul choix soit proposé ?

    @ptitpaul => j'y avais pensé mais n'ai pas encore eu le temps d'essayer

    @Ethique=>je viens de lancer ta méthode pour voir le résultat. Comme toi, j'ai lu et relu mais n'ai même pas trouvé le chapitre consacré à la colonne "Fichier" dans laquelle les choix Fichier\exportation et Fichier\Metrage sont grisés donc verrouillés???
    ce ne sont d'ailleurs pas les seuls choix qui sont désespérément verrouillés...j'ai lu dans le html qui accompagne PE8 que certaines fonctions étaient soumises à déverrouillage (un peu comme l'encodeur mpeg2 de première 6.5 .....) mais je n'ai pas trouvé le chemin qui conduit au déverrouillage....une piste à suivre peut-être

    @tous
    Je ne pourrai tester tout ça qu'à partir de septembre...je suis bloqué sur autre chose jusque là....je ne manquerai pas de replonger dès que ce sera possible et relancerai ce post au moins pour vous informer de la suite...

    Merci à tous et @+++++++++++++;-):good::jap:
     
  13. Lysithée

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem ici : fonction exportation grisée

    Idem, cette fonction est grisée chez moi aussi depuis le passage à PE8 et ça me gêne bien car je l'utilisais bcp sur PE7.

    Aucune idée de cette restriction ... ?
     
  14. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Lysithée,
    Essaie le" partage" avec le choix sur bande (je n'ai pas PR-él 8 mais dans PR-él 7, ça se situe en haut à droite), là, il y a plein de fonctions d'export dont l'export sur bande DV et HDV !
     
  15. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    milo,

    Si ton enregistreur DV est connecté direct sur la prise Fire Wire du PC ça ne pose pas de problème si ton enregistreur est reconnu!
    Idem pour entrer tes rushes DV!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous