module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PE21 : Durée transition

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par olivier31, 2 Août 2022.

  1. olivier31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Comment spécifier sous PE21 une durée de transition inférieure à la seconde ? La fenetre de réglage de transition a une limite basse à 1 sec (cf. photo). J'ai trouvé une méthode graphique en déplaçant à la souris le début et la fin de la transition, mais c'est assez lourd. Sous ma précédente version de PE (PE10), il me semble qu'on pouvait le spécifier en nombre d'images, mais ça n'a pas l'air possible sous PE21.
    Merci
     

    Fichiers attachés:

  2. olivier31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai pas trop eu de succès il y a un an avec ma question. Quelqu'un aurait des éléments de réponse ?
    Merci
     
  3. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,
    Dans la dernière version de PE c'est à dire 2024 (peut-être 22 dans l'ordre) dans Edition > Préférences > Général > Durée par défaut de la transition vidéo, il est possible d'afficher la durée que l'on souhaite , en nombre d'images.
    Est-ce que ça répond à la question?
     
  4. olivier31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie. Je l'avais effectivement vu mais ça n'y répond qu'à moitié, parce que je ne souhaite pas forcément appliquer cela que à la transition par défaut, et pas forcément sur la même durée, des fois 0.3 sec, des fois 0.7 sec, ... Et puis on ne peut le définir que en secondes, et pas en nombre d'images.
    En fait je trouvais que ce qu'il y a sur PE10 était très bien, je ne comprends pas pourquoi Adobe a changé cela et a apporté ces régressions en termes de fonctionnalités. Donc si tu as des pistes, je suis preneur
    (en fait PE10 m'allait très bien au global, j'ai acheté une version plus récente quand je suis passé sous W10 (PE10 n'était pas compatible) et car je n'avais pas la 4K)
     
  5. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,
    La durée de la transition par défaut est bien exprimée en nombre d'images et non pas en secondes, dans le réglage général.
    En revanche, effectivement dans la fenêtre accessible depuis la transition appliquée, c'est exprimé en secondes, même sous PE11 qui est ma version.
    Je ne peux plus vérifier sur la version d'essai de PE22, la période est close aujourd'hui.
    Désolé, mais à part le réglage manuel par déplacement dans la fenêtre de transition, je ne vois pas d'autre solution.
     
    #5 Papygeo, 25 Novembre 2023
    Dernière édition: 25 Novembre 2023
Chargement...
Discussions similaires - PE21 Durée transition
  1. olivier31
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    2 107
  2. Beru
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    240
  3. poploque
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    636
  4. webmaster.hpr
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    788
  5. BURRHUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 669

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous