module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[pe2] 704*576

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par marshall, 17 Juin 2007.

  1. marshall

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une video avec une taille de 704*576 pixels avec laquelle je veux faire un montage dans PE2.
    Première question : Peut -on créer un projet en 704*576 sous APE2? (si oui, je n'ai pas trouvé comment on faisait)

    Deuxième question : Sinon, pour avoir la meilleure qualité, vaut-il mieux étirer l'image pour qu'elle occupe tout l'écran 720*576 (ce que APE2 fait automatiquement quand j'importe ma video) ou la laisser en 704*576 (c'est-à-dire qu'il y a des petites bandes noires à gauche et à droite) en modifiant le pourcentage en largeur (704/720 = 97,8%) ?

    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Marshall
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

    quelle est la source de cette "video" de résolution étrange et quel type de format ou support désires-tu exploiter au final ? veux-tu par exemple exporter le tout sur une cassette DV ?

    A+
     
  3. marshall

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    cette "video" est une video enregistrée sur la tnt sur l'ordinateur. C'est du mpeg-2.
    Je veux l'exporter en mpeg-2 pour le mettre sur dvd (le 704*576 est normalement compatible DVD)
    a+
     
  4. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    bah pour du DVD le profil qu'on utilises c'est plutôt du 720x576, c'est pourquoi je suis étonné de cette résolution d'enregistrement utilisé par ton enregistreur TNT mais certaines choses doivent m'échapper..

    Je dirais que tu peux en effet laisser Premiere Elements recadrer l'image en l'agrandissant, ce sera sans doute plus agréable à visionner qu'avec des barres sur le côté, mais ça veut aussi dire qu'en hauteur aussi ton image va être agrandie et donc que tu perds une partie du cadre non ?

    L'idéal quand on dispose d'un fichier mpeg2 c'est de le graver directement sans réencodage, sauf réelle nécessité de montage bien sûr. Pour ce qui est de couper les pubs par exemple, d'autres utilitaires de montage mpeg2 semblent plus adaptés à ce type de tâche que Premiere Elements si on se rapporte au discussions à ce propos sur les forums du Repaire.

    Mais habituellement ces fichiers sont déjà à la bonne résolution, cad 720x576, et là je ne vois pas pourquoi ça part d'une taille de 704 au lieu de 720.

    A+
     
  5. marshall

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci pour ta réponse.
     
  6. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ok je vois que tu as trouvé une piste pour ton problème,

    Pour ce qui est du 704x576 je vois même que c'est utilisé par des enregistreurs de vidéo surveillance en effet...je suis pas très au fait de cette résolution ;)

    A+
     
  7. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le 704x 576 fait partie de la norme, il n'y a rien de zarbi
    de la même façon que son quart le 352 x 238 va avec la norme du MPEG1 :)
     
  8. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Certes, mais il a ceci de peu courant que c'est une résolution que l'on retrouve peu dans les profils de montage/ de projets proposés par les logiciels de montage... C'est un peu comme monter du 352x238 ce n'est pas évident dans nos logiciels de montage de prime abord ;)

    A+
     
  9. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il était une fois ......

    Pour Videograph:
    Décembre 1995
    -grêve générale suite aux mesures prise apr Alain Juppé alors 1er sinistre
    -ma carte Miro DC1 livrée avec Adobe Premiere 4.2 allégée, ne traitait que de la vidéo analogique quart d'écran ( quart de 768x576 ) puis avec l'option "cadrage TV" on enlevait encore 8 pixels sur chaque côté !

    Quelle prime? tu as des primes quand tu montes ?

    pour Marshall
    Perso, je ferrais d'abord un essais avec VirtualDub ( celui des 3 que tu veux: le Dub, le Mod ou le mpeg2) pour passer de 704x576 à 720x576 en ajoutant des bandes noires sur les côtés.... de toute façon une télé bouffe les bords des vidéos :)
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous