module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] PE10: zoom systématique de tous les éléments

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par olivier31, 24 Mai 2014.

  1. olivier31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je veux faire un montage video sous PE10 constitué en partie d'un diaporama d'un grand nombre de photos. Les photos étant au format 4/3 et le montage en 1920*1080, je voudrais appliquer un zoom systématique sur toutes les photos du montage de façon à n'avoir aucune bande noire sur le côté.
    J'ai trouvé la manière de le faire photo par photo, mais vu le grand nombre de photos (>100), je cherche un moyen pour faire cela d'un seul coup sur toutes les images. Quelqu'un sait-il comment faire ?

    Merci.
     
  2. olivier31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être plus clair, je ne cherche pas à faire ce traitement sur les photos d'origine mais bien au niveau du montage dans PE10
     
  3. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Sur la time line de PE10 (ou n'importe quelle autre version) , importer les photos dans les ressources du projet , placer sur la Time-line les photos qui peuvent être sur la même piste , sans être une obligation .

    Les photos étant au format 4/3 et le montage en 1920*1080, je voudrais appliquer un zoom systématique sur toutes les photos du montage de façon à n'avoir aucune bande noire sur le côté.

    Pour cela , activer la 1ère photo de la Time-line en cliquant dessus , ouvrir les Effets appliqués > Mouvement > Echelle , celle-ci portée à 134 % , de cette façon il n'y a pas de bandes noires latérales .

    Pour appliquer ces effets à toutes les autres photos , il faut :

    - Faire un clic droit sur cette 1ère vue > Copier
    - Faire une saisie globale des autres images (même si elles ne sont pas sur la même piste ) , pour cela , placer la flèche de souris dans un espace libre après la dernière vue , et glisser sur toutes les images concernées , pour créer un "bloc" .
    - Sur ce "bloc" , faire un clic droit > Coller les effets et le réglages , dorénavant toute les images concernées ont les mêmes caractéristiques .

    Clic dans un espace vide pour désactiver la saisie globale et rendre son indépendance à chaque image .

    Mais comme nous appliquons un "zoom" , il sera peut-être nécessaire , sur certaines photos , de corriger la position vertical , pour un meilleur cadrage .

    Il est bien entendu que ces réglages n'existent que sur la Time-line et ne modifient pas les images originales .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous