module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] PE10 et gravure

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Stephane V., 2 Avril 2012.

1. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    j'ai encodé tout mes rush en MPEG2, est ce suffisant pour PE10?
    Stephane V. , je suppose que tu parles de gravure réussie sur DVD , dans ce cas quelque soit le format d'origine (DV , AVCHD , MPEG2 etc...) PE va encoder en .mpeg2 pour faire le DVD , il n'est pas nécessaire de le faire avant l'importation des rushes, ce serait même néfaste pour le résultat final , puisqu'il y aurait de toutes façons un réencodage avant gravure ! Il vaut mieux limiter les changements de format pour conserver la meilleure qualité d'image possible !
    PS: je n'ai qu'un seul DD, partitionné! , quand on ne peut vraiment pas faire autrement (portable) , ça permet de se dépanner , mais si tu veux faire du montage vidéo il vaut mieux s'inspirer des préconisations de notre ami "ogt", dont voici une copie de texte destiné surtout aux utilisateurs de PPro CSxx , mais qui convient aussi à PE :

Je recommande toujours d'éclater au maximum les différents types de fichiers et répertoires sur des disques physiques différents.

Donc si on le peut :

- un disque pour le système de base (XP, Vista, W7, W8,)
    - un disque pour la pagination (swap, page file)
    - un disque pour les applications et produits (Adobe CS5, Edius, Vegas, VLC, MPC-HC, ...)
    - un disque pour les sources du montage (vidéos capturées ou transférées du caméscope, fichiers musiques rajoutés, photos et images nécessaires au montage)
    - un disque pour les fichiers temporaires et de travail : fichiers caches (audio conformée en 32 bits) et de prévisualisation (calculs intermédiaires des effets et transitions, rendus)
    - un disque pour les fichiers d'export (résultats du montage, dossiers DVD ou Blu-ray, ...)
    - un disque pour l'archivage : le projet terminé on regroupe sous un nom de dossier tout ce qui a servi à faire le montage et les exports (certain logiciels, dont Premiere, offrent une fonction de conformation de projet, qui permet de regrouper uniquement ce qui à servi durant le projet). Permet de revenir pour modifier le projet ultérieurement.

L'objectif de cet éclatement et de limiter au maximum les conflits d'accès sur les disques lorsque de nombreux fichiers sont accédés simultanément (après le CPU et la mémoire c'est le troisième goulot d'étranglement, limitant les performances).

Bien sur si l'on ne dispose pas d'autant de disque physiques, il faut faire des regroupement :
    Système + produits + pagination
    Sources et Archivage
    Temporaires et export

Mais 3 supports physiques différents me semble le minimum vital pour travailler à peu près correctement.

il ne faut surtout pas le faire dans des partitions d'un même disque (sauf SSD) car là les déplacements de bras du disque vont être tels que les performances seront très mauvaise.
    Si partitionnement il y a , il faut utiliser les autres partitions pour mettre des données non utilisées pendant le montage (messagerie, documents Word, Excel, photos, ...).

Olivier

2. skeou06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, Stéphane, content pour toi... Bon ben je suis toujours là moi, je vais essayer de refaire mon projet en enregistrant des versions intermédiaires, avec un deuxième disque, espérons que ça me sortira du problème.
    Bon ben n'éteignez pas la lumière en sortant, je vais rester encore un peu ! :mdr:

3. skeou06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ça y est j'ai réussi ce WE à sortir les fichiers et les graver sous Win (hors PRE10) et ça fonctionne. Je ne suis pas allé plus loin par manque de temps... J'ai (sous les divers conseils trouvés ci et là sur le web) coupé la prise en charge de la gravure automatique sous Win et j'ai décoché sous PRE10 le calcul automatique de taille du fichier que j'ai fixé à 4 Go (en prévision de la gravure sur DVD). Et voilà cette manip a enregistré les fichiers sur disque ENFIN ! Je pense cependant avoir essayé toutes ces manips à un moment ou un autre mais bon, hier ça a fonctionné (c'était la saint quoi hier ?).
    Je n'ai pas eu besoin d'un disque externe, pas de graveur externe, je n'ai pas retouché mon projet, rien changé à ma config système (à part l'autoCD).
    Que ça vienne ou non de mon PC (neuf, drivers à jour, HD quasi vide...), je reste très très réservé sur l'utilisation de PRE10 dans mes projets futurs vu le temps mis pour sortir de ce problème : 1 mois c'est long (le SAV Adobe cherche encore...) qui à mon sens peut se représenter donc n'est toujours pas clairement résolu. Je cherche d'autres pistes logicielles même si l'interface PRE10 est très agréable et le bon rendu final. Vraiment dommage.

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    < j'ai décoché sous PRE10 le calcul automatique de taille du fichier que j'ai fixé à 4 Go >
    Bien que l'ordi soit récent , est-ce que le DD ne serait pas en FAT32 (fichiers limités à 4 Go) au lieu de NTFS ?
    <je reste très très réservé sur l'utilisation de PRE10 >
    Aucun log n'est parfait , mais concernant PE10 ,que j'utilise depuis plusieurs mois, et après avoir réalisé et gravé des DVD et Blu-ray , sans rencontrer tes problèmes , cette réserve ne va pas de soi !
    Pour ce qui est des DD différents , "ogt" est assez clair :
    <il ne faut surtout pas le faire dans des partitions d'un même disque (sauf SSD) car là les déplacements de bras du disque vont être tels que les performances seront très mauvaises.>
    Toujours pour faire avancer le shmilblick !

5. skeou06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une piste, merci Papygeo. Pour le reste désolé de ne pas (encore) partager ton enthousiasme...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous