module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[PE 3.0] Vieux film

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par arnault77, 20 Juin 2007.

  1. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toutes et a tous :)

    J'utilise PE3.0 et souhaite en fait filmer une reconstitution militaire effectuée sur des ouvrages de la ligne Maginot qui devrait avoir lieu en Fevrier prochain.l'action est sensée se passer en 1940, et sera constituée de rushs assez courts et dynamiques.

    je dispose d'une VX2100e qui offre un mode (alors que je n'y avais jamais touché avant a ces boutons "old movie", qui je dois dire, offre un bon rendu. La base "image" est la, Mais c'est pas encore ça...

    J'aimerais ajouter un peu de grain et quelques "artefacts" et dégradations occasionelles non sollicités mais que cela reste bien entendu regardable.

    Existe t'il a tout hasard un plug in ou autre qui permette ce genre de chose ?

    Dans un même ordre d'idée, je cherche un décompte non sonore a la rigueur, façon balayage 5-4-3-2-1 style ancien.

    Merci par avance :)

    Bonne journée.
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour ton décompte : fichier - configurer amorce SMTP

    vieillir un film en le passant en sépia + rayures ...
     
  3. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean Yves pour cette réponse rapide :)

    Amorce : ça c'est fait. Merci de l'indication :D

    Je vais regarder, sepia je n'ai pas besoin, je pense, vu que cela devrait déja sortir ainsi, mais rayures, ça, je veux ! (occasionellement évidemment)
     
  4. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben tout est OK. C'est sepia, l'image semble réaliste, qui donne a une belle image couleur un aspect désuet et agréable.

    mais il me manque un ou deux effets de "scratch" occasionnels, ou une saute d'image, et un peu de grain ne serait pas pour me deplaire...

    Je reviens donc vers vous, j'ai retourné le truc dans tout les sens...

    S'il n'existe pas de plug-in, est-ce que j'aurais un bénéfice a apprendre le fonctionnement de logiciels de type "after effect" ?

    Bon WE
     
  5. grieco

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PE 3.0 effet vieux film

    Salut arnault77,

    Je suis moi même intéressé à cet effet vieux film pour PE 3.0.

    Mais je n'ai pas compris la procédure pour le sépia et l'effet rayures et où sont-ils dans PE 3 ?

    De plus, jonglant parfois avec le soft Ulead Videostudio 9 et 10, je confirme l'existence d'un plug-in vieux film, tout comme 2 ou 3 effets vieux film dans windows moviemaker (avec XP) qu'on glisse avec la souris sur la séquence et voici l'effet vieux film voulu avec des rayures, des scratchs sautants et une couleur fadasse comme les bons vieux films d'antan. Très simple sur Videostudio et Moviemaker, mais rien de tel avec PE 3.0??

    Je profite de l'occasion pour demander un conseil pour réaliser avec PE 3.0 l'effet d'une transition avec flash blanc et image ralentie au début ou à la fin de la séquence, avec dégradé de couleur à noir-blanc (pour ceux qui connaissent, dans l'esprit de la série NCIS diffusée sur M6).

    Merci de m'aider si cela est possible....

    grieco
     
  6. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello :)

    Malheureusement, je n'ai pâs trouvé de trucs pour les rayures, mais je ne me suis pas penché sur la question depuis. chose que je vais faire sous peu.

    Je te tiens au courant si je trouve queq' chose.

    Pour le sepia, je te répond ce soir, la je suis au "bulot" (tout un programme lol )

    @+
     
  7. gareth

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Personellement j'ai utilisé deux méthodes... Depuis peu AE et Magic Bullet, mais c'est assez cher et je ne l'ai pas acheté uniquement pour ca...

    Autrement jette un oeil sur Virtual Dub...c'est gratuit et tu peux télécharger un plug in de leur site 'Old Cinema' qui donne un effet assez bien...Une fois le filtre appliqué tu sauvegardes en AVI...

    Cheers
    Gareth
     
  8. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gareth pour cette précieuse indication !

    J'utilise virtual dub mais comble, je n'ai jamais pensé a chercher de ce coté la, alors que question filtres ....

    Je vais aller chercher ce filtre séance tenante !
     
  9. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première vue rapide des resultats obtenus graces aux conseils fournis (encore merci :) ):

    http://arnault.laurent.free.fr/vid/WWII/test_compress.zip

    (7.2 Mo / Divx 6.4)

    Juste un test.

    Ajouté en plus un filtre "grain".

    Ceci n'est qu'une preview a chaud. les lignes verticales sont un peu trop nombreuses a mon gout...

    @+
     
  11. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    merci d'avoir partagé le résultat que tu as ainsi obtenu ;-)

    Pour en revenir à ton premier message, évoquant que tes recherches en cours concernent un fitur tournage de reconstitution historique, ton choix de réalisation ne doit pas forcément imposer un tel effet sur tout ton film de mon point de vue. Nombre de fictions ou documentaires traitent de temps reculés sans passer par une image noir et blanc ou dégradée et pour autant l'art de la réalisation de ces films est de nous plonger dans le monde tel qu'il était à cette époque, sans que ce ne soit l'image qui évoque le souvenir, mais le contexte du film lui même : décors, tenues vestimentaires et une histoire bien réalisée nous plongeant pleinement dans l'époque..

    Bonne suite de réalisation en tout cas...

    A+
     
  12. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Videograph,

    En effet, après reflexion, je pense cantonner cet effet a quelques plans. l'integralité, j'y ai reflechi, ce serait trop "lourd".

    @+
     
  13. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors pourquoi vouloir traiter tes prises de vues comme s'il s'agissait de 14-18 ? Celà ne va pas faire pas crédible!
    On voit ,sur les chaines thématiques du cable, mais pas seulement, de très beaux documents de la seconde guerre mondiale, sans beaucoup de rayures et certains tournés en couleurs!
    Du grain mais pas de rayures, ni de poils de poilus!
     
  14. didoi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Il me semble même que les premières prises de vues (américaines je crois) en couleur sont apparues vers cette date. On en a vu sur france télévision, et d'une qualité remarquable d'ailleurs.:lol: :D
     
  15. grieco

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PE 3.0 vieux film = nouvel effet dans PE 4.0

    Bonjour,

    Pour info:
    Avec la nouvelle mouture de PE 4.0, dans les nouveaux effets vidéos, il y en a un qui est justement "vieux film".
    Par un simple glisser-déposer, on obtient un effet "vieux film" sur la séquence souhaitée.

    Meilleures salutations.

    Grieco
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous