module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pe 10 moniteur externe

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by RANTERG, Aug 31, 2014.

Tags:
  1. RANTERG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte avec PE 10 sur mon VAIO Modèle VPCF23S1E Windows 7 Carte nVIDIA GE FORCE GT540M Pilote 320.49 (les pilotes plus récents posent problème avec PE10). J'ai voulu associer au VAIO un écran SAMSUNG S22D390Q Raccordement HDMI Résolution 1920 x 1080 pour y dupliquer le moniteur de PE10 en plein écran. Parfois (rarement) cela fonctionne. Le plus souvent, rien à faire. J'ai beau cliquer sur "ETENDRE" pour pour provoquer le transfert sur l'écran, dans PE 10 "Réglages de lecture", la fonction "Affichage de la vidéo au cours de la lecture" reste obstinément grisée et inexploitable. Comme "Matériel je n'obtiens que "Aucun" et "DV" alors que je devrais obtenir "HDV 1920 x 1080".
    Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Si vous avez une carte Nvidia, il y a un utilitaire associé : Panneau de configuration Nvidia.
    Dans ce panneau activez votre écran externe .

Olivier

Attached Files:

3. RANTERG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pe 10 moniteur

Merci, Olivier. C'était fait. Quand, avec la Fn 7, je clique sur "dupliquer" j'obtiens sur le Samsung la même image que sur l'écran du laptop. Il y a donc bien une connexion correcte entre les 2 machines. Lorsque je clique sur "étendre", je ne parviens plus à obtenir le moniteur de PE 10 sur le Samsung. Alors que je l'ai obtenu 4 ou 5 fois (mais jamais de suite). J'en ai pris une photo pour me convaincre (et convaincre) que je ne rêvais pas.

4. RANTERG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pe 10 moniteur

Olivier,
    Dans la capture d'écran que vous m'avez envoyée, je crois voir que l'écran 2 est sélectionne comme écran principal Dois-je faire de même pour le Samsung ?
    Merci d'avance. G.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Vous pouvez définir n'importe quel écran comme écran principal, c'est une question de confort et de convenance.
    Mais, si vous mettez votre écran externe en principal, vous risquez d'avoir des problèmes pendant la séquence de boot.

En définissant le Samsung comme écran étendu, pouvez vous déplacer une fenêtre du principal vers celui-ci ?

Si oui, il ne devrait pas il y avoir de problème pour l'assigner dans PE10 comme écran secondaire.

Olivier

6. RANTERG

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pe moniteur

Je ne peux pas déplacer un panneau. Seul le pointeur apparait sur le Samsung. Les rares fois où le système a fonctionné, j'avais dans la section "Réglages de lecture" le choix entre : Aucun, DV 720 x 576i et HDV 1920 x 1080.
    Actuellement, je n'ai plus que Aucun et l'option DV qui ne correspond pas à la définition de mon écran et de mon ordi. Pourquoi ? Là est mon problème.

G.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous