module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] PE 10 en 64 bits

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Alain, 30 Janvier 2012.

  1. Alain

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , j'ai installé PE 10 sous window 7 ultimate en 64 bits,
    mais j'ai des problème d'affichage sur la time line réponse lente,
    PC HP I7 2600 8 Gb ram
    sur un autre PC ( Q6600 ) en 32 bits pas de problèmes
    avez-vous une idée
    Merci
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Est-ce que ce problème ne serait pas lié à la carte graphique , plutôt qu'à Win7 ou PE10 ?
    Ce n'est qu'une piste possible !
     
  3. Alain

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse , c'est possible , mais sur cette machine il y a adobe premiere
    pro Cs3 et Edius qui fonctionnent parfaitement alors j'ose pas trop changer de réglage ou de carte graphique
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    "sur cette machine il y a adobe premiere pro Cs3 et Edius" , la coexistance peut-être aussi une raison de ralentissement !
    Comme précédemment je n'affirme rien , ce ne sont que des pistes "au pif" !
    Bien sûr , désintaller ces deux logiciels pour vérifier cette hypothèse est un peu lourd , surtout si le constat final est que ça n'a rien à voir ...!
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais j'ai des problème d'affichage sur la time line réponse lente,"

    Tout dépend de quelles vidéos vous parlez (format).
    Est ce les mêmes fichiers vidéos sur vos 2 PC ?

    Je ne connais pas bien les produits Pinnacle, mais je pense que PE10 est une ancienne version, qui ne supporte pas les formats de vidéos modernes (AVCHD, Mpeg4, ..).

    Edius est bien connu pour avoir un affichage très fluide.
    Première un peu moins, mais compte tenu de votre configuration il devrait être assez performant.

    PE10 ne tire certainement pas partie des possibilités de votre nouveau PC.

    Olivier
     
  6. Alain

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes fichiers sont de simple avi en 16/9 mais la réaction de la barre d'agrandissement
    ne réagit pas très vite par rapport à l'autre PC
    La version de premiere element 10 est la toute dernière
     
  7. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    "ogt" comme le fait remarquer "Alain" , PE10 n'est pas de chez Pinnacle , c'est Adobe Premiere Elements 10 , sorti fin Septembre 2011, qui est , en principe , optimisé pour Win 7 !
    Je n'ai pas d'autres idées farfelues pour le moment !
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Mea culpa, j'ai dû lire un peu vite, et j'ai pensé Pinnnacle Studio 10.

    Pour Première élement, je ne le pratique pas du tout, donc je n'ai pas d'explication plausible.

    Il faut voir avec le gestionnaire des taches et le moniteur de ressources, s'il n'y a pas un goulot d'étanglement spécifique à ce produit (acces fichiers par ex)

    Je ne pense pas que la présence des 2 autres logiciels sur la même machine soit un problème, surtout s'il ne sont pas actifs simultanément avec PE10.

    Olivier
     
  9. Alain

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , j'ai réinstallé une version 7 de Premiere Element et sur cette version pas de problème de réaction , direct et rapide au niveau de la loupe,c'est une version 32 bits
    bon je peux travailler quand même mais c'est dommage car avec la version 10 64 bits le calcul pour les DVD est beaucoup plus court.
    :unsure:
     
  10. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Serait-ce un "bug" de la version 10 ? Pour l'instant , ce problème n'était pas signalé , enfin je n'ai rien vu à ce sujet !
    Encore une question saugrenue : le projet est-il bien créé avec la configuration qui correspond aux images originales ?
    Déjà avec la version 9 , quand on dépose sur la TimeLine des images qui ne correspondent pas à la config du projet , PE propose de reconfigurer le projet à ce format , mais on peut refuser , d'où la question ci-dessus....!
     
  11. Alain

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui les fichiers avi sont les même que le projet pas de barre rouge
    Je vais voir avec un ami qui a la même config avec PE 10
    si non je vais voir avec Adobe
    je vous tiendrai au courant
    merci pour vos réponses
    Alain
     
  12. Michel2804

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour est ce que tu as trouvé la solution à ton pb car j'ai moi aussi quel que pb sur l'affichage de la time line decallage par rapport à l'affichage sur le moniteur

    Bonne journée
     
  13. Alain

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai de bons résultats , j'ai désinstallé des gadgets d'affichage de window 7
    et là la réaction est bonne je sais pas lequel me pose problème , je coche les actions une à une et on verra.
    Pour le décalage de l'image , est ce que tu visionne sur un moniteur extérieur ?
     
  14. Michel2804

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est du moniteur de premiere dont je parle .je m'explique je mets IP de la ligne de montage sur une scene et l'image visualisée dans la partie moniteur est différente
    la loupe est au maxi sur la ligne montage d'ou Pb si je decoupe une scene
     
  15. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    C'est normal :
    L'image vue dans le moniteur est précisément celle sur laquelle se trouve la Tête de lecture (Indicateur de temps Présent) , les images de la Time line sont une "représentation" du contenu de l'élément , pas faites pour définir un point de coupe !
    Zoomer au maxi est plus confortable , mais pas plus précis sur la TimeLine !
    Pour t'en convaincre , cliques sur l'icône (pellicule) placé devant le mot Vidéo , qui permet soit de voir les images représentant la séquence,soit une image en début une à la fin , soit une image en début , soit pas d'image du tout , ce qui te prouvera ce qui est écrit plus haut !
    Quand on a placé la Tête de lecture près de l'endroit voulu , on peut rechercher une position précise , image par image sur le Moniteur, à l'aide des touches (flêches Gauche -Droite) du Moniteur ou du clavier puis couper avec les ciseaux !
     
    #15 Papygeo, 21 Février 2012
    Dernière édition: 21 Février 2012
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous