module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pdw700

Discussion dans 'formats sans bande' créé par hvxman, 28 Février 2010.

Tags:
  1. hvxman

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point de faire l'achat d'une caméra 2/3" HD.

    Au départ, étant déjà équipé en P2 et assez fan de la douceur de l'image pana, j'étais parti vers une panasonic hpx2100 d'occasion.

    Mais voilà que je peux avoir pour le même prix, une sony pdw700 neuve. Cette caméra va servir dans un premier temps pour des court-métrages avec un letus elite et optiques Nikon puis essentiellement pour de la pub, reportage, clip, documentaire. Qu'en pensez-vous ? Pourrais-je obtenir pour les courts-métrages un aspect d'image comparable avec la sony que j'aurai eu avec la panasonic en utilisant les courbes hypergamma ou en étalonnage sur Color ?

    Au niveau du montage comment est géré le XDCAM HD par final cut 6.0.6 ?

    Il me reste aussi à choisir avec quel objectif je dois m'équiper pour mon travail hors court-métrage.

    Que pensez-vous de ces 2 modèles :
    - Canon HJ17ex7.6B IRSE
    - Fujinon HA18x7.6BERM-M

    Ou si vous avez d'autres suggestions... Ce que je veux c'est un objectif qui ne respire pas trop quand même.

    Je ne peux malheureusement pas tester les objectifs avant d'acheter donc vos conseils me seront très précieux.

    Merci beaucoup
     
    #1 hvxman, 28 Février 2010
    Dernière édition: 28 Février 2010
  2. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    La PDW700 est une très bonne caméra. J'ai l'occasion de travailler aussi bien avec la Sony PDW700 que la Panasonic 2100 et je préfère de loin la 700.
    D'abord parce que la PDW700 possède des capteurs 2/3 1920x1080 là où la Pana 2100 se contente de capteurs 1370x744, la qualité de l'image s'en ressent. Je préfère aussi enregistrer sur des disques XDcam qui n'obligent pas la recopie des rushs sur le tournage comme le nécessite parfois les cartes P2. Les disques XDcam peuvent être archivés aussi.
    Le codec XDcamHD 4:2:2 50 mb/s de la 700 est un très bon codec même si il est moins répandu sur les logiciels de montage que le DVCproHD P2 de la Panasonic.
     
  3. hvxman

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci revla75 pour ta réponse,

    Oui niveau archivage c'est plus simple et plus sur, quoique je ne suis pas sur qu'on n'efface pas les disques vu le prix des disques de 50 Go. D'ailleurs ils sont prévus pour être réécrits combien de fois ?

    Le lcd est-il le même que celui qui équipe les ex1 ?

    Par contre on me dit que cette caméra est très gourmande niveau batterie, je pensais prendre 2 batteries PAL95EK3 V-Lok mais un vendeur me dit que ça ne sera pas suffisant, tu confirmes ?

    As-tu des avis concernant les objectifs a utiliser dans ceux-ci :
    - Canon HJ17ex7.6B IRSE
    - Canon HJ17EX7.7B IASD
    - Fujinon HA18x7.6BERM-M

    Si quelqu'un avait un lexique pour expliquer les différentes références IRSE, IASD, BERM... sur les objectifs !

    Merci beaucoup
     
  4. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je ne connais pas la Ex1 et je ne peux pas faire la comparaison avec celui de la pdw700.
    Je n'ai eu que des pdw700 de location entre mes mains, à chaque fois il s'agissait d'objectif fujinon. Je ne peux donc pas t'aider là dessus aussi même si les Canon ont une meilleure réputation.
    Pour les batteries, je n'ai pas fait attention à la référence mais il m'est arrivé d'enregistrer pratiquement deux heures non stop avec deux batteries.
     

Partager cette page