module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PDG de Vegas Pro 13

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par aiki, 25 Avril 2014.

  1. aiki

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai remarqué qu'en page 15 du manuel de V P 13, la fenêtre de V P indique Vegas pro 11, pas fort, y a quelqu'un qui dort au gaz ou quoi.

    :perplexe::non::sad::weird::cry2::mdr:
     
  2. aiki

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais dire PDF

    Réponse de Sony

    We'll get that screenshot updated and a new PDF posted as soon as possible.

    Best regards,
     
  3. aiki

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre réponse de Kevin de Sony

    It's a little weird, but sometimes we wait just a little _too_ long for final UI before updating screenshots.

    Thanks for the catch, Aiki.

    We'll get that screenshot updated and a new PDF posted as soon as possible.

    Best regards,
    -Kevin
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les textes réaménagés sur des photos "jaunies", c'était déjà le cas pour Vegas Pro 12.
    Mais comme l'interface ne change qu'infinitésimalement (ouf, j'y suis arrivé) pas de gêne véritable.
    Mais c'est vrai que ce serait mieux avec des illustrations correctes. Ne serait-ce que pour la crédibilité aux yeux des nouveaux. Du cosmétique facile.


    Ceci dit, bien qu'ayant téléchargé cette version 13/290 tardive et faite fonctionner chez un voisin, je ne l'ai toujours pas installée sur mon ordinateur. Il y a d'ailleurs 99% de chances pour ce soit ma décision définitive vu le peu d'intérêt pratique des nouveautés utilisables seulement par les grosses stuctures.
    Si VP14 arrive en 2014 cela aura du sens; mais qu'y ajouter ?

    Sony avait précisé que VP13 et MS13 amenaient surtout de quoi gérer complètement les nouvelles caméras 4K de la marque et son format XAVC qu'il veut imposer, y compris les envois simultanés de vidéos en proxy pour des premiers traitements par d'autres équipes. Tout le reste semble du remplissage de ce niveau.

    Je n'ai pas encore été saisi par ce 4K à l'allure de renouvellement pour faire travailler les usines au moment où tout change à vue d'oeil. Attendons sans grande gêne que le full HD en 50p soit réellement démodé :approb: en dehors des quelques chaines qui pratiquent la fuite en avant.
    Les JO de Sotchi en 1920x1080 m'ont paru plus que suffisants en qualité et en émotion et les splendides ralentis rendus par ces caméras TV 4K ne m'ont pas pour autant incité à faire comme elles pour un oui ou un non.
    Il y aura des améliorations sans attendre bien longtemps. Laissons les s'époumonner et attendons pour récupérer moins cher ce qui survivra.


    Donc pour l'instant VP13 ne ressemble qu'à une version un peu parasitaire (l'illustation VP11 signalée plus haut l'illustre en partie), amplement gonflée d'annexes pointues mais de niches, obligatoire pour maintenir la gloriole ou la notoriété de Sony, mais sans réel intérêt pour nous.

    Sauf évidemment si on n'avait pas encore Vegas et qu'on soit tenté par l'un ou l'autre des riches produits qui l'accompagnent grassement avec la version Suite. Mais pour ceux qui possèdent déjà tout ça ou en partie, le besoin impérieux de se surcharger d'applications qu'on n'utilisera pas ne se fait pas sentir.

    Une approche plus esthétique de la gestion des points-clés, des insertions, des suivis dans les effets, ou autres affinements auraient par exemple été appréciée. Mais Sony a ce coup-ci préféré proposer du remplissage.
    Vegas nous avait libéré des lourdeurs des NLE de la Maison de Retraite de la Vidéo (Apple FCP et Avid MC), et on attend justement que l'aisance s'accroisse encore. Car d'autres ont amplement copié et ne sont plus très loin sur ce point.
     
    #4 Agdimage, 28 Avril 2014
    Dernière édition: 29 Avril 2014
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    #5 Agdimage, 30 Avril 2014
    Dernière édition: 30 Avril 2014
  6. aiki

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de version française de V Pr 13

    Sony avait fait une version française de V Pr 12 mais ils ont jugé pas pertinent d'en faire une version fr pour la version 13. Dommage. :cry2: :weird: :sad:
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai vu ton intervention sur le site de SCS. :jap:

    La réponse de Kevin est que la version "localization" française arrivera en son temps. Avec des gens compétents en langue française.
    Le logiciel était en français depuis au moins Vegas 7. Pour les prédécesseurs il faudrait que je recherche ces .pdf dans mes documents papier puisque j'ai tout depuis le début.

    Disons aussi qu'ils ont un travail prioritaire avec les ratés du lancement.
     
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    D'après leur mail reçu, Vegas Pro 13 en français sera pour la fin juillet.

    Pour moi la version 13 n'apporte vraiment rien de significatif, ou si vous préférez rien de ce qui peut nous être utile !

    Un bel exemple d'incohérence où Vegas prend en charge le 4k :non: (qui entre nous ne nous servira pas) alors qu'avec le média texte il ne propose même pas l'alignement justifié, beaucoup plus utile !
     

    Fichiers attachés:

    #8 breaux, 1 Mai 2014
    Dernière édition: 2 Mai 2014
  9. DVD8

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    364
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    French.....

    Pour VP13_290, il y avait le choix du français....

    Pour VP13_310, modifier la base de registre:
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Sony Creative Software\Vegas Pro\13.0\Lang]
    "ULangID"=dword:0000040c

    Pour info: 40c hex = 1036 dec

    DaN
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    :good::perplexe: Attention car tout n'est pas traduit en français comme le média texte et l'aide , mais à quoi bon puisque la version française est prévue pour juillet
     
    #10 breaux, 2 Mai 2014
    Dernière édition: 4 Mai 2014
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui.
    Normalement on a ces nombres à changer pour changer la langue d'utilisation :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Sony Creative Software\Vegas Pro\13.0\Lang
    1031 allemand
    1033 anglais
    1034 espagnol
    1036 français

    Mais la traduction n'est correcte que pour ce qui n'a pas changé.
    La traduction des nouveautés est en train. Elles sont donc toujours en anglais. Attendre.
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    C'est bien le chiffre indiqué pour la version française.

    Mais ce Vegas Pro 13 souffre d'un gros bug, puisque l'aide est lié à la version 12 !
     
Chargement...
Discussions similaires - PDG Vegas Pro
  1. AQW333
    Réponses:
    35
    Nb. vues:
    673
  2. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    132
  3. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    334
  4. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    274
  5. Palem
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    272

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous