module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PD 150 :pb lecture, enr. et pas de time code

Discussion in 'Sony' started by bird, Apr 25, 2010.

Tags:
  1. bird

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    :help:

    Bonjour,

    Avant de déposer mon caméscope Sony PD150 (acheté neuf) chez le réparateur qui risque de le bloquer quelques temps (et j'ai un tournage prochainement...), je m'adresse à vous pour un conseil.

    J'utilise ce caméscope avec précaution (petit camescope pour certaines relectures, rembobineur DV). Au compteur :
    Opérations :
    167xx10
    Rrum run :
    62x10
    Tape run :
    40x10
    Threading :
    167x10

    Il a subi deux révisions/réparations.

    Mai 2008 :
    Table (T) assy. reel
    Support bobine
    Ensemble objecti
    Freins

    Septembre 2009 :
    Clavier


    Quand j'enregistre, le time code tourne normalement mais en lecture n'apparaît que le curseur sur fond bleu : pas d'image, pas de time code, pas de data code. En relecture sur un autre caméscope, je constate que rien n'a été enregistré sur la cassette.

    Il ne lit pas non plus les images d'un cassette DV enregistrée par un autre caméscope.

    Par ailleurs, l'affichage du menu est instable malgré la dernière réparation chez un réparateur agréé Sony.

    Aucun message d'auto diagnostic.

    J'ai trouvé une discussion semblant traiter de ce problème mais le sujet est maintenant fermé. Il est vrai qu'il serait temps de changer de caméra mais...


    Ai-je une chance de réparer la panne seul et dois-je le faire réparer ?

    Pourrait-il y avoir un rapport avec la pile au vanadium-lithium ?

    Merci pour vos conseils,

    bird
     
  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20
    Puisque vous avez l'image en direct, le problème se situe au moment de l'enregistrement-lecture. Est ce que la cassette tourne, le son est il enregistré ? Quoiqu'il en soit c'est SAV !
     
  3. bird

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    S.a.v.

    :sad: Effectivement la cassette tourne.

    Donc, demain... S.A.V.

    Merci homero

    Bird
     
  4. mafach

    So

    Trophy Points:
    6,300
    Likes Received:
    59
    Messages:
    2,059
    Appréciations:
    +53 / 285 / -1
    Avant le sav, je préconise de passer une cassette de nettoyage. Tu as peut être simplement les têtes encrassées.

    mafach :)
     
  5. bird

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Sav

    Par acquit de conscience, j'ai passé la cassette de nettoyage ce que j'avais déjà fait mais... toujours pas d'image, pas de son, pas de time code.

    Merci pour votre aide et direction SAV.

    bird
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous