module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC105 ou TRV22 ?

Discussion dans 'Sony' créé par joshua74, 13 Janvier 2004.

1. lavoisier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut, aprés un bout de discuSSion sur un autre post consacré a la trv22, j'apprends d'un repairenaute (vttman) que Darty s'aligne sur les prix de rue du commerce sur présentation d'une impression du site . Voila qui vaut le coup niveau tranquilité de livraison et de SAV.

@+;)

2. trepanator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    horizontal ou vertical

Salut. Qui a déjà pris en main ces 2 caméscopes ? même si le 105 est plus petit et plus léger de 90 gr, le trv22 est plus ergonomique.

Qu'en pensez-vous ?

Bon choix !

3. lavoisier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C' est vrai qu'il est plus facile de tenir unmodèle horizontal (peut être histoire d'habitude). Je n'ai pas pu tenir la pc105 correctement, le capteur antivol du magasin étant situé sous la sangle. Par contre j'ai testé un modèle équivalent par la forme (mais qui ne fait pas le poids en qualité d'image) un canon mv6i.
    Je trouve pas ça terrible et j'ai les doigts qui dérive facilement sur les capteurs de devant.

Voila pour l'ergonomie sinon tu as pu lire ici et ailleurs ce qui nous pousse plutot à l'achat de la trv22 dont notament:
    meilleure sensibilité (capteur de1/4 au lieu de 1/4.7) et meilleur prix

4. cox

cox
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J' ai essayé, il semble que le code ne marche pas. De plus, comparé à rue du c..., le port est payant.
    Résultat: le moins cher reste chez rdc, reste à être sûr de leur SAV, ça ne vaut pas le coup d'ergoter sur quelques euros si c'est pour galérer derrière...

5. joshua74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ouais alors là je suis bien sceptique... le TRV22 à 879 euros chez darty va d'un seul coup descendre à 654,75 euros, son prix actuel sur rdc?? franchement je n'y crois pas, le pere noel n'existe pas hein...

On frole la légende urbaine là...

@+++
    joshua

6. lavoisier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Vous m'appelerez bientot le chevalier sans peur et sans reproche ; je vais aller retenter ma chance chez Darty avec une impression du sitre rdc et une impression de la réponse de vttman. Si le vendeur me jette dehors tant pis sinon je vous donnerais dès cet aprés midi mes impressions sur la cam.

Une remarque pour Cox : le code sur Nomatica est SOLDESMPRIX donc avec un S à soldessss et en majuscule. Je l'ai testé, il fonctionne. Tu as le même prix chez rdc en t'abonnant à la newsletter.:D

@+

7. cox

cox
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oooops... Ce sont les majuscules qui m'ont fait défaut. Au temps pour moi!
    Mais bon, le moins cher reste rdc, avec son port offert.;)
    Mais bon, là, je chipote...:rolleyes:
    En tout cas, je suis maintenant sûr de mon choix (quoique...), grâce à vous tous: le trv22 sera mien d'ici peu de temps. Et je vas pouvoir capturer plein de souvenirs de mon petit bout à naître en avril...
    Je ne sais pas si les prix baisseront encore d'ici là, mais les conditions actuelles sont déjà assez satisfaisantes, pas vrai?

8. LAVERGNE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'attends le résultat de notre cher Lavoisier.

Moi je comptais faire pareil chez magma.... :)

Mais je pense que sur le principe ils risque de réadapter leur prix...

Pas forcément baisser autant que rue du commerce mais baisser. Après il faut prendre en compte le SAV et la relation avec les clients...

S'ils ne font aucun effot, il est clair que je terminerai chez rue du commerce comme tout le monde

:D

Vite donnez nous le résultat de vos investigations !

PS : j'ai entendu parler qu'il faisait aussi du 3 fois sans frais chez rue du commerce... Certains de vosu sont ils au courant ?

9. bb73000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour info, je me suis commandé un PC 105 chez rue du commerce dimanche 11, reçu le camescope deux jours plus tard dans la matinée.

Payé en 3 fois sans frais. (1 fois au jour de la commande, puis deux fois à 30 jours d'intervalle chaque.)

:bravo:

10. LAVERGNE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    BB73000 tu fais comment pour activer le 3 fois sans frais ?
    J'ai fais une simul de commande et jamais il ne m'ont proposé l'option... :(
    Je dois être neuneu
    y'a un truc à cocher ou pas ?

11. lavoisier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Eh bien oui je suis de retour de chez DARTY avec...........................................................................................................................................la queue entre les jambes.

Le vendeur m'a confirmer l'histoire du remboursement de la différence en faisant un courrier à la maison mère, mais SANS garantie de se faire rembourser. Bref tu payes 899euros et si t'as pas de bol ; le SAV DARTY te coutes finalement 899 - 655 = 244euros. Le service doit être nickel, avec des hotesses et tout le reste.

Pour cette différence de prix, je suis prêt à prendre ma voiture pour amener mon trv22 chez le réparateur SONY le plus proche de chez moi (ontrouve la liste un peu partout notament dans ce forum). Peut être qu'on deviendra potes et qu'il m'offrira ma prochaine cam, ce qui est aussi probable qu'un remboursement de Darty.

Donc direction rue du commerce (merci bb73000) ou chez Nomatica c'est exactemnt le même prix 675euros avec 3% par offre commerciale.

Bon week end les trv22philes.

12. joshua74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon alors g frachi le pas j'en ai acheté un à darty... ouais ils m'ont confirmé et assuré que c'était ok et qu'ils allaient rembourser la différence, ils ont imprimé eux memes l'offre du site rdc, ils ont appelé le directeur regional sous mes yeux qui leur a confirmé ke RDC faisait partie de la liste des sites reconnus par darty... donc j'attends mon cheque sous 15 jours/3 semaines, et si ça ne marche pas ils vont entendre parler du pays, ils m'ont dit "ne vous en faites pas on vous le garantis..." mouais j'attends vraiment d'avoir le cheque entre les mains....

donc c avec un peu d'amertume ke je vais pouvoir tester ce magnifique camescope :)

@+++
    joshua

13. lavoisier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Joshua, je repars dans la foulée chez Darty où je leur expose l'histoire.
    Par contre je suis à Tours donc en province les magasins ont peut-être moins de pression car on a moins de choix.

Je suis limite un peu jaloux que tu es déja le cam.
    Pour le grand angle, tu vas le prendre chez rdc???

@+

14. joshua74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors des nouvelles de ta visite chez darty? Je suis un peu inquiet pour tout dire, j'ai leur parole mais bon voilà quoi...

Au pire je me console comme je peux en me disant que j'ai le meilleur service apres vente de france (lol) pendant 2 ans. C pas faux mais quand meme j'aimerai bien recevoir rapidemment le cheque de remboursement de la différence... Et ce jour là promis je fais péter la bouteille de champagne! et je filmerai ce moment historique! ;)

@+++
    Joshua...

15. scolin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour ceux qui n'ont pas réussi chez Darty et qui sont pas trop loins de Paris il y a la solution de magazins honnetes et qui ont pignon sur rue (moi je trouve ça primordial de n'avoir pas a renvoyer par colis mon cam si j'ai un pb avec... frais de transport et temps d'attente sans compter le risque de dégradation)

Voici 2 magazins pas trop chers :

Alifax (agréés Sony... ils font que Sony)
    leur site : http://www.alifax.fr/
    Concurrence (agréés Sony)
    leur site : http://www.concurrence.fr/Concurrence/indexbis.asp

A voir...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous