module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC vers Mac ... vos témoignages

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by jc33, Dec 6, 2006.

Tags:
  1. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    jc33, n'oublie pas qu'un bus est un canal partagé, si un périphérique mobilise à lui seul toute la bande passante, que reste-il aux autres. En vidéo qui demande des transferts synchrones à débits garantis, ça a une grande importance et c'est là que le FireWire prend le dessus sur l'USB. ;)

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et pour info, sur les cartes mère Xeons, vous bénéficiez non pas de 1 seul mais de 3 bus, permettant ainsi d'avantage de bande passante.

résultat : performances en sus et sans accros.

3. superg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux que ça intéresseraient, Adobe a annoncé que toute sa suite video allait être disponible sur mac à la mi 2007. C'est donc le grand retour de Premiere sur Mac. On peut de concurence sur la plate forme ne fait pas de mal et ne fera que pousser l'innovation.

4. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Adobe peut garder sa suite ... il nous on laissé tombé à la version 6.5.
    Cela m'a permis de mieux apprécier FCS et je ne changerais pas DVD Studio pro par celui d'adobe ! Le seul logiciel que j'aime bien d'eux c'est audition. :)

5. clam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf qu'Audition n'est pas vraiment d'eux, c'est Cool Edit Pro qu'ils ont racheté et à peine modifié...

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben comme DVD studio qui n'est pas franchement un soft de mac mais un rachat de astarte avec modifications

7. superg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'empèche qu'un peu de concurence sur mac ne peux jouer qu'en notre faveur ! Ca poussera Apple a développer FCP pour contrer Première.

N'empèche que je suis un utilisateur de FCP et que pour rien au monde je ne rejoindrais Premiere

8. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après un mois d'utilisation de mon MacPro je voulais vous livrer quelques rapides commentaires sur mon "switch" ;)

Globalement je suis très content. Cet ordinateur est beau, extrêmement silencieux et diaboliquement rapide :)
    Tous mes périphériques ont été reconnus (reformatage HFS+ des disques nécessaire si besoin d'écriture par contre) ainsi que les partages Windows sur un serveur W2000.
    Je n'ai pratiquement que des bonnes surprises concernant OSX et les applis livrées avec. Juste quelques petits regrets comme l'impossibilité de voir un fichier d'une archive ZIP sans tout décompresser.
    Sinon c'est simple, fonctionnel et vraiment bien pensé.
    Quand je reviens sur XP j'ai des envies subites de me pendre :D
    A ce propos, j'ai installé XP sur le MacPro, ça fonctionne très bien .... mais je ne m'en sers quasiment plus (malgré les dernières bétas de Parallels Desktop qui sont assez bluffantes).

En ce qui concerne FinalCut Studio, j'ai pour le moment ingurgité l'intégralité des docs utilisateurs de FCP, LiveType, SoundTrackPro et DVD Studio Pro.
    FCP ressemble vraiment beaucoup à PremierePro (à moins que ça ne soit plutôt le contraire ;) ) mais en plus stable et mieux pensé. C'est plein de petites astuces qui justifient largement la lecture complète de la doc !!!
    LiveType est sympa et facile d'utilisation. SoundTrack pro me semble bien mais un poil limité quand même. L'interaction avec FCP mériterait quelque chose de plus simple (elle est pourtant obligatoire ne serait-ce que parce que FCP ne permet pas de placer des filtres sur le master ... donc impossible de mettre un limiteur multibande ... pas raisonnable).
    DVD Studio Pro me parait vraiment un cran en dessus de Encore. J'aime beaucoup le coté "à étage" de cette application qui permet de faire des choses très simples rapidement mais aussi des projets beaucoup plus élaborés si on le souhaite.
    Je n'ai pas encore abordé Motion.
    Un GROS GROS point positif à la documentation de la suite qui est probablement la meilleure qu'il m'a été donné l'occasion de lire. C'est bien fait, bien écrit et ultra efficace.

En résumé, la productivité est bien là et le tout avec un sentiment de commander un TGV. Ca va vite, ça ne se fourre pas dans le fossé à chaque virage (pas comme Premiere quoi), et c'est confortable.

Mais pourquoi je n'ai pas switché avant ? :bravo: :bravo:

jc

9. pitof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut qu'on arrete de dire du bien du mac!
    Si tout le monde switch, apple va se retrouver dans la position hégémonique de Bill Gates... Seront ils alors toujours aussi performants...
    Bref, restont dans la minorité, cela comporte quelques défauts mais aussi beaucoup d'avantages...(sans parler des virus...)
    Donc, pas de prosélitisme!

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la position hégémonique de bill gates, mdr...

Les dernières infos de mac : Srteve Jobs, s'est fait prendre la main dans le sac en sous évaluant ses stock option, mac s'est fait épinglé par Greenpeace pour faire fabriquer les ipod dans des conditions déplorable et les a viré de son expo. Pas mal pour une firme qui nous dit de penser autrement et donc le vice président est un certain Al Gore qui nous fait des films écolos.. Pour l'hégémonie, on me rappelera juste les ambitions de Apple sur le marché des balladeurs et maintenant sur celui de la téléphonie... Si c'est pas une démarche capitaliste, j'ai pas compris...Bref, passons mais faut arrêter avec le coté blanc de l'un et noir de l'autre, le gentil Steve et le vilain Bill, ca fait bien longtemps que ca n'est plus vrai...

Ce que je pige pas pour le moment dans la démarche de JC, c'est qu'il y a un petit mélange :

1 : concernant le programme : on le sait depuis longtemps et on le dit mais en se faisant régulièrement incendier ici : Première n'a jamais été un logiciel productif ni très stable.. Il y en a d'autres qui ont fait leur preuve depuis longtemps sur les deux plateformes

2 : conernant la machine : oui le Mac Pro est une bete de course, tout comme une xw 8200 ou mieux encore, la petite dernière, la 8400 qui est aussi une machine silencieuse et puissante..

Enfin, le principal, c'est que JC soit content et qu'il puisse se consacrer à ses montages de toute façon, comme disait l'autre : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...

11. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mon cher Phil29, tu as le même genre de réaction que ce que j'aurais pu avoir il y a encore quelques mois, j'ai presque l'impression de me lire :D
    Du coup je n'ai aucune envie de rentrer dans un quelconque débat ... et surtout pas sur des infos économiques ou financières sur Gates ou Jobs. Je n'achète pas un ordinateur grâce ou à cause du patron du fabricant !
    Comme tu le dis, l'essentiel pour moi est que je suis satisfait et que je fais plus de vidéo et moins d'informatique et de bricolage :)

jc

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi non plus, j'achète un ordinateur pour qu'il fasse tourner le programme que j'ai choisi.. Juste que l'argumentaire sur l'hégémonie de l'un et le virginité de l'autre, ca me saoule :-)

aller on retourner monter mdr

13. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    l'equivalent du Mac Pro c'est la HP xw8400 avec deux processeurs Xeon 5100 (architecture Core )...l'un et l'autre sont largement plus puissant que l' HP xw8200 ( Xeon architecture Netburst )..

ensuite pour le choix de l'OS c'est une affaire de gout...

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais je connais les deux machines (XW) pour les avoir :-)

Et la puissance de la machine n'est pas le seule critère : ainsi, sur Mac Pro, les tests fait par un repairenaute montre que Avid Liquid sur Mac bootant en Windows demande moins de ressources et offre plus de possbilité en HDV que FCP himself :-) Comme quoi la gueguerre des plateformes n'est plus de mise dans la mesure ou il est possible de faire tourner les logiciels de l'un sur l'autre

15. pitof

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil,
    tu peux penser ce que tu veux, mais je te prierai, emporté que tu doit être par tes convictions, de ne pas déformer mes propos...:hum:
    Cette pratique est en effet très désagréable, je n'ai jamais parlé de la virginité d'apple ou de quelconque critères idéologiques, j'ai juste parlé pour apple de position minoritaire et de position hégémonique pour microsoft...
    Afin que tu comprenne bien, une petite définition de l'hégémonie:
    L'hégémonie est un mot d'origine grecque dérivé du mot hêgemôn (??????, « commandant en chef »). Hégémon est ordinairement appliqué à l'antiquité grecque et à la période Printemps et Automnes de l'antiquité chinoise.
    Dans le langage courant, l'hégémonie est une domination sans partage.

Merci donc de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, cette pratique ayant pour premier effet de faire perdre toute convivialité à cette discussion.
    Souffre, mon cher Phil, que d'autres puissent avoir un avis différent du tien, sans pour autant correspondre aux caricatures que tu en fait...:non:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous