module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC vers Mac ... vos témoignages

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jc33, 6 Décembre 2006.

Tags:
  1. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plein de manières!
    En fait c'est simple, des que tu veux faire un cut précis sur un son il faut qu'il soit en source (si il est ds la timeline tu double clic dessus). Donc dans ta source tu as les waveforme, tu crée tes images clées et tu les place ou tu veux, si tu agrandis bien tes waveforme tu peux déplacer ces images clées de facon très précise. (de mémoire tu ne peut peut-être les crées qu'à l'image près, il te suffit alors de les déplacer à la souris pour les rapprocher les une des autres...
    Je ne suis pas sur d'avoir été clair, mais essaye tu vas comprendre tout de suite, c'est beaucoup plus simple à faire qu'à décrire.
    Bon courage! :bravo:

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah ben là, pour le coup, c'est beaucoup plus simple dans Premiere Pro 2 ;)
    ... et effectivement indispensable comme fonctionnalité dans beaucoup de cas.

jc

3. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes explications sont confuses, mais la manip (qui n'est qu'une des possibilité) est vraiment simple et intuitive, et quand tu monte cela te prend 2 secondes! Par contre à expliquer sans le logiciel devant les yeux, c'est un peu complexe!

4. ciguri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour rire!!??

Ha ! la guéguerre PC \Mac …
    Çà me fait penser à d’autres querelles : sony\canon, peugeot\renault… stone\beatles, vous vous souvenez peut être de « Start me up » des stones et de windows 95, les beatles la pomme… tout çà est finalement assez drôle. J’aimais bien les deux, les stone pour les riffs de keith richards, les beatles pour leur travail des harmonies et du studio, mais au fond j’ai toujours préférais la Californie, les Doors, les deads, CSNet Y… et le jazz. Je crois que ces groupes croquaient à pleine dent dans un autre fruit défendu un peu plus acidulé celui là, un fruit apprécié aussi par les pionniers de la silicon vallée, çà boostait (parait-il) leurs neurones.

Plus sérieusement je travail et monte sur les deux plates formes : au boulot windows et avid (news cutter) bientôt adrenaline, et final cut à la maison, mon expérience me fait dire qu’une installation sur PC qui tourne , il faut y mettre le prix, alors que apple propose une solution hardware + soft, très abordable et efficace pour 3500 euros on peut déjà travailler correctement ( imac 24 pouces + la suite fcp, à quoi il faudra ajouter les périphériques son), certains me diront que ce n’est peut être pas « broadcast », mais dites moi simplement quel est le coût de la licence pour avid Express, et on pourra comparer… Ensuite sur PC je ne fais que du montage, pour le reste je préfère (et c’est une affaire de goût) mac OS X que je trouve (moi qui ne suis pas féru d’informatique) bien plus « convivial », je déteste passer du temps à résoudre des problèmes liés à l’informatique chacun son job, j’aime comprendre comment çà fonctionne mais pas me prendre la tête, et perdre mon temps sur des problèmes qu’il est finalement simple d’éviter, je ne dirais pas que mac çà ne plante jamais, mais généralement en rebootant la bécane tout redémarre comme si de rien n’était et cela ne m’est pas arrivé souvent en quatre ans, pourtant je ne suis pas de ceux qui pense que tout est parfait sur mac, (ou sur PC d’ailleurs), il arrive par exemple que final cut « quitte inopinément », lorsqu’on le sollicite trop rapidement, les ordis sont très rapides pour calculer, mais ils ne sont pas encore aussi versatiles que l’esprit humain... Pour finir, je trouve tout de même, tout tellement plus simple sur mac, (et là c’est une question d’habitude..) Pour ce qui est du soft de montage avid et final cut ce sont tous deux des outils performants. Avid reste la référence mais FCP est un très bon outsider. Pour des raisons économiques, d’ergonomie et de simplicité si je devais monter ma boite demain ce serait sans hésiter mac et FCP que je choisirais. Mais je comprends que celui qui maîtrise parfaitement l’informatique puisse préférer le pc et c’est bien ainsi, le jour où mac fera jeu égale avec windows il me faudra un antivirus, mais ce jour ne viendra très probablement jamais. Enfin mac ou pc l’ordinateur idéal reste encore à inventer, et comme dit ma femme il devra répondre au doigt, à l’œil, et à la voix (je sais çà existe déjà) et surtout parler la langue des humains et en français SVP !!!
    Le genre Hal dans 2001 (en moins méchant).

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour cet avis argumenté :)

Tu n'es pas sans avoir que HAL+1= ...... IBM !! Et oui ;)

Bon allez, tous sur l'AppleStore :rolleyes:

jc

6. ciguri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, je pensais déjà que Kubrick ne laissait rien au hasard, mais là…Mais peut être est ce un choix de l’auteur: H.C.Clarke, je l’ai lu le roman il y a longtemps et j’ai du voir le film 3 ou 4 fois et je n’y avais jamais pensé, du coup je me demande à nouveau ce que cache le monolythe ?????????? Dieu, E.T, ipapy ??????????

7. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ciguri, très bon résumé...
    Tu as tout dit. :bravo:
    Pour HAL je l'apprend aussi (de mémoire, il porte le mêmê nom ds le roman).

8. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la version "romantique" ça. On a interogé kubrick là dessus et il a dit que ce n'était que pur hasard et que c'était funny. En fait c'était (Heuristically programmed ALgorithmic computer).

9. ciguri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est un peu comme la chanson des beatles « Lucy in the Sky with Diamond » Lenon s’est toujours défendu d’avoir fait référence à une certaine molécule, les paroles lui auraient été inspirées par un dessin de son fils…La boucle est bouclée.

10. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A propos de chanson ... et pour recentrer un peu le débat ;) , qu'avez-vous mis comme carte son dans vos Macs ??
    Je présume que celle intégrée est comme toutes les cartes son intégrées donc bonne pour faire pouet-pouet quand on clique mais pas beaucoup plus.
    Je pensais pouvoir récupérer ma M-Audio 1010LT mais, ô déception, le MacPro n'a pas de PCI, uniquement du PCI Express :(
    Je pense naturellement à une M-Audio Firewire 410 mais je me demande comment se comporte le bestiaux avec un périphérique DV + une carte son + éventuellement un disque externe le tout en Firewire ....

:perplexe:

jc

11. ciguri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai qu'un modeste boîtier externe US-122 Tascam (24 bit,96hz), il se connecte sur le port USB, de mon Imac, c'est une carte son des plus modestes, c'est en fait un produit quasi dédié à la guitare avec 2 entrées jack, 2 canaux ligne, 2 prise XLR IN avec alim phantom, un interface midi, sortie monitoring stéréo en cinch et sortie casque, c'est pas le top, mais quand même assez complet et suffisant pour me faire plaisir, je branche ma guitare (là c'est nettement mieux : une gibson es 175) et je peus te dire que çà sonne tout de même, la qualité du convertisseur A/N n’a sûrement rien à voir avec des cartes plus onéreuse, mais vaut bien celui de la plupart des multi-effets guitare, d’entrée et de milieu de gamme. On voit beaucoup de musiciens jouer sur de bon instrument, un super ampli (rivera, mesa boogie...) et entre les deux de simples pédales, à 200 euros, je pense à didier lockwood , mais il y en a bien d’autres, pourtant le son est au rendez-vous. Pour revenir à ta question, la carte M-audio 410 est déjà bien plus complète, elle permet de sortir tes pistes( jusqu’à 10 voies) vers un mélangeur... c’est déjà bien, quant à savoir comment tes équipements vont se comporter lorsque tu aura branché ton disque externe, une caméra , ou un scope en fire wire, personnellement je pense que çà ne devrait pas poser de problème, il te faut juste assez de ports fire wire , ou “chaîné” le disque et ton périphérique, là par contre en théorie çà fonctionne mais je n’ai jamais essayer, je crois qu’il y a quelque discussions qui traitent du sujet, bien sur il te faudra paramétrer dans “configuration d’audio-midi” ou “audio-midi set up” ta carte son externe, le mac par défaut sélectionne la carte interne, le petit programme se trouve dans le dossier utilitaires des applications, et çà roule...

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aime bien mac depuis qu'on peut y installer XP :bravo: :bravo: :bravo:

Dans l'ensemble, c'est vrai que le choix de l'OS n'est pas le plus important.
    EX : Un avid liquid sur un mac pro ça tourne bien. Du coup, ça me donne pas forcément envie de migrer sur Final Cut.

Pour ma part, la question "PC ou Mac ?" est has been. On est passé à une autre ère....:cool:

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'aime bien
    + clic droit
    + la molette
    + le bouton de la souris pour revenir sur la page précedente en surfant
    + lire n'importe quel dur formaté (NTFS, FAT16, FAT32, XFS....)

j'aime pas :
    - me retrouver sur le bureau en cliquant mal dans le logiciel
    - rechercher dans toute l'arborescence des répertoires pour un autre fichier du répertoire en cours
    - les options de pointeurs qui donne une souris lente, même au maximum
    - les interfaces claires

14. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso sur mon ibook je chaine en firewire 4 disques de 250 gigas+la cam derriere, et pas de problèmes, tout roule parfaitement (même en multipliant les flux DV. La bande passante du firewire laisse vraiment beaucoup de marge pour le dv...:bravo:

15. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, merci.
    Je présume qu'un hub USB donne le même résultat ...

A propos, il y a vraiment quelque chose à gagner à passer un disque externe en Firewire 800 plutôt que le "traditionnel" 400 ?
    400Mb/s = 50Mo/s ... ça commence à faire pour la plupart des disques durs !!!

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous