module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] PC PREMIERE PRO CS6 : Comment désimbriquer une séquence ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Dilow, 18 Juin 2013.

  1. Dilow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Les séquences imbriquées bien que très pratique nous cause beaucoup de problème dès qu'il faut communiquer avec des logiciels tiers.. (les exports OMF ou xml pour étalonnage sous resolve par exemple)



    Est il possible de désimbriquer les séquences ?





    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quand vous créez une séquence imbriquée, les clips correspondants sont mis dans une séquence à part, qui apparait dans le chutier. (séquence imbriquée XX)

    Il suffit donc de remplacer la séquence imbriquée sur la timeline par une copie des clips pris dans la séquence XX.

    MAIS : tous les effets appliqués après coup sur la séquence imbriquée seront perdus, il faut donc les réappliquer individuellement sur chaque clip (quand c'est possible).
    C'est l'intérêt essentiel d'une séquence imbriquée, les effets s'appliquent comme sur un clip unique.

    Olivier
     
  3. Dilow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Bonjour,
    merci pour cette réponse Olivier
    En faite j'ai coupé ces séquences imbriquées, je ne peux donc pas juste c/c leur contenu...
    Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que le shift+T en mettant les deux timelines l'une sous l'autre pour faciliter le c/c...

    C'est un vrai merdier, les sequences imbriqués de ne permettent pas de faire d'export OMF utilisable ni d'utiliser les EDL/XML pour conformation/etalo sous résolve....

    Je cherche toujours une autre solution!
    Merci
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "En faite j'ai coupé ces séquences imbriquées"

    je ne comprend pas bien ce que vous avez fait :
    vous voulez dire, qu'une fois imbriquée, vous avez raccourci cette séquence - ce clip- (donc modifié le In et Out);
    Il suffit de copier/coller les clips originaux (de la séquence crée), sur une piste au dessus du clip imbriqué, pour recadrer correctement , puis de remplacer sur la piste concernée.
    Pas bien compliqué à faire.

    "Je cherche toujours une autre solution!"
    L'autre solution consiste à faire un export de la partie imbriquée, et de réimporter le résultat à la place de la séquence imbriquée : on a ainsi un clip normal, compris par les exports OMF et autres.

    Olivier
     
  5. Dilow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Oui c'est bien cela j'ai modifié le I/O
    Ce qui me semblait être une solution pratique de division du montage en sous partie est devenu "a pain in the ass"...
    Je crois que vous avez raison et que c'est une opération irréversible ...

    A l'avenir je le saurais plus jamais de séquence imbriquée

    Encore merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon cas
    :hello:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les 2 solutions que je vous ai données fonctionnent parfaitement;
    La premiere ne pose aucun problème si vous n'avez pas appliqué d'effets globaux (trajectoire par exemple) sur la séquence imbriquée.
    Sinon, la seconde nécessite un export/réimport, donc veiller aux paramétrage pour ne pas dégrader la qualité, mais c'est très faisable.

    J'utilise intensivement les séquence imbriquées, mais je ne suis pas amené à faire l'étalonnage sur un produit tiers nom compatible avec Premiere.

    Olivier
     
  7. Dilow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    La méthode de l'import/export pose problème car le son est ré-exporté, lors de l'export OMF on perd donc les pistes ainsi que "les poignées".

    Par contre l'EDL fonctionne dans resolve en important une séquence pre-conformed, mais cela pause quand même énormément de problème en cas de retouche ultérieure..
     
  8. vidoc24678

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais me permettre d'ajouter également un conseil, car c'est vrai que ces séquences imbriquées sont pratiques, mais peuvent devenir de bonnes sources explosives.
    Dans votre cas, je ne sais pas trop quels types d'effets vous avez mis dessus, mais si à l'avenir vous deviez les ré-utiliser, veillez à toujours conserver le montage brut de la séquence imbriquée.

    Il m'est déjà arrivé d'avoir des bugs (sur cs5 et non 6) dans la ré-utilisation des imbriquées, et la seule solution était de refaire une nouvelle imbrication. copier-coller du montage de la séquence et imbrication de cette copie, en conservant ainsi (toujours) l'original en cas de coup dur ou de projet sur des montages avec de nombreux fichiers.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous