module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC pour SONY FDR AX100 4K

Discussion dans 'Sony' créé par VisioAir, 24 Juillet 2014.

Tags:
  1. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Ce serait quand même vicelard de leur part de jouer sur les mots à ce point. PowerDirector 12 Ultimate ne serait que compatible 64 bits mais le prog lui-même ne serait pas 64 bits ? J'ai du mal à y croire. D'autant que le prog est prévu pour faire entre autre du montage 4K, j'imagine que ça implique que les systèmes 32 bits et leurs 3,4 Go de Ram disponible sont d'office hors course, non ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "PowerDirector 12 Ultimate ne serait que compatible 64 bits "

    Très facile à vérifier :
    Vous ouvrez le gestionnaire des taches de Windows, onglet Processus :
    Si le nom du programme est suivi de *32, il fonctionne en mode 32 bits, sinon il fonctionne bien en mode 64 bits.

    Mais il ne faut pas trop s'étonner si un programme de montage 64 bits n'utilise qu'une faible partie de la mémoire, il n'a besoin de beaucoup de mémoire que lorsqu'il doit traiter un empilement de pistes vidéos et audios, et aussi lorsques il y a plusieurs effets à traiter simultanément.
    Dans le cas d'une simple lecture de la time line (sans effets ou multipistes) l'usage de la mémoire peut être limité.
    J'ai fait longtemps du montage avec Premiere Pro et seulement 4 GB de mémoire, c'était parfaitement jouable.

    Dans votre cas c'est clair que ce sont les accès disque qui coincent.
    J'ai déja décrit de nombreuse fois la répartion optimale des fichiers et dossiers pour Premiere et Edius, il suffit de l'adapter à PowerDirector.

    Olivier
     
  3. vt678828

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Vérification faite et dans le gestionnaire des tâches, onglet Processus, aucune indication 32 ou 32 bits n'est accolée à Powerdirector 12. Le prog est donc bien 64 bits. Merci pour l'info. :jap:

    Ce qui est quand même curieux, c'est que lorsque Powerdirector tourne, l'utilisation Ram plafonne justement à 3,4 Go (exactement la limite des systèmes 32 bits). Elle pourrait plafonner à 3,8 ou 4,2 Go par exemple. Mais non, ça ne dépasse jamais les 3,4 Go. Alors, simple coïncidence ?

    Autre truc curieux, si les temps d'accès disque sont excessifs et si Powerdirector est effectivement optimisé pour le 64 bits, alors pourquoi n'exploite-t-il pas mieux la Ram disponible ? C'est illogique, me semble que la Ram est justement censée faire tampon pour limiter les accès disque lorsque ceux-ci sont trop lents.
    J'ai bien l'impression que la prétendue optimisation de Powerdirector n'est pas ce qu'elle devrait être. Ou alors des trucs m'échappent. :rolleyes:

    And now, petite recherche pour voir tes conseils concernant répartition des fichiers et dossiers pour Premiere et Edius. :-)
     
  4. nanard71

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Au lieu de changer le pc , la carte vidéo et je ne sais quoi encore changez donc le programme de montage. Edius a tout ce qu'il faut pour monter le 4k Sony. Je ne vois pas de différence si je monte en HD ou en 4K. (prenez la version essai Edius 7 et essayez c'est gratuit) et ça mange pas de pain :cool:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous