module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par snoopynic, 15 Juillet 2004.

Tags:
  1. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi qui pensais qu'une AiW savait, moyennant eventuellement un codec soft, genre Morgan MJPEG capturer en MJPEG, je tombe de haut!!!:( :(
    Pourtant les tres vielles AiW pré-radeon le faisaient je crois???
    meme si elles n'etaient pas tres performantes pour cause de manque de puissance partout...
     
  2. snoopynic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'absente un week end et plein de réponses!!!;)

    Désolé pour le retard.
    Dans toutes les réponses il y a des choses qui me choquent.
    On me dis des choses contradictoires sur la all in wonder.
    personnellement sur ce que j'en ai lu; apparement ce n'est pas la top.
    En fait, je veux refaire ma cassette de mariage qui est en VHS et je veux pourvoir refaire du montage dessus.
    Que faut il que je prennes?
    Du all in wonder ou alors un boitier d'acquiqition.
    On me dit que la carte graphique que j'ai choisi permettrait de le faire??????
    La qualité ne sera pas dégradée,
    Car déja la qualité n'est pas superbe alors je veux la dégradé la moins possible.

    Concernant le débat PIV-AMD je crois que je vais craquer sur Intel.
    Par contre j'ai lu que la carte mère Asus P4P800 n'accèpte pas tellement les barrettes samsung:perplexe: Bizarre pour de la marque.
    Que me conseillez vous d'autres à des prix equivalent.
    En plus je vois que d'autres on le même problèmes
     
  3. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snoopynic
    Je confirme, si tu prends une carte Powercolor Radeon 9200 Vivo - même pas chère - , tu captures en mpeg 2 (ou mpeg1, mais beaucoup moins bon).
    Pour les barrettes Mémoire Samsung, j'ai une P4C800E-Deluxe qui les accepte très bien, avec même 5% d'overclocking. C'est vrai que si tu veux overclocker "comme un malade", il y a sans doute mieux, mais l'overclock n'est pas la solution à tous les problèmes.

    tournelune :
    les codecs font des miracles, mais l'intérêt d'une carte Vivo ou AiW est justement de s'en passer, puisque le hard fait le boulot, souvent plus vite et mieux que n'importe quel soft.
    En fait, le codec se moque de la carte graphique, c'est lui qui fait le travail, en demandant la puissance nécessaire au processeur.

    Cdt :)
    JR78
     
  4. snoopynic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jr78
    j'ai lu sur un article que je te donnerais plus tard (je crois que c'étais sur hardware)que pour les barrettes samsung, il y avait un problème de reconnaissance.
    Moi aussi j'ai été étonné.
    Es tu sur?

    Pour la carte vivo est ce que je n'aurais pas une qualité moindre que sur un boitier?
     
  5. FullTork

    FullTork Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eventuellement pour ta carte mere, tu peut prendre de la twinmos. Elle est pas cher et elle est de bonne qualite. Un tres bon rapport qualite/prix/performance.
    Mais je n'ai pas trouver de liste de ram compatible pour ta CM, meme sur le site ASUS. Normalement cette ram passe partout, comme le fait samsung.
     
  6. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snoopynic :
    Pour la RAM, je peux juste te dire que je n'ai aucun pb avec la Samsung (4 barrettes de 256 MO PC3200). L'avis de Fulltork peut aussi être pris en compte.
    Pour la qualité de capture avec ma vivo, je sais que certains (site Pinnacle) ont des problèmes de "mélanges et soupe" en capture avec certains boîtiers en capture mpeg2.
    La qualité que j'obtiens est à mon avis très bonne, en capturant au bitrate maximal (env 8000 Kb/s), sachant que je capture avec l'entrée S-Video, et non composite (ce que je capture provient, soit d'un caméscope analogique Hi8, soit de 2 magnétoscopes S-VHS).

    Cdt :)
    JR78

    Et je complète : tu as de toute façon besoin d'une carte graphique dans ta machine, donc pourquoi pas celle-là (je n'en tire aucune royaltie !). Il sera toujours temps de te tourner vers un autre moyen de capture si tu est déçu, mais je ne pense pas.
     
  7. snoopynic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila la source que j'ai concerant les problèmes de barrettes avec la CM :
    http://www.clubic.com/ar/2101-6.html

    Pour la carte graphique, je pense que vous avez raison et puis de toutes façon si cela ne marche pas, j'acheterais un boitier:cool:

    Avez vous vu sur le forum PC&Vidéo la discussion sur la carte mère Asus que l'on parle?
    Maintenant je ne sais pas si je dois prendre la deluxe ou non ou si je dois trouver une autre carte mère?

    J'ai déja une carte PCi firewire de pinnacle. Devrais je désactiver celle de la carte mère ou l'utiliser???
     
  8. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Clubic, ils parlent effectivement de pbs LORSQUE ON OVERCLOCKE !! (comme ils disent : problèmes de compatibilité mémoire FSB overclocké).
    Je n'ai pas l'expérience de "terrain" de la P4P800, la mienne étant une P4C800E-Deluxe (chipset i875).
    Pour les problèmes de IEEE1394, ta carte Pinnacle va faire double emploi avec les ports de la carte mère. Tu as 3 choix, à tester éventuellement :
    1.- tu ne mets pas la carte Pinnacle - cela ne t'empêcheras pas de capturer et allègera la config (je capture personnellement le DV avec les ports intégrés de la carte mère)
    2.- tu désactive les ports CM et tu captures avec la carte Pinnacle - à tester - mais devrait fonctionner
    3.- tu ne désactives rien du tout et tu regardes si ça provoque des conflits - cela te donne un port Firewire supplémentaire (mais est-ce nécessaire ?)
    Personnellement, j'opterais pour la solution 1, du moins si elle fonctionne au test, car moins on embarque de matériel, moins on a de risques de pannes et de dysfonctionnements.
    Un port IEEE est un port IEEE, quelle que soit la carte qui le porte (sauf pbs de compatibilités avec le logiciel, mais les miens sont compatibles, donc je pense que ceux de la P4P800 aussi).

    Je n'ai pas lu le forum sur ta carte mère, mais dans les forums, y compris celui-ci, tout le monde ne peut pas avoir le même avis : l'intérêt est le partage d'expériences, ce qui y est dit par les internautes n'est pas gravé dans le marbre !! Personnellement, je te fais part de MES avis, concernant les matériels que J'AI essayé, sur MES configs personnelles. D'autres ont pu avoir des expériences différentes. Plus tu liras, plus tu seras perplexe, et plus cela sera difficile de choisir : alors, jettes-toi à l'eau !

    Cdt :)
    JR78
     
  9. snoopynic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison!
    Mais lorsque tu vois tous les problèmes de la CM P4C800 tu peut te poser des question sur la P4P800 E deluxe,?????
    AS tu eut des problèmes lors de captures et montage vidéo?
    Et quelles barrettes as tu?
     
  10. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà dit :
    P4C800E-Deluxe, barrettes 4x256 MO PC3200 Samsung, carte graphique Powercolor ATI Radeon 9200 Vivo
    Aucun pb de capture ni plantage, aussi bien par la Vivo pour l'analogique que par un port IEEE de la carte mère pour le DV.

    Cdt :)
    JR78

    Et j'ajoute qu'il y a encore dans ma machine une DC10+ dont je ne me sers plus mais QUI FONCTIONNE !!, ainsi qu'une carte SCSI Adaptec 2940UW pour mon scanner de diapos.
    En revanche, 1 disque UDMA 80GO pour le système et les logiciels, 1 disque SATA 120 GO uniquement pour le montage (disque piloté par le contrôleur Promise de la P4C800E-Del.)
     
  11. snoopynic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé trop de messages.
    Merci pour tous.
     
  12. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux que dire qu'il est generalement reconnu qu'il n'est pas recommande, si on veut effectivement MONTER, de faire sa capture en MPEG (1 ou 2, a bit rate egal c'est pareil, sauf que le mpeg 1 est preferable pour rejouer sur ordi et le 2 pour rejouer sur TV...et je fais du MPEG 1 en 720*576 a 6 Mb/s)
    Donc pour monter c'est soit MJPEG avec certaines cartes le permettant (DC10 si on aime se prendre la tete...) soit DV avec d'autres types de carte ou boitiers de conversion qui coutent alors Nettement plus cher...
    Voila pourquoi je suggere la AiW (si elle permet le MJPEG avec un codec soft, comme le permettent certaines cartes comme la Xcapture ou l'ex AVeasy(prise de tete garantie aussi avec celle la!)
     
  13. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >snoopynic
    c'est cette carte mere qui est un tantinet allergique aux barrettes Samsung DDR400 et Kingmax DDR400...
    ne pas confondre "la mémoire à Chips Samsung" avec de la mémoire de marque Samsung (ou Twinmos) qui elle respecte les specifications des contructeurs comme Intel .. JR78 et FullTork en atteste..
     
  14. snoopynic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hola je n'ai pas tout compris. Désolé.
    Concretement si j'achète deux barrettes samsung est ce que j'aurais un problème avec????

    tournelure :
    je souhaite capturer une cassette vhs pour ensuite la travailler et après la graver sur DVD (en mpeg2 donc).
    il faut que je la capture en mpeg1 pour la travailler?
    et après comment je fais pour la transformer en format DVD?
    Il faut un logiciel? Peut tu me le donner?
    merci
     
  15. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Snoopynic :
    Quand je parle de barrettes Samsung, c'est effectivement de la marque Samsung, et non à base de chipsets Samsung. Avec ça, pas d'ennuis.

    snoopynic et tournelune :
    grande différence entre mpeg1 et mpeg2 : le mpeg1 donne des fichiers plus petits, mais de qualité médiocre. Le mpeg2 donne des fichiers importants, mais c'est ce standard qui est utilisé dans les DVD (films), ainsi que dans la diffusion numérique, et personne ne peut dire qu'il n'y a pas de qualité ! Si snoopynic veut faire des DVD, il n'a vraiment aucune raison, POUR CAPTURER L'ANALOGIQUE, de capturer en mjpeg, ce qui lui imposerait de convertir en mpeg2 pour l'écriture de son DVD !!
    En revanche, à partir d'un caméscope DV, la meilleure qualité de capture est bien sur le DV, qui permet après montage de réenregistrer en sauvegarde sur une bande DV à l'aide du magnétoscope SANS PERTE, puisque le standard n'a pas changé. Bien sur, pour graver un DVD, il y aura conversion mpeg2 de toute façon.
    J'ai personnellement les moyens de capturer en mpeg2 et en mjpeg (matériel, et non logiciel), et j'ai abandonné le second, après avoir fait de nombreux tests.
    De plus, pour une qualité équivalente, le mjpeg est TRES gourmand (jusqu'à 6MO/s) par rapport au mpeg2 (jusqu'à 8 Mb/s) - notez bien qu'il s'agit d'octets dans le premier cas, de bits dans le second.

    Pour des explications un peu plus techniques (je ne vais pas les réécrire), voir par exemple ce lien

    Cdt :)
    JR78
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page