module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par snoopynic, 15 Juillet 2004.

Tags:
  1. snoopynic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci mais concretement qu'en penses tu????

2. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste d'apres les test, c'est evident que le pentium reagira mieux pour du montage. Certe il est plus cher, mais si tu peut mettre encore 50€, c'est sur que tu y verra certainement une difference.
    De plus ton P4 aura une frequence de bus de 800MHz, ce qui concordera avec ta ram (2*400MHz en dual channel = 800MHZ)
    Mais le prix de la carte mere aussi va monter
    Tu peut trouver l'equivalent de l'a7n8x-e deluxe chez pentium, mais il existe different modele chez asus qui se finissent par "-e deluxe", dc a comparer. moi j'en sais rien

3. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les cartes mère qui vont bien avec le P4 et sont utilisées par beaucoup de repairenautes pour le montage vidéo sont les cartes Asus P4P800 (sans entrée firewire ou port IEEE 1394), P4P800 de luxe (avec firewire) et P4C800 de luxe.
    J'ai personnellement acheté une P4P800 E sur laquelle j'ai activé le pat (par le BIOS) ce qui permet d'obtenir les performances de la carte P4C800 de luxe (PAT activé d'origine).
    La carte P4P800 (je crois qu'elle s'appelle maintenant P4P800SE pour second edition) est suffisante si on possède déjà une carte d'acquisition (studio DV, EZDV ou autre).

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la allinwonder est certainement beaucoup moins chere qu'un bon boitier d'acquisition. C'est a dire qui te permet une capture en DV, et pas un boitier que tu branches sur l'USB et qui te file du MPEG2.
    Parce qu ça pour le coup, c'est zero pour faire du montage video de qualite...
    Et sans vouloir te vexer, si tu trouves que l'image est la meme sur un moniteur video et sur un TV,...alors un montage en MPEG2 devrait te suffire.
    Finalemen, encore un peu de philosophie.
    un bon montage video ne depend certainement pas de l'ordi avec lequel tu le fais , ni du camescope avec lequel tu tournes d'ailleurs.
    Mais bien de la passion que tu mets DANS LE MONTAGE, de ton sens artistique,....et du nombre d'heures a reflechir au decoupage et aux enchainements, aux titres, a la musique...Alors, avec cette philosophie, un P4 3500 te fera probablement gagner 5% de temps de montage sur ton viel athlon 1000...
    Tout ca c'est pas des conseils pour choisir son ordi, comme dirait danielha...seulement pour mieux reflechir a ne pas se tromper d'objectif......
    Bonne chance et heureux montages tout de meme.;)

#64 tournelune, 22 Juillet 2004
    Dernière édition: 22 Juillet 2004
  5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    snoopynic tu serais quand meme gagnant en prenant l' AMD Athlon XP 2500+ Barton (qui est simplement la version underclocké du 3200 +..et qui passe tres facilement à 11x200 dans le bios.. ).... 100euros de moins que le 3200+ n'est pas négligeable in fine..
    sinon la config que tu as en tete a l'air excellente ...
    .peut etre choisir le boitier avec des ventilos de 120 mm plus efficasse et silencieux..essaye de regarder la marque Textorm par exemple (pour te donner une idée sur le compromis performance/qualité /prix)...l'encodage mpeg2 stresse pas mal les configs.

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    http://www.ldlc.fr/critiques/PB00016440_1.html <--juste pour que tu puisses te faire une idée du 2500@3200 (simplement en passant le bus à 200MHz dans le bios au lieu des 166MHz en natif )..

la difference de prix peut justifier ce choix plutot qu'un Intel un peu plus performant en compression video :rolleyes:

7. snoopynic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info.
    j'arrive à environ 70 euros de plus aec la carte mère asus P4P800 et le processeur P4 3.0 Ghz.
    Cela vaut il vraiment le cout.
    Tous les PC que j'ai eut étaient de l'intel alors AMD je ne connais pas de trop.
    Il semble qu'il y ait une assez importante différence.
    Je vais encore relancé le débat intel-AMD ;)
    Pouvez vous m'aider?
    Quant à l'amd 2500+ il y a certes une différence de prix mais aussi de résultat!!!
    Tournelure, tu relance le débat all in wonder-boitier.
    Ce que je veut c'est remettre certaines bandes vhs en dvd.
    Est ce que la all in wonder peut le faire?
    et est ce vraiment de bonne qualité?
    De plus quel logiciels faut il?
    Et tu me conseille quoi?
    je sais bien qu'un bon montage ne dépend pas du PC mais de la manière dont on le fait. Mais tu est d'accord avec moi qu'il faut quand même un PC de bonne qualité.:rolleyes:
    le rest c'est du temps de travail et cela je peut le faire même si je débutes....

8. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mon en tout cas, reste sur cette config. C'est surtout d'apres les tests, et ce que j'ai deja entendu dire. Le P4 fournira sans doute de meilleur resultat.
    Ce que hola voulais dire, c'est qu'en achetant un 2500+ et en modifiant la frequence de bus du bios, tu arrive au meme performance qu'un 3200+, et cela pour seulement 75€. Dc la difference de resultat avec un P4 3.0GHz est la meme qu'entre un 3200+ et un P4 3.0GHz (et 125€ de difference!!!).

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >FullTork
    merci d'avoir éclaircie mon explication..
    >snoopynic j'ai quasiment la meme config que tu as cité plus haut et je t'avoue que c'est tres performant et stable...il n'est pas question de relancer ici le débat Intel-AMD ..le P4 3.0GHz est un tantinet plus performant en compression video.. le 3200+ dans les jeux...mais franchement rien de transcendant..bref a toi de voir sachant qu'une plateforme Intel est nettement plus chere.

10. snoopynic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai affaire à des ferrus de AMD.
    Pour les tests que j'ai lu, il y a tout de même une différence notables entre le P4 3.0Ghz et l'AMD 3200+.
    il n'ya que 50 euros d'écart entre :

CM Asus A7N8X-E et proc AMD 3200+
    CM Asus P4P800 et proc P4 3.0Ghz

Pour le 2500+, j'ai peur de la surchauffe en augmentant les perfs.
    Maintenant je suis sceptique entre ces trois choix:help:

11. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis chez athlon surtout pour la difference de prix avec les pentium (cause petit budget en general). Mais c'est clair que pour 50€ de difference je ma pencherais sans doute vers le P4 (50€ de difference avec un 3200+).
    Mais en voyant que pour 75€, je peut beneficier des avantages d'un 3200+, je sens que je risque de ceder. je vais essayer en plus de revendre mon 2000+ un bon prix :bravo:
    Mais je pense qu'il va etre dur de t'aider a choisir a ce stade la. Maintenant c'est a toi de te decider, si tu est pres a mettre 50€ en plus. Dans les 2 cas ça restera de tres bonne machine. Quiconque possede l'une ou l'autre doit etre ravi des performance et dc te conseillera sa config.

Une petite question pour moi:
    Je possede l'a7n8x-x, qui supporte les processeur seulement jusqu'au 3000+, dc le fait de prendre un 2500+ et de le passer a 3200+ me fera il beneficier d'un 3200+, d'un 3000+ ou sinon d'un refut de fonctionner.
    Merci

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    La seule chose que je déconseillerais est le fait de proposer un Athlon 2500 en indiquant qu'il fonctionnera très bien avec un overclockage important !

Overclocker un processeur demande un peu de pratique et les risques ne sont quand même pas inexistants. De plus, la capacité d'overclockage de processeurs identiques n'est pas forcément identique (cf certaines séries d'athlon 2000 qui étaient des monstres pour l'overclockage alors que d'autres avaient des capacitées plutôt limitées).

Bref, entre Athlon 3200 et PIV 3.0 il y a un choix à faire :) Je serait plutôt pro Intel, mais si le prix devient une préoccupation importante, l'AMD ne déméritera pas !

Daniel

13. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour commencer, le debat AMD/Intel: Par definition et esprit de contradiction j'ai envie de dire: prend le petit! (AMD)
    mais, professionnellement, il est connu que les editeurs de logiciel assurent la compatibilite a 100% (enfin?) avec Intel, et un peu moins avec AMD. C'est pourquoi on trouve rarement de l'AMD dans les bureaux d'etudes.. Mais pour ta video, AMD ne devrait pas poser de probleme...
    Question allinwonder: Il est certain que vouloir passer des VHS sur CD ne demande pas trop de qualite (a quoi bon vouloir numeriser en 570 lignes alors qu'un VHS peine a en sortir 240...)
    Sauf si tu veux monter tes films. C'est a dire couper, rajouter des effets, fondus enchaines, titres, etc... Dans ce dernier cas, le probleme est a la capture MPEG, qui supporte mal le montage, et ou il y a une forte degradation de l'image quand tu finalises ton film. Mais si tu fais un transfert direct, alors choisis ce qu'il tre plait!
    Finalement, l'avantage de la Allinwonder est que, pour un surcout de moins de 100 euros par rapport a ta carte, tu as une tres bonne carte graphique, ET tu es capable de numeriser avec une (assez?) bonne qualite en MJPEG, donc impec pour monter, puis tu peux convertir au format que tu veux sans perte de qualite. ET en plus tu as la tele...et les 2 zecrans!:bravo:

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >FullTork
    l' A7N8X-X supporte tres bien un BARTON 2500+ overclocké à 3200+ (moyennant de la RAM PC3200 de marque...l'A7N8X-X se montre très pointilleuse sur la mémoire)...faut savoir aussi que l'A7N8X-X ne gère pas le dual DDR...mais ce n'est vraiment pas grave...

http://www.vtr-hardware.com/articles/a2974_0.html <---tu peux te faire une idée ici..rien que le bus a 200Mhz donne pas mal de boost
    bref le Barton 2500+ est une bonne affaire pour qui veut améliorer sa config a peu de frais.

>tournelune
    l'avantage de la Allinwonder est loin d'etre négligeable...qu'est ce que j'ais pu m'embeter en voulant capturer de vieilles VHS par l'intermédiaire d'une simple carte TV...:(

15. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte graphique

snoopynic :
    Je m'immisce un peu tard dans la conversation !!
    Je laisse à tous les autres les discussions sur la config (Intel, AMD, disques, etc..)
    En revanche, j'ai un conseil personnel :
    - si tu as un caméscope DV, pas de pb : port IEEE1394
    - si tu as un caméscope analogique, ou situ veux capturer également de l'analogique (magnétoscope), je te conseille une carte type VIVO (Video-in, Video-out) qui te permettra de capturer directement en mpeg2 (désolé, tournelune, pas mjpeg, usage réservé aux cartes genre DC10+, et on peut capturer en mpeg2, bien meilleur que mpeg1). Cela peut être utile.
    Dans tes choix quelques posts ci-dessus, tu avais vu la Powercolor ATI Radeon 9200 VIVO : j'ai la même. Elle peut sortir sur 2 écrans (secondaire à mon avis quand on débute), elle capture parfaitement, que ce soit sous Première ou Studio.
    Elle coûte aujourd'hui dans les 80€, et à ce prix, c'est parfait à mon avis. C'est en tout cas moins cher qu'une All-In-Wonder. Tu peux même capturer la télé avec, il suffit d'envoyer la sortie de ton magnétoscope sur la carte pour capturer StarAcademy (non, je plaisante !!).

Cdt :)
    JR78

Chargement...

Partager cette page