module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par snoopynic, 15 Juillet 2004.

Tags:
  1. FullTork

FullTork Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour la tour, elle vraiment classe, a mon avis c'est nickel.
    Possede 2 ventilo pour boitier, dont un reglable, 2 port usb2 en facade, ainsi que price micro, casque, firewire
    De plus l'alim est comprise (460W) dc pas la peine d'en acheter une autre. Encore des economie...
    J'ai pas comparer avec d'autre mais elle est vraiment pas cher pour ce que c'est.
    Dc voila ce que j'en pense de la config...

2. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai acheté un boîtier advance 8066 Zorro il y a 2 semaines.
    Il ne faut pas s'attendre à un super boîtier mais j'ai été très agréablement surpris par la rapport qualité/prix.
    J'avais auparavant un boîtier noname avec une alim de la même marque.
    Le boîtier parait un peu quincaille mais n'est pas sujet à vibrations. Tout est accessible et la ventilation s'effectue correctement avec les deux ventilateurs d'origine. Le montage ne m'a pas posé de problème si on se refère à la doc de la carte mère. J'ai toutefois un doute sur le branchement des prises micro et casque de la face avant (du coup, je ne les ai pas branchés en attendant d'avoir le temps d'étudier la question). L'alimentation de 460 W est stable, les valeurs des tensions sont très proches des valeurs nominales, et assez silencieuse.
    A l'intérieur j'y ai mis 2 DD, un lecteur de CD, un graveur de DVD, une carte graphique ATI 9800 Pro, une carte mère Asus P4P800 E de luxe 2 barrettes de 512 Mo de ram et un Pentium 4 de 3.0 GHz avec ventilateur d'origine.
    La température du processeur donnée par Asus Probe oscille entre 40 et 45°C selon l'utilisation.
    L'ensemble est beaucoup plus silencieux que mon ancien PC sans être complètement inaudible.
    Bref, pour le prix, je ne regrette pas mon achat.

3. snoopynic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vois que j'ai fait de bons choix et que cela a servi à quelques personnes.
    J'en suis content:lol:

Bon j'ai toujours un doute sur le processeur mais 40 euros ce n'est pas la misère.

pour la mémoire, je ne pourrais pas en avoir:col:

Je vais devoir l'acheter et maintenant, je pris pour qu'au mois de septembre j'ai une baisse sigificative du cout total;)

Qu'en penser vous?????

4. FullTork

FullTork Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour moi c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour du montage, ds les prix que tu voulais (elle ressemble etrangement a la config initiale que j'ai proposer :D ).
    Pour le proc, c'est a toi de voir, si tu reste dans ton budget avec un 3200+, alors va y. Je trouvais seulement une assez grosse difference de prix entre un 3000+ et 3200+.
    Moi je tourne avec un 2000+ sans probleme, et le fait d'avoir un plus gros proc ne peut qu'etre mieux, mais cela depend de ton budget.
    Tu arrive a combien d'euros pour cette config?

PS: Alim LC Power 550 W LC 6550 inutile (deja integrer ds la tour)
    PS2: Demande quand meme avant d'acheter si le ventilo est bien vendu avec un adaptateur socket A.

5. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    desole, j'avais prepare une petite reponse hier qui ne semble pas etre passe, j'ai du m'emmeler les boutons de souris.

Effectivement les choix de Snoopynic sont les siens, et je les respecte. Mais ils me semblent plus dictes par l'envie de se faire plaisir avec un ordi qu'avec la video...(ce qui est parfaitement respectable aussi!)
    Et je n'ai aucune raison de conseiller une config, il y en a tellement de satisfaisantes... Par contre, une philosophie de choix...

Maintenant quelques reponses pratiques aux questions de Snoopynic:
    pourquoi une carte bi-ecran: tu as eu la reponse de Fulltork, moi j'ai la mienne, un peu differente: en fait je branche la sortie video sur un petit TV, ce qui me permet grace a la fonction multiaffichage de MSPde visualiser mon travail directement sur televiseur. En effet les rendus en mode TV et en mode informatique sont sensiblement differents (pas la meme resolution, pas les memes couleurs, bords rognés sur la TV, etc...). C'est bien agreable.
    Bien sur si on a un cam DV, on peut afficher la video en passant par le cam, mais c'est moins commode.

Pour la Allinwonder: je n'ai jamais essaye, mais en parcourant le forum, tu verras qu'il semble que les utilisateurs apprecient. Si j'ai bien compris elle accepte le Secam, ce que ne fait jamais l'entree ana d'un cam numerique (qui est la solution que j'utilise). Bien sur c'est probablement moins bon qu'une DC30, mais infiniment plus facile a installer, pas de pb d'IRQ, plus stable, etc...
    Mais, si tu peux attendre l'arrivee du cam numerique, alors tu auras ton entree ana pour gratos...
    Au fait, pour l'ecran plat: c'est plus facile de deplacer un ecran avec tele, si tu veux l'amener ailleurs, que d'avoir a faire suivre aussi l'ordi...

6. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Juste un dernier point: attention, pour travailler comme moi, une carte avec sortie TV n'est pas forcement bi-ecran...et ne va pas.

7. FullTork

FullTork Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En fait je parlais de 2 sorti ecran, et non d'une sortie ecran + une sorti tele. La methode de double affichage par tournelune est possible, mais sur un 36cm le resultat n'est pas tip top (j'ai deja essayer).
    En fait ma carte possede en tout 3 sortie, une pour ecran normal, une pour ecran plat (avec adaptateur ecran normal) et une sortie tele. J'ai donc 2 ecran relier au pc, une autre sortie qui pourrai eventuellement me servir de previsualisation sur tv. Ma tv est deja utiliser, relier a mon came pour rechercher plus facilement des les partis de video que je souhaite.
    Mais evidemment ca prend de la place (3 ecrans), mais je ne ma prend pas la tete.
    CG radeon 9200se a 58€ en assembleur.

8. snoopynic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Fulltork : avec ma config j'arrive à environ 800 euros ce qui n'est pas mal:lol:
    Par contre si il n'ya pas d'ecart tres important au niveau performance entre le 3200 et 3000 pour le processeur, je ne vois pas pourquoi je prendrais le 3200!!!!
    Quant à l'alim, il semble que celle qui est vendu avec le boitier ne soit pas sensationnelle et je ne veut rien cramer et comme je veux rajouter plusieurs ventilo. 2 dd, CM, ventilo *5, cartes PCI, cartes graphiques.... Cela fait beaucoup et je ne veux pas de problèmes. Mais si vous trouvez cela stupide dites le moi;)

tournelure :
    Non je ne veux pas me faire plaisir sur l'ordi plutot que la vidéo.
    Je veux me faire plaisir sur les deux. Je ne veux pas acheter du matos qui sera obsolètes dans 6 mois. j'ai beaucoup fouillé pour le camescope et j'en suis venu à retenir les pana NV-GS 120 ou 200. Malheuresement le 200 est encore trop chère et la config du 120 est satisfaisante ormis l'entrée analogique (que la 200 a :( )
    Maintenant je me tourne vers la config micro pour ne pas non plus être embêter. Ce serait dommage d'avoir un beau camescope et de ne pas pouvoir faire de montage faute de matos pas assez performant:cool:
    Concernant la carte avec deux sorties, excuse moi mais je ne vois toujours pas l'intêret:perplexe:
    Mais je respecte ton choix.
    Même si il ya des différence entre la TV et l'écran du PC, elle n'est pas spéctaculaire et donc pourquoi s'embêter. En plus il me faudrait racheter une autre TV alors!!!!!
    Pour la carte all in wonder, je ne sais toujours pas si cela est beaucoup pus intéressant au niveau performance que un boitier d'aquisition.
    Auriez vous des liens?

PS et oui Fulltork cela ressemble beaucoup à ce que tu m'avais donné car je me suis basé dessus et les tests étaient intéressant.
    Je te remerci pour cette aide précieuse, qui aura servi à d'autres aussi je le pense.

9. FullTork

FullTork Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

encore un petit lien pour ton proc:
    http://www.hardware.fr/articles/463/page1.html
    En fait je n'ai jamais essayer de 3000+ ni de 3200+, dc niveau perf, je me basait surtout sur la frequence. Mais le changemant de frequence de bus (de 333 a 400MHz) a l'air d'apporter aussi un peu.

Il n'y a pas longtemps, je tournait avec 3 DD, 2 CG, quelque carte PCI, 2 lecteur avec une alim de 350W. Il n'y a pas eut de probleme, mais c'est clair qu'une alim de 400W aurait ete preferable, et suffisent.
    De plus d'apres Ala:
    "L'alimentation de 460 W est stable, les valeurs des tensions sont très proches des valeurs nominales, et assez silencieuse"
    Moi j'en resterait la, mais si tu souhaite mieux, c'est ton choix.

Pour la carte graph, je te conseillait d'en prendre une avec 2 sortie, car c'est le meme prix, et peut etre que par la suite tu sera interesser. Meme si tu achete un ecran plat, tu aura directement la sortie corespondante.
    Dans mon cas, j'ai recuperer un 15" gratos. Je peut etaler mon travail sur 2 ecran, par exemple premiere pro, ou meme je pose mon msn et winamp sur un ecran, et je travail sur l'autre. Pour comparer deux site, suffit d'afficher chacun sur un ecran. C'est bien plus pratique, mais ca prend plus de place evidement.
    Si tu ne vois pas l'interet de faire ca, alors oublie ce que j'ai dit :D.

10. snoopynic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne crois pas que la carte graphique que j'ai pris ait deux sorties.
    Si tu en connais une au même prix environ peut tu me la donner.
    Merci

11. RexZeDog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  12. FullTork

FullTork Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

13. FullTork

FullTork Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

moi c'est une mediamax

14. snoopynic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors la je suis perplexe avec le lien que tu m'as donnée:(

Ils disent que cela ne vaut pas les P4 3Ghz....:col:

or j'ai regardé et le P4 3.0C Ghz (socket 478) est à 198 euros
    il n'y a pas trop de différence de prix avec l'AMD à 159 euros.

qu'en pensé vous????

15. FullTork

FullTork Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est possible que les pentium sont mieux, mais jen'y connait rien.
    Quand je t'est donner une config athlon possible, je t'est dit que je n'y connaissait rien en pentium.
    Si tu a encore des sous en poche, c'est klr que tu peut essayer de te pencher vers pentium.
    Essaye de touver des possesseur de pentium, moi je peut rien te dire.

Chargement...

Partager cette page