module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC pour montage

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by snoopynic, Jul 15, 2004.

Tags:
  1. snoopynic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une petite question,
    Pour le processeur AMD Athlon 3200 BOX, que pensez vous du ventilo????
    Si je pouvais eviter d'en acheter un!

2. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mon athlon 2000+, je possede le ventilo d'origine (version boite). Je ne sais pas si ca sera le meme modele, mais pour moi c'est vraiment pas ce qui se fais de mieux. Pas vraiment silencieux, assez petit (dc ventile surment moins que d'autre), et a vrai dire j'suis pas vraiment rassurer d'avoir ca sur mon proc. . J'avait acheter ma carte mere et le proc. d'occaz, avec le ventilo fourni avec, mais je pense que je vais pas tarder a le changer.
    Je ne dit pas qu'il n'est pas suffisent, mais je prefere avoir la surete d'une bonne marque.
    Surtout qu'il y a 15€ de difference entre une version bulk et une version boite (vu sur un site), dc autant mettre un peu plus pour avoir un peu plus de silence. Par contre je ne m'y connait pas trop, je ne peut pas te conseiller.
    Aussi un petit ventilo sur la facade de la tour est sans doute preferable: mon ancienne tour n'en disposait pas, et mon pc faisait office de radiateur meme en hiver. J'aurai connu une canicule innimaginable cet ete ds ma chambre si je n'avait pas changer de boitier(30€ neuve ds un magasin d'occaz, avec poignee, ventilo en facade, neon (que je vais vendre pour faire encore diminuer le prix du boitier :D ))

3. snoopynic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi!
    Après plusieurs recherches sur de nombreux forums, ils disent bien que ce n'est pas top.
    Perso j'ai opté pour Zalman CNPS 7000 A à 40 euros, je préfère mettre plus chère dans un ventilo plutot que de cramer mon processeur.

Par contre tu me parle de rajouter un ventilo sur la façade???
    J'ai eut plusieurs pc et je n'ai jamais eut ces ventilo?????

Est ce vraiment utilie???
    En as tu un à me conseiller.

De même que pour le boitier, je cherche toujours mais je ne trouve pas:perplexe: :( :(

4. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jette un coup d'oeil dans MONTAGE(en haut en bleu) -> Config pc -> Ventilons les PC.
    Pour le boitier, en fait la majorite possibilite de mettre un ventilo sur la face arriere (prix d'un ventilo simple: 10€). En fait ma tour possede 2 emplacements pour ventilo, dont le 2eme en facade, ou etait installe le ventilo vendu avec. L'utilite depend du contenu du pc. mon pc possedait 3 DD, donc je pense que le fait d'aerer un petit peu ne peut lui faire que du bien.

5. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vois tu danielha, j'ai monte une demi douzaine d'ordinateurs pour faire de la video, "upgradé" autant.
    Et cela depuis le pentium II 233. Et j'ai commence la video informatique avec un AMIGA, avant l'ere du PC...

Nous sommes des amateurs de video, pas des amateurs du dernier gadget a la mode.
    Et franchement j' ai pris mon pied en video autant avec mon AMIGA antideluvien et son motorola 68000 et 2 MEGA de RAM qu' avec mon dernier (depuis deja quelques temps) pentium 2400 et son giga de RAM.

Je suis foncierement contre l'escalade technologique, et si je dis a
    snoopynic qu'il se fera plaisir pour pas cher, c'est que je le pense et que je l'ai experimente avec de nombreux amis....

Faut savoir si on veut se faire plaisir avec ke dernier ordi a la mode ou se faire plaisir en faisant de la video.

Le seul conseil que je peux donner est:
    aujourd'hui la puissance des ordinateurs de bas de gamme est bien suffisante, moyennant 2 ou 3 precautions:
    *se reserver une carte graphique bi-ecran avec si possible une sortie TV
    *avoir au moins 512 Mo de RAM
    *de preference mais pas obligatoire avoir 2 DD, mais il faut deja etre exigent pour avoir besoin de ca

Les seuls ennuis que j'ai pu avoir, ont ete des conflits d'IRQ avec ces bon sang de cartes d'acquisition ana... (c'est pourquoi j'ai tendance a conseiller une carte allinwonder ou VIVO, ou un boitier externe!!)

souvenons nous qu nou sommes des AMATEURS DE VIDEO;
    alors, il vaut mieux depenser son bon argent en materiel video -bien que la aussi il y ait a dire!....
    Et pour la vitesse, n'oublions pas que notre temps, a nous amateurs, n'est pas compté, que la machine peut travailler seule la nuit, et que si ça pedale, ca nous donne le temps de reflechir...

Et pour finir, n'oublions pas que notre ami est un debutant en video, pas encore trop exigeant, pas tres argente. Il me semble raisonnable qu'il fasse ses armes avec une machine modeste et mette son argent dans le matos video ou meme (encore mieux) dans le tournage...

6. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est clair que je n'ai pas ton experience, loin de la. Moi je lui conseille une bonne config correspondant a la somme qu'il souhaite depenser. Je n'ai jamais dit en tout cas que c'est la configuration necessaire pour du montage, il peut tres bien monter avec un pc a 500€.
    Le fait est que si il prend une config moins performante, il sera surement obliger de la modifier, voir de la changer plus tot.

J'pense pas qu'il est necessaire de debattre la dessus. Chacun a son avis, mais personne n'osera le changer...

Maintenant c'est a snoopynic de voir...

7. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tournelune,

Pour finir de répondre :)

Le but est d'essayer de donner des conseils qui soient des conseils !

Jusqu'à présent, une chose se dégage de la discusion. Snoopynic a formulé une demande à laquelle plusieurs personnes ont essayé de répondre en s'adaptant à ses contraintes et en essayant de faire baisser les prix là où il pouvait être justifié de le faire. Si les choix qui sont offerts ne sont pas à ton goût, le mieux est de faire de réelles propositions alternatives qui pourront donner des idées à Snoopynic. Je suis persuadé qu'il apréciera la chose :)

Daniel

8. snoopynic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoila!

Merci pour toutes les infos.
    Je suis d'accord avec toi tournelure, il n'est pas besoin d'avoir une config de dernier cri pour le montage vidéo.

Toutefois, je cherche un Pc à monter qui me permettra de tenir quelques années sans avoir à changer tous les ans avec ce que tu me conseilles.

J'ai un budget assez restreint pour un camescope (soit le panasonic NV-GS 120 ou le 200 mais j'attend la baisse des prix d'ici la fin de l'année) et un PC que je vais acheter mi-septembre.
    Je sais, j'ai déja un PIII 1 Go avec 1Go de Ram et 80 G de DD mais je souhaite passer à l'étape supérieur car les petits tests passé avec Pinnacle Studio 9 me font dresser les cheveux sur la tête.

Mais ton commentaire m'intéresse.

Pour la carte graphique notamment:
    Pourquoi une carte avec double affichage (gadget????).
    Les cartes all in wonder sont ils mieux qu'une carte graphique avec un boitier d'acquisition??

Je reste perplexe!!!!!

9. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la carte en double affichage:
    En fait je travail surtout sur Adobe premiere, et le fait de tout avoir sur un meme ecran n'est pas tres pratique. Chaque fenetre est obligatoirement serrer l'une contre l'autre (ecran de visualisation, fenetre du montage, les effet, fenetre des element du projet...).
    En travaillant avec un 2 eme ecran, avec expensiondu bureau, tu etale ton travail sur les 2 ecran, cad que le 2eme ecran te permettra de mettre l'ecran de visualisation, plus grand que si c'avait ete sur un ecran, et peut etre d'autre fenetre. Tout ceci te permet dc de travailler avec plus d'espace, ce qui est plus agreable.
    Pour un 2eme ecran, un 15 pouce est suffisant. le mieux est qu'il passe sans probleme en 1024*768. Tu peut en recuperer un d'occaz.

10. snoopynic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh la la 2 écran sur mon petit bureau!!!!!
    Je ne vais pas travailler avec Adobe première, c'est une usine à gaz et je préfère l'utilisation de studio 9 par exemple.

reste un point curieux :
    Les cartes all in wonder sont ils mieux qu'une carte graphique avec un boitier d'acquisition??

Le tuner tv sur ces cartes sont ils intéressant????
    jai dans l'idée de changer mon écran l'année prochaine, est ce que je dois prendre un plat qui fait TV directement ou alors prendre une carte all in wonder avec sortie TV ?
    Cela me permetra t il de ne pas à avoir à acheter un boitier du style ADS Tech DVD Xpress????:perplexe:

11. snoopynic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout le monde est partis????

12. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dsl mais je ne possede pas de carte all in wonder.
    J'ai pas tre bien saisie ce que tu veut faire. Mettre une tele en guise d'ecran, ou obtenir la tele par ton pc. Pour la tele, la resolution ne sera en aucun cas comparable a celle d'un ecran d'ordi. je pense que c'est a eviter. Le nombre de pixel est bien inferieur sur une tele par rapport a un ecran d'ordi.
    Obtenir la tele par le tuner tv serait plus aproprier. Je n'aijamais fait ca mais je croit que la qualite est a peut pres egale que celle sur tele. Mais le fait de devoir allumer le pc pour pouvoir regarder la tele me semble pour moi assez galere, en tout cas a la longue. D'un cote vu ce qu'il nous propose a la tele, ce sera sans doute qu'occasionnel.
    Mais je n'ai essayer ni l'un ni l'autre donc ce que je dit n'ai pas verifier.
    Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus

13. snoopynic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info!
    bon je crois que je suis paré pour le PC.

Voici la config que j'ai en tête

CM Asus A7N8X-E deluxe
    Proc AMD Athlon XP 3200+
    DD Maxtor 160 GO
    CG Asus Radeon 9200 SE/TD
    Alim LC Power 550 W LC 6550
    Ventilo Proc Zalman CNPS 7000 A Cu
    Graveur DVD Lite on SOHW 832S
    Memoire Samsung PC 3200 512 Mo *2
    Boitier Advance 8066 B Zorro.

J'ai encore des doutes pour le Proc (version inférieur?) et le boitier.

Avez vous des commentaires?????

14. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que je t'ai conseillerun 3200+, mais le fait de prendre un 3000+ ne changera sans doute pas grand chose, peut etre seulement le fait de gagner 40€. En fait en passant du 3000+ au 3200+, tu gagne un peut en puissance (un tout petit peu), mais tu passe d'une frequence du bus du processeur de 333MHz a 400MHz. Ceci peut permettre de faire tourner la ram (pc3200) a la meme frequence que le proc, et ainsi gagner en performance. Mais je doute que tu verra une grosse difference entre un 3000+ et un 3200+. Surtout vu la difference de prix.
    Si tu possedait deja 2*512 pc 2100, tu peut la garder, surtout que le prix de la ram aura surtout tendance a baisser (son prix est assez elever ces temps ci). Tu n'a qu'a tester avec ta ram, et si tu n'est pas satisfait, rachete en.
    Sinon CM ok, CG ok, DD ok (enfin pour moi).

Pour le reste, je peut voir si ca a l'air bien, je ne connait pas personnellement.
    Alim 550W, ca risque d'etre un peu beaucoup. 400W est suffisant, d'apres moi, pour faire tourner une config, meme avec quelque DD et quelque lecteur. Ca va beaucoup consommer d'energie, pour pas grand chose, et peut etre faire un peu beaucoup de bruit (a moins qu'elle soit silencieuse).

15. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le ventilo, ca a l'air OK. Il est marque sur le site de LDLC qu'il est concu pour Socket 478, mais d'apres les commentaire, il a l'air d'etre vendu avec des adaptateur pour n'importe quel format de carte, et en plus silence absolu. Certainement mon prochain ventilo.
    Merci de me l'avoir indiquer ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous