module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pc pour montage vidéo en voyage

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Pter22, 29 Mai 2015.

  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci, j'y vais de ce pas :)
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si je poste dans cette discussion sous l’ étiquette de “Retour à la Source”, c’est qu’elle, la discussion, porte sur le choix d’un PC portable capable de traiter la vidéo et qu’au départ (3ème post), Bertrand a préconisé 2 machines ASUS.

    Tout un chacun, informé ici, sait que j’utilise plutôt du matériel Apple, ce que certains de ces certains ignorent, c’est que depuis que Windows est potable, disons XP, j’ai aussi un PC portable fonctionnant sous cet OS… que subissent encore certains que je fréquente durant mes … balades, d'où cette nécessité d'un PC Windows.
    Le dernier est un Vaïo VPCF 13C5E [ i7 Q740 /1,73GHz , 8 GB, 500GO 7200t/min, NVIDIA GeForce425M 1920x1080, etc.].
    C’est encore une bonne bête, où Premiere CS5 fonctionne en FullHD et Vegas v12 y gère l’UHD, mais, cependant, en y manquant de souffle.
    Alors, avec Papa Noêl (ouais ???), j’envisage son remplacement et je vise … ASUS avec par exemple un “nouveau” en attente FNAC ou, pour moi, mieux, un assembleur voisin qui n’aura à faire que des transferts.

    Voilà l’objet de mon choix actuel:
    ASUS ROG G552VW-DM267T
    Chipset Mobile Intel HM170 Express
    Processeur : Intel Core i7-6700HQ de 2.6 GHz à 3.5 GHz,
    Mémoire : 16 Go 2133MHz DDR4 (chez B&H …),
    Stockage : 1 To + 128 Go SSD,
    NVIDIA GeForce GTX960M (N16P-GX / 4GB), Ecran 15.6” Led BackLight Ultra Slim 200nits FullHD,
    Lecteur optique : SATA 8.9" 8x Super Multi à Double Couche;
    pas mal de connexions mais plus Firewire.
    Win 10 (64bits)

    Il est présenté chez B&H (en attente) à US$: 1300 (1230€ … today).

    Évidemment, je recherche ce qu’en pensent les connaisseurs de matériel PC WIN.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Il est décrit là pour 1100€ TTC (mais 8 Go seulement DDR4)

    >>> Ordinateur portable - ROG G552VW-DM262T - i7 - 8 Go - SSD - GTX 960M - Asus

    Ils font payer cher les 8Go en sus ( 1450€)

    >>>> Ordinateur portable - ROG G552VW-DM265T - i7 - 16 Go - SSD - GTX 960M - Asus

    le gros plus la possibilité d'ajouter un troisième DD genre SSD de 512Go bien pratique pour les montages
    ( et qui ne chauffe pas )
    SSD 256 Go système et programme
    SSD 512 Go les clips du montage en cours et environnements associés
    HDD 1To seulement 5400t/mn (le hic) les bidules autres

    Par contre un écran 15" c'est petit ..mais tu disposes surement d'un écran "en trop" à lui ajouter ;)

    Pour le Cpu avec en mode turbo jusqu'à 3.5Ghz et 4 vrais cœurs ça tient la route
    CPU Mark moyenne : 8058 c'est tout bon si tu évites 4 pistes en UHD :rolleyes:


    Mon avis ( humble comme d'habitude :D )

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci Bertrand,
    pour ce démarrage de recherche, en attendant de voir ce "jeune" assembleur que je connais, je n'avais fais cette recherche qu'en consultant fnac et B&H, effectivement Matériel. net et LDLC proposent l'engin à des tarifs alléchants…

    Cependant, compte tenu de tes remarques, sur Matériel.net il y a aussi le 'GL752VW-T4005T' mêmes chipset, i7 et carte graphique mais écran17.3", 16GB DDR4 et HD1To 7200t/min pour … ~1300€ avec aussi, un emplacement libre pour un second SSD comme tu l'envisages, ce que je ne vois pas sur le 15.6" - il est évidemment un peu plus "gros" et lourd mais ça n'est pas pour randonner pédibus, il voyagera en auto ou … avion …
    J'ai relevé un "manque" : lecteur-graveur BD - j'en ai un externe (LG) … qui ne voyage pas (l'iMac n'en est pas doté non plus,pa plus que le vieux MacPro), et puis il sera obsolète quand ça sortira pour graver en 4K …
    Ecran : oui, j'ai, en principe ce qu'il faut en 1920x1200 (Dell) et un autre en Full HD (Samsung) … mais, ça pas non plus pour le voyage …

    À présent, pour éventuellement compléter et remplacer des composants ( SSD 256 au lieu de 128 , SSD 512 dans second emplacement, Lecteur-graveur BD au lieu de DVD) je verrai avec 'mon' assembleur — ça sera sûrement plus cher que par le web mais… faire travailler le "local" compétent ça n'est pas qu'une BA …
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme l'avis de Bertrand, cela semble un bonne machine.
    Il faut vérifier qu'il reste bien un second emplacement disque, pour rajouter un SSD (le premier est une carte Pci-E)
    Seuls bémols :
    - le disque interne n'est qu'a 5400 tr/mn (alors que d'après le site Asus il existe un modèle avec disque 7200 tr/mn)
    - la carte Graphique GTX 960M n'a pas les mêmes caractéristiques que la 960, elle ne possède que 640 cœurs Cuda , au lieu de 1024, et n'offre pas le support matériel du codec H265.

    Olivier
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Woui pour moi cl'ui là il est plus mieux..
    D'abord la taille de l'écran, puis le HDD 7200t/mn (si confirmé par Materiel.net, grosse méfiance sur le remplissage des fiches)
    ce qui ne te dispense absolument pas du deuxième SSD :non:
    Mais cerise sur le ... un système audio plus sophistiqué (dont caisson de basse )
    J'en ai bien profité sur mon (très vieux ...2004) Dell 9100 ..bien plus précis et rond que certains de mes petits HP de table

    par contre sur la configuration >>> Ordinateur portable - ROG GL752VW-T4005T - i7 - 8 Go - SSD - GTX 960M - Asus
    que 8Go

    *** Le descriptifs de matériel.net précise bien un 3éme emplacement DD

    Bertrand :jap:
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sous peu… demain ou après-demain, je verrai avec l' assembleur, il commercielise les poduits ASUS, je verrai prix et possibilités avec lui, plutôt pour le '752' … Merci Bertrand et Olivier.
    Dommage pour la carte NVIDIA, '960M' m'a un peu berluré, un peu seulement car un Mobile ne peut pas embarquer une carte pour "tour" … mais, le gain de temps pour concocter le H265 est un très gros avantage … perdu… quelque soit le portable :non:
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L' assembleur, ce sera, en principe, demain matin …

    Cependant, comme l'a signalé Olivier, les SSD compatibles ne sont pas ceux, SATA habituels jusque là, mais des cartes qui se connectent via une interface polyvalente dénommée "M.2 NVMe", qui, je crois, est une 'amélioration+contraction' du PCI Express … Je crains qu'il faille installer (et désinstaller) ces cartes** directement sur la carte mère ???
    J'ai passé un eMail au technicien de Matériel net … donc, attente …

    ** Crucial en affiche deux (120 et 200Go) la seconde est épuisée … En principe Intel devrait en fournir mais, je n'ai pas trouvé, il en existe une gamme chez Samsung mais … au moins pour le '552' (que j'envisageais), un avis négatif figure chez Mat. net :col:

    19:30 j'ai trouvé "plein" de SSD 'M.2' de nombreuses marques en 250 / 256 et 500 /512 Go … site USA [CDW LLC] toutes semblent se … ressembler mais, jignore si elles sont compatibles (l'avis négatif pourrait provenir d'une de dim différentes chez Samsung ???).
     
    #68 guy-jacques, 1 Décembre 2015
    Dernière édition: 1 Décembre 2015
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Vu 'mon' négociant-assembleur ce matin, passé commande du GL752VW-T4092T … sais pas quelle différence avec le même en 'T4005T'.

    La posssibilité de le doter d'une seconde carte SSD n'est pas assurée [asus n'en mentionne pas d'autre, ldlc non plus alors que Matériel net déclare un slot "disponible" ??? à voir avec la bête !] …
    Pour changer la carte SSD présente (128Go), incertitude aussi, il y a M.2 type 2280 (ce qui figure au manuel) et M.2 type 2260 (ce qui m'est proposé par Materiel net) [les deux ont mêmes connecteurs, mêmes caractéristiques mais pas la même organisation physique, ce qui pourrait être sans importance, la seule différence que je relève porte sur la longueur !
    C'est bien les main dans le cambouis … mais, ça se lave … et pas de problème pour augmenter la RAM (sauf soixantaine d' € pour une barrette 8GB)
    Sous-entendu ci-dessus, j'ai eu réponse à mon mail, les ingrédients désirés sont proposés, mais ne sont pas montés (en soi pas un problème car l'accès aus slots est facile), pas de réponse sur le second emplacement pour carte SSD, ambigüité pour le type de carte M.2 …
    Le négociant assembleur est à 10min (auto sans jam) de chez moi, on se connait, il est évidemment plus cher que les sites web, mais… raisonnablement, alors nous avons fait un début d' affaire !
     
  10. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Salut!

    Je viens de tester After Effect pour pousser un peu plus loin les choses au niveau montage... Pour l'instant je monte sur Videopad mais j'aimerais utiliser After Effect pour certains effets qu'il n'y a pas sur Videopad.
    Mais mon pc ne tient pas vraiment le choc face à ce logiciel... Ça rame beaucoup!

    Je me demande donc si j'ai intérêt à ajouter de la ram supplémentaire ou si c'est un investissement inutile... Je m'y perds un peu en lisant des avis ici et là alors je viens vous demander votre avis! :)

    Rappel de ma config :
    Pc ultra portable Acer V3-371-749S
    Intel Core i7-4510U 2.0 Ghz
    Intel HD Graphics 4400
    DD SSD 240 GO
    4GB DDR3

    Est-ce que je noterai vraiment une différence en investissant dans de la RAM ou je devrais plutôt garder mon argent pour acheter plus tard un PC de bureau?
    4GB de plus suffiraient ou alors prendre 2x8GB? (je n'ai que deux slots).

    Merci! :hello:
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Salur Mxxs, au prix de la mémoire tu ne devrais pas hésiter à bourrer au max ton PC portable de RAM (16 Go devraient tenir) ... et tu peux économiser sur After Effects avec des trucs gratos comme Natron ou Fusion 8 version gratuite ... pas essayés car mes PC sont trop vieux et non upgradables ....

    NATRON
    Blackmagic Design: Fusion Comparer
     
    #71 homero, 1 Juin 2016
    Dernière édition: 1 Juin 2016
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    (déc 2015) incertitude aussi, il y a M.2 type 2280 (ce qui figure au manuel) et M.2 type 2260 (ce qui m'est proposé par Materiel net) [les deux ont mêmes connecteurs, mêmes caractéristiques mais pas la même organisation physique, ce qui pourrait être sans importance, la seule différence que je relève porte sur la longueur !

    Vu le très faible emplacement (surface et volume) qu'occupe un SSD au format M2 (pas de boite pour les contenir), les fabricants de chassis en proposent facilement deux.

    En gros un SSD M2 ressemble à une demie barrette de mémoire, mais plus ou moins long.
    - Les deux côtés longs sont lisses. Rien à y faire.
    - L'un des petits côtés s'enclenche simplement à son connecteur ... et on pourrait s'arrêter à cette simple connexion sans problème de tenue
    - Toutefois par précaution l'autre petit côté possède une encoche de maintient qui correspond à l'une des trois attaches possibles sur la carte mère.
    - Sur l'un de ces trois emplacements de la CM est incluse une vis qu'il suffit de déplacer en fonction de la longueur du SSD encliqué.
    - En effet les SSD M2 sont de trois longueurs différentes, aptes à satisfaire tous les chassis: 4, 6 et 8 cm, en gros. D'un poids maximum d'une petite trentaine de grammes.
    - On comprendra qu'un SSD de 500 GB utilisera plutôt l'emplacement de 8 cm et qu'un 126 GB se contentera probablement du 4 cm, surtout s'il est récent. Or un SSD au format M2 est forcément récent.

    - Attention, bien vérifier les connecteurs.
    Ils sont bien symétriques ou dissymétriques. Vérifier la connexion sur la CM avant la commande ! Les SATA ont 2 encoches, les PCIe 1 seule (décalée).
    The Best & Fastest M.2 Solid State Drive (SSD) | 2015
     
    #72 Agdimage, 1 Juin 2016
    Dernière édition: 1 Juin 2016
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    3 critères nécessaires pour utiliser AfterEffects _
    - un CPU puissant, avec seulement un indice de performance Passmark de 3937, le votre me parait trop juste
    - beaucoup de mémoire : 8 à 16 Go commencent à être raisonnables
    - un disque rapide pour le cache disque (ou mieux un SSD), mais si tout sur un seul disque c'est problématique.
    Avec votre configuration, même en augmentant la mémoire, vous n'aurez jamais un affichage en temps réel.

    Olivier
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    attention , le M.2 cest la jungle.
    deja il faut etre sure que c'est du M.2 (aussi appele NGFF) et pas du MSATA(connecteur plus large, env 2cm alors que le M.2 fait env 1.5cm). Le MSATA utilise le meme connecteur miniPCIe que les cartes wifi dans les portables. en general tu as souvent un slot miniPCIe libre dans un portable, pour la carte WWAN (ou GSM). L'inconvenient est que souvent on ne peut pas booter depuis ces connecteurs.
    [​IMG]
    Ensuite si tu es sure que c'est du M.2/NGFF, il y a plusieurs types, malgre un aspect identique.
    le connecteur peut avoir une ou deux encoches (M ou B key) qui determinent ce qu'on peut faire avec.
    un type M indique un PCIe 4x (appele aussi SOCKET 3), alors qu'un type B indique un PCIe x2, SATA3 ou USB 2/3 (appele aussi SOCKET 2)
    [​IMG]
    il y a 3 versions de SSD en M.2
    - Le M.2 en AHCI ( PCIe compatible SATA3 a 6giga)
    - Le M.2 en NVME (en PCIe a 10giga)
    - Le M.2 en SATA (SATA3 a 6gig) .
    En general le NVME est plus performant (si c'est bien du PCIe x4, mais ca peut-etre du PCIe x2) mais tres prise de tete, surtout si il doit etre bootable.
    L'inconvenient du NVME est qu'il nexiste pas d'adapteurs pour monter le disque (dans une prise usb par expl), seulement des cartes enfichables dans un slot PCIe. Ca rend donc le support plus problematique.
    [​IMG]
    Par contre un M.2 en SATA, tu trouves facilement des adapteur qui transforment le connecteur M.2 en connecteur SATA standard.
    [​IMG]

    ou en clef usb
    [​IMG]
    La plupart des fabricants proposent leur SDD M.2 en deux versions NVME ou AHCI.
    Le NVME n'est pas supporte par win7, il faut ajouter des drivers.

    Alors si tu veux te lancer dans le M.2 je te souhaite bonne chance parce que tu vas en avoir besoin.
     
    #74 giroudf, 2 Juin 2016
    Dernière édition: 2 Juin 2016
    • J'aime J'aime x 1
  15. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    D'accord. Alors je vais peut-être essayer d'ajouter d'abord 8Go pour un total de 12Go. Si je vois que je suis encore loin de quelque chose de correct je m'arrêterai là. Si ça va mieux, je rajouterai une barrette de 8Go à la place de celle de 4.

    Et je vais continuer de penser à investir dans un pc de bureau...

    Merci. ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous