module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pc pour montage vidéo en voyage

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Pter22, 29 Mai 2015.

  1. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Salut à tous!

    Ca y'est, je suis parti en Asie, je viens donc faire un petit retour.

    Tout d'abord, le SSD, waw! ooo Je ne pensais pas que ça pourrait amener une telle différence de rapidité. Je suis en 8 secondes sur une page Google après démarrage!

    Je viens de faire une première vidéo, en HD 720p, monté sur VideoPad. Et ben le PC fait très bien le boulot! Franchement j'avais peur avec certains avis ici, mais pour moi c'est très très bien. Je suis très content de mon achat. C'est rapide, fluide, tout bon quoi. Après c'est sur qu'un écran plus grand serait plus confortable mais pour voyager c'est suffisant. Pour ma première vidéo je n'ai surement pas utiliser toutes les capacités du logiciel, et n'ai donc surement pas testé les limites du PC. Mais en tout cas, pour un montage simple, c'est parfait. :)

    Le logiciel VideoPad est également très bien. Simple, intuitif, j'en suis également très satisfait. Parfait pour un novice.

    Merci à tous pour vos conseils! :jap:

    (Je ferai un retour du matos de son plus tard, la je pars au marché :D)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Merci du retour, fais un test en 1080p pour voir si ça suit toujours, ça te fera de meilleures archives et tu peux aussi travailler en proxy c'est à dire en convertissant des rushes en basse définition pour le montage et en remplaçant les fichiers par ceux en HD lorsque tu feras une sortie. Attention à les déménager au préalable dans un autre répertoire puisqu'ils doivent porter le même nom), MPEGstreamclip fait ça très bien (batch) et c'est gratos ... merci au passage à Tseuk et GastonHD pour la combine.
     
    #47 homero, 10 Octobre 2015
    Dernière édition: 10 Octobre 2015
  3. thomas.dalmayrac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous,
    Juste pour amener mon grain de sel, je viens de finir mon tour du monde à vélo, et j'avais embarqué un Mac book Air 2013 (128Go SSD). J'ai fait mes montages avec Première+After et j'arrivais à monter un peu tous les soirs sous la tente (c'est pas évident, mais ça le fait :) ).
    A part un trop gros taux d'humidité à un moment mon Mac a été héroique vu les chocs qu'il a reçu pendant le voyage (il était dans mes sacoches de vélo), je peux vous envoyer une photo de la carcasse bossellée ça donne des frissons :)
    Bref j'ai fait des mini docus de 7 à 15 minutes, sans trop trop d'arrachage de cheveux. Si vous voulez voir le résultat : Intothewheel on Vimeo ou directement sur intothewheel.com
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je viens de regarder deux épisodes, c'est un très bon boulot, bien filmé et monté ! :bravo:

    Comme quoi avec un I5 et 4 Go de Ram on y arrive !
     
    • Merci Merci x 1
  5. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Pas le temps maintenant de regarder :( mais t'a config est bien celle donné par homero ?

    Juste pour compléter ton post ;)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas le temps de regarder ? Même la discussion ? Car il y a erreur sur la personne, je n'avais rien recommandé du tout, il s'agit d'un Mac et je n'y connais rien .... déjà qu'en PC c'est limite .....:D
     
  7. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Et bien tu dis I5 et 4Go de RAM ........je demande confirmation ou ajout dès informations réel à l'intéressé .
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai suivi le lien, et ai cherché les détails du matos correspondant à ce qui est annoncé .... maintenant il y a peut-être plus que 4 Go de Ram mais lorsque l'on va chercher les caractéristiques d'un Mac book Air 2013 (128Go SSD) portable d'origine de cette année là, c'est bien I5, 4 Go Ram DDR3 et SSD 128 Go. De toutes façons il y a une autre discussion où l'intéressé se renseigne sur un autre portable (augmenter Ram, SSD ou les deux ?) et tes conseils seront les bienvenus. .

    Plus de RAM, ou un plus gros SSD ? | Le Repaire
     
    #53 homero, 11 Novembre 2015
    Dernière édition: 11 Novembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  9. GandalfLux

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Ha c'est sur si tu recherche LoL

    répondu de l'autre coté ;)
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben oui, surtout quand on n'y connaît pas grand'chose comme c'est mon cas, c'est mieux d' chercher avant d' causer ... :laugh:
     
  11. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Excellent! :good:
    Je viens de tomber dessus et ça donne envie de tout regarder. ;-)
    Un sacrée périple que le votre!
     
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    moi je le trouve à 49.99€ :sad:
    La version gratuite est limitée à 1/3 de l'audio :cry2:
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  14. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Non, chez WONDERSHARE
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    tout s'explique, Wondershare est un éditeur de logiciel de montage et c'est payant, je ne suis même pas sûr que ce soit le même produit, va faire ton marché chez Squared 5 , Mpeg Streamclip (l' original) m'avait été recommandé par GastonHD, une référence sur le Repaire !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous