module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pc pour montage vidéo en voyage

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Pter22, 29 Mai 2015.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Oui mais les retours d'utilisateurs sur le site indiqué sont mitigés ... et un disque 5400 t/m en vidéo c'est juste ... peut-être intérêt à remplacer d'emblée par un SSD, beaucoup plus rapide, qui consommera moins et supportera mieux les aléas du voyage. Y a toujours possibilité de ne pas laisser le DD 5400 t/m sur la touche, avec un boîtier externe il pourra servir comme sauvegarde ou stockage.

Pour les micros ça sera moins prise de tête, une fois le boîtier de prise de vue choisi.

2. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Oui les retours sont mauvais, mais seulement à cause du Touchpad défectueux. Ils ont depuis essayé de régler ça, je verrais si j'ai de la chance à ce niveau la ou pas... Et j'aurai une souris.

J'ai vu sur un test d'un Aspire V3 (pas exactement ce modèle) qu'il y avait 8go de SSD dédié à l'accélération du système. J'espère que ce sera le cas sur le mien. Bien que je ne sache pas si ça fait effectivement une bonne différence ou pas.

Changer le DD sur un pc portable à l'air assez compliqué, pas sur de vouloir m'y atteler de suite. Je verrais si ça suffit ou pas. ;-)

Je vous dirai si ça suffit pour du montage vidéo. :good:

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Sur le mien, ça a été très simple et ça a marché du premier coup, impressionnant gain de vitesse, je me demande même si je ne vais pas en mettre un deuxième pour les données.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    PC Ultra Portable Acer Aspire V3-371-749S 13.3" - Ordinateur ultra-portable - Fnac.com

- processeur 4510U : limite basse pour traiter de l'AVCHD, mais passable
    - mémoire : 4 Go : correct si votre logiciel de montage n'est pas gourmand
    - graphique : intégré Intel 4400, encore faut il que le logiciel de montage l'utilise correctement
    - écran 13,3" 1366 x 768 : moins bien : difficile de faire du montage avec de nombreuses fenêtres avec cette résolution
    - disque : un seul disque de 500 Go à 5400 tr/mn : désastreux pour faire du montage avec un seul disque !

"J'ai vu sur un test d'un Aspire V3 qu'il y avait 8go de SSD dédié à l'accélération du système"

Ce n'est pas le cas du votre, sinon ce serait indiqué dans les spécifications

"Je vous dirai si ça suffit pour du montage vidéo"

J'espère pour vous que cela vous contentera, mais je crains que vous soyez déçu.

Olivier

5. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Oui,13" c'est petit mais c'est ce qu'il me faut pour le trimbaler en sac à dos pendant 5 mois.

Je vais voir alors pour un DD ssd, si ce n'est pas trop cher. J'en profiterai surement pour installer Windows 7.

6. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    J'ai suivi vos conseils et vient d'acheter un DD SSD 240go, 80€. :good:

Ce qui fait donc un pc qui me revient à 520€ et qui j'espère tiendra la route.

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    On attend les retours :suspicious:

Olivier

8. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonjour,

Si je peux me permettre ,

Lorsque je parts en reportage je n'utilise que mon MAcBooK Air 13" mi 2012 I7,8Go, 512 de SSD et une tablette Wacom Bambou CTH 470.

Pour monter des Bande annonces avec Imovie et les reportages avec Première CC pas beaucoup de pb , cette ça reste plus lent a l'encodage que mes station de montage a la maison. Mais c'est léger, pratique et puissant.

Ce qu'il faut bien , a mon sens, prendre compte c'est la gestion de la batterie j'ai eut quelque difficulté dans certain lieu reculé ( Cameroun, Réunion ) heureusement je me retrouvais généralement tous les 2-3 jours avec une arrivé 220V mais prévoir un système de recharge solaire si on pars longtemps loin est a mon sens une obligation. Sinon et bien on ne fais que de la sauvegarde des SD et Compact Flash et on trie/monte plustard.

J'ai vue passé un post avec l'information de partition un SSD de 256 en 2 fois 128.. cela ne sert pas à grand choses aucun gain de rapidité dans le traitement aucune sécurité juste perdre de l'espace pour pas grand choses a ne pas faire.

Le plus important reste que la machine dois être homogène un gros CPU avec un HDD a 500Tr ou très peux de mémoire vive ne fera rien idem un pour un Gros GPU qui ne serais pas appuyé par le reste de la machine.

Cordialement,

Gandalf

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous n'avez certainement pas lu le contexte :
    quand on n'a pas suffisamment de ports Sata3 (mon cas) on est bien content de pouvoir utiliser un gros SSD (256 ou 512 Go) et le partitionner pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes.
    Je n'ai jamais parlé de gain de gain de rapidité dans ce cas, et je préconise toujours d'avoir plusieurs SSD si c'est possible.

Olivier

10. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonsoir,

Je sais pas c'était vous.....

Mais...

Faire des dossiers permet de ne pas mélanger les serviettes comme vous dites .

Après je peux comprendre que cela vous dépasse.

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Quand vous aurez mon expérience en informatique, on en reparlera ....
    Si je préconise de faire des partitions, c'est pour pouvoir reformatter la partition Vidéos, sans toucher au système, le reformattage rapide ne génère que très peu d'écritures, contrairement à la suppression de fichiers et dossiers ou il faut marquer toutes les entrées de la MFT comme supprimées, et le TRim, qui passe derrière va lui aussi générer pas mal de ré-écriture.

Olivier

12. GandalfLux

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bonsoir,

Je répondrais ici , et seulement ici ,vos autres posts ne valent aucune réponse de ma part. ne serais-ce un " No Comment ! "

Oui Oui a vous Lire je vous sent très calé, n'acceptent aucune sorte de concurrence ou d'avis divergent, à rapidement ne retenir que ce qui vous intéresse pour sortir du sujet et lancer des pics, n'acceptant aucune différence chez autrui.

Non non un belle esprit de forumeur , du haut de votre ancienneté sur le forum ( qui dois falloir de l'or dans votre vie), je vous baisse bien bas mon chapeau cher monsieur .

Je ne saurais que trop vous conseillé de prendre un peux de recul devant une camomille par exemples ? Evitez le café après 10h AM aussi ;)

Sur ce je me permettrais de passer outre votre grand "savoir" sauf si vous revenez sur un ton de respect et que nous pouvons échanger de manière cordiale ( n'est ce pas le but d'un forum .... )

• J'aime J'aime x 1
  13. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir, ;)

Ben oui, parlons-en !!! :rolleyes:

N'importe quoi !!! ooo

Ton expérience en informatique comporte de sérieux bugs :sad:

:!!!:la commande TRIM est utilisée dans deux cas :

- Lors du formatage d'un SSD ou d'une partition, même pour un formatage rapide
    - Lors de la suppression d’un fichier (vidage corbeille ou suppression du fichier avec la touche Shift)

Cf. chapitre "TRIM sous Windows 7, la pratique" :
    "Les performances en écriture séquentielle après des écritures aléatoires sont également rétablies après formatage ou suppression du fichier :
    Comme vous pouvez le voir, Windows 7 envoie la commande TRIM au SSD dans deux cas :

- Lors du formatage de la partition, même si c’est un formatage rapide
    - Lors de la suppression d’un fichier
    "

TRIM sous Windows 7, la pratique - SSD, TRIM et IOMeter - HardWare.fr

Au vu des nombreuses âneries (Hardware/Software) débitées sur le Repaire, il serait bon de faire preuve d'un peu plus d'humilité vis à vis des Repairenautes. ooo

:good:

Pas faux !!!

mais on va me dire que c'est du parti pris !!! :rolleyes:

Dommage quand même que des Repairenautes compétents comme "Colonel":cry2: que l'on ne voit plus sur le forum et "GandalfLux" soient traités comme çà !!! :perplexe:

OGT mérite bien le Tartarin d'Or, obtenue haut la main, faute de concurrence à sa taille sur le Repaire : :bravo: :rolleyes:
    http://santons-arterra.com/img/p/425-526-thickbox.jpg

pour son oeuvre :
    http://www.payot-rivages.net/couvertures/bassedef/9782228902472.jpg

ou plutôt :
    http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782812906732.jpg

Gaston

;)

14. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    No comment

Olivier

Fichiers attachés:

15. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir, ;-)

Je peux comprendre que depuis que notre "Tartarin sur les alpes" a pris de la hauteur, il se prenne pour la blanche colombe, mais il va falloir qu'elle redescendre un jour sur terre pour venir rejoindre ce petit monde des batraciens :rolleyes: :
    La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Bœuf - Wikisource
    Pas une ride !!! ;)

:good:Mais Bravo,:bravo: c'est mieux, tu te lances dans l'humour maintenant... :rolleyes:

A moins que cela ne soit qu'une crise passagère ?:rolleyes: Ou un rappel rabique récent ? :rolleyes:

Parce que maintenant que le carton rouge (qui, je le confirme fonctionnait parfaitement par ailleurs :D) a été désactivé sur le Repaire :cry2:, tu ne peux malheureusement plus l'utiliser pour soulager tes souffrances, dommage c'était pourtant un bon exutoire !!! :cry2:

Au moins çà t'évitera le syndrôme du canal carpien,ooo car sans faire gaffe, une utilisation à haute dose de ce genre d'outils, ca vire vite fait façon Dr. Folamour !!! :non:
    Et j'aurai eu beaucoup de regrets à endosser ce genre de paternité ... et beaucoup d'empathie pour les souris !!! :rolleyes:
    En revanche, comme le dirait notre cher Boris, ce que j'admire chez toi c'est ta grande résilience !!! :jap: :bravo:

Au plaisir de te lire et persévère ... avec humour !!! ;)

Gaston

:jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous