module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] PC Portable pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par invité20140616, 2 Juillet 2012.

Tags:
  1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok merci. ca me semble bcp plus clair maintenant !;)

je n'avais effectivement pas compris que les versions cpu et gpu étaient bridées/ +light par rapport au composant d'une tour.

avec ces éléments factuels, chacun peut choisir en connaissance de cause.

pour moi c'est le portable !

2. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

J'ai apprit beaucoup avec vos posts et je vous en remercie.

Mais après avoir bien réfléchi je vais finalement acheter une bonne tour PC dans le pays ou je vais pour mes études et je le revendrai avant de revenir en France comme dans 2 3 ans il sera obsolète.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +547 / 1 759 / -70
    :jap: Yves

Si tu voyais la taille du radiateur qui refroidit mon CPU tu percuterais tt de suite ;)
    En plus les CPU pour portable se doivent d'être moins "energievore" les ivy ont une bonne carte à jouer avec leur gravure 22 nanomètre et leur transistor trigate !!

Ceci dit tu peux tres bien faire du montage avec un BON portable i7!!
    En Amateur passionné je suis plus réticent ..

Je vois mal Olivier (OGT) faire ce qu'il fait avec un portable (avec plus de patience sans doute)

:jap:Bleah

Obsolete dans 2 ans...oui et non ..La loi de Moore a mis les freins ..
    Si on entre dans l'aire du 4k OUI ..Mais faudrait que AMD ou Intel se déchaine :laugh:
    Ma config a plus d'un an ..
    La même config maintenant coûte à peu près IDEM
    L'an prochain obsolète ??? Je ne crois pas

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    personnellement, j'arrive à faire du multicam 4/5 flux hd avec mon portable à 1000€, ça me suffit ;)

pour preuve, je monte actuellement un dvd de danse :2 flux hdv + 2 flux avchd : aucun pb avec le dell xps 17 (il a un an!). le dvd dure 2h15.

et puis le budget pour une tour avec un écran, os, clavier... me parait supérieur... à puissance équivalente.
    on ne m'a toujours rien proposé en comparaison avec le portable à 849€ asus en fixe avec écran + os pour ce prix ;)...

"Je vois mal Olivier (OGT) faire ce qu'il fait avec un portable (avec plus de patience sans doute)" que fait-il avec?

:jap:

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +547 / 1 759 / -70
    Flux HDV aucun problème ...Fux AVDHD 50i ou 50p (50p= 2 fois plus de calcul)
    Je ne veux pas m'avancer trop et répondre à la place d'OGT ..
    Il travaille en AVCHD 50p et ses montages dépassent amplement l'amateur lambda

Mais je vois que tu travailles en PRO en multicam ...Je connais peu de PRO utilisant un portable comme config principale ..chapeau :jap:

Je n'ai jamais travaillé en multicam ..je suis qu'un amateur un peu passionné et soucieux de la qualité
    MAIS je suppose que le multicam n'impose pas au soft le calcul de 2 3 ou 4 vidéo à la fois, selon le nombre de cam utilisées ..cela permet de mieux choisir les angles de vue ..
    Si pour besoin d'un générique ou autre tu dois gérer 4 pistes vidéo à la fois pour par exemple 4 incrustations ..Là c'est plus pareil c'est pratiquement du 4k que tu imposes à ton soft ;)

Donc je peux me tromper :unsure: , mais travailler en multicam ne doit pas demander la plus part du temps beaucoup plus de ressources qu'en mono cam

Tu montes en natif, avec codec intermédiaire, ou en mode proxy ??

Cependant je te rejoins quand tu dis que dans les puissances moyennes un portable peut être plus interessant en prix qu'une tour ;)

6. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Pour précision, les sources sont 50i, sans codec intermédiaire ;) Je ne suis pas Pro actuellement...

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +547 / 1 759 / -70
    Déja c'est un peu plus light ;) j'ai modifié mon post entre temps ;)

8. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Par contre ce qui rame quand je rajoute un effet via un plugins genre twich ou bullet looks...!!

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +547 / 1 759 / -70
    Quel est ton soft de montage Yves??

10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Difficile de répondre sans connaître le type de montages que tu réalises le plus souvent.

Néanmoins, il existe des benchmark comme celui donné en lien ci-après, pas forcément toujours représentatif, surtout lorsqu'il s'agit d'évaluer des GPU avec utilisation de coeurs Cuda.

GTX 670M (du portable G75VW) -> performances (hors purement Cuda/OpenCL) proches de la radeon HD6770 et de la GTX260 un peu en dessous de la quadro 4000, et de la GTX550 ti.
    GT 630M (du portable R900) -> performances (hors purement Cuda/OpenCL) proches des Radeon X1900 GT/Radeon HD3850/ un peu en dessous de la GT 440.

PassMark Software - Video Card Benchmarks - High End Video Cards

Sinon pour l'accélération GPU (plutôt OpenCL pour Vegas Pro11) ce n'est pas bien compliqué, il suffit de "benchmarker" c-a-d:

- créer un montage type de 1 ou 2 minutes à partir de rush de la Pana SD 900, correspondant à tes montages habituels (et pas ceux comme celui de PPBM5/6 ou celui de Sony VegasPro 11 qui sont de véritables montage pour torturer les configs) que tu upload sur un site ,

- nous indiquer sur quel logiciel de montage tu comptes travailler.
    - demander aux repairenautes volontaires équipés de ces GPU (GTX 670M et GT630M) et à ceux qui possèdant des PC de montage de bureau, de mesurer les temps de prévisualisation, exports (sans overclockage des CPU et avec accélération GPU activée)...
    - poster les résultats pour évaluer les écarts entre les différentes configurations.

Ne pas oublier pour les portables :
    - de les faire fonctionner sur secteur
    - et de paraméter Windows en mode "Performances élevées" pour ne pas la laisser en mode "Economie d'énergie".
    - configurer les paramètres de la partie GPU comme indiqué dans la page ci-après :

Optimus Technolog setting for Adobe Premiere and After Effects CS6 for a Laptop

;)

11. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    l'ancien pc portable : dell xps 17

i7 sandy bridge, gt 550m, 6go, hdd 7200 tours, 17 pouces

12. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si l'accélération GPU n'est pas disponible pour ces plugins, le traitement est effectué par le CPU.

As-tu vérifié que ton portable est bien paramétré comme indiqué ci-après ? :*

- utiliser pendant le montage sur secteur
    - paraméter Windows en mode "Performances élevées" pour ne pas la laisser en mode "Economie d'énergie".
    - configurer les paramètres de la partie GPU comme indiqué dans le lien suivant :

Optimus Technolog setting for Adobe Premiere and After Effects CS6 for a Laptop

;)

13. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    @ caraibe : cs5.5

@gaston hd : merci je regarde ca tout à l'heure ;)

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +547 / 1 759 / -70
    Pourquoi le changer ??

Y a t'il beaucoup mieux maintenant ?? Je suis pas sur, le i7 sandy n'est pas si dépassé

Pour cs5 on a intérêt à avoir une config ou on puisse utiliser cuda
    T'as pas essayé EDIUS ? Chez moi bien plus confortable et rapide que cs5

15. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
Chargement...

Partager cette page