module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] PC Portable pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par invité20140616, 2 Juillet 2012.

Tags:
  1. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tel un chevalier solitaire, je déplore encore l'absence de graveur Blu-ray dans vos configs...

ça sent bon quand même pour les portables, les configs à 2 DD voire à un SSD + 1 HDD sont de plus en plus présentes.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Chez moi il y est ...Mais jamais servi en gravure :o
    pour 10€ de plus:
    LG GRAVEUR BLU-RAY/DVD BH10LS38 achat et prix GRAVEUR BLU-RAY/DVD BH10LS38

Dans le même ordre de prix (entre 1100 1300€) que ma config en portable y a ça:
    Ordinateur Portable Gamer ASUS G75VW-T2018V, PC Gamer sur boulanger.fr
    c'est pas tout à fait pareil (en rouge les points faibles) !!.. mais on peut faire du montage avec

portable avec SSD plus HDD ça coûte combien ??

A noter: Pour travailler avec même tranquilité d'esprit, pour une config TOUR mieux vaut rajouter un onduleur ;)

#47 caraibe, 8 Juillet 2012
    Dernière édition: 8 Juillet 2012
  3. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eh oui, c'est plus sûr!

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "pour une config TOUR mieux vaut rajouter un onduleur "

Tout dépend dans quelle zone vous habitez.
    17 ans que je fais du montage vidéo sur diverses tours. Je n'ai jamais utilisé un onduleur (ce n'est pas simple, j'ai des PC dans 3 pieces différentes).

Je suis près d'Aix en provence, et donc j'ai subit pas mal d'orages, mais je suis prudent : dès que ça se rappoche je coupe tout mon environnement informatique (et pourtant j'ai des prises protégées), mais en général l'alerte ne dure pas plus d'une demi-heure : acceptable quelques fois par an.

Olivier

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ils ont du succès ..sont montés à la chaine en plus d'exemplaire ceci explique cela !
    Oui, en gros c'est ça. Pas de loup caché.

- Asus est lui-même producteur de CM et de CG.
    - Les écrans coutent de moins en moins. Ce qui en rend certains chers est leur intégration.
    - Les DD sont les mêmes et les 2,5" sont aussi performants que les 3,5". Et les SSD décalent le problème.
    - Le fait de tout mettre ensemble compresse encore les prix.
    Les graveurs de BD sont aussi disponibles mais induisent encore parfois un surcoût du fait de leur côté non indispensable.
    - Toutes les prises, dont les plus récentes accouplées aux CM, sont prises en compte.
    - Par contre élimination des "résidus" (IEEE1394 ...)

Un portable est fait pour être utilisé, pas pour y rêver dessus.
    - CPU en versions M (on n'est pas là pour jouer les superlatifs révolus) récentes et suffisantes. Tant pis pour les rares amateurs d'overcloking. La fonction Turbo y pallie en partie.
    - Les logiciels d'édition (NLE), à part une exception, se sont mis au 64 bits. Donc boostés de facto et possibilité d'utiliser avantageusement beaucoup de RAM. Les 8 Go sont courants et les 16 Go de plus en plus présents, autorisant les mises en caches avantageuses.
    - Le CPU perd en conséquence de sa superbe et est ravalé au rang d'organisateur, de régulateur, de centralisateur. Et cela va s'accentuer. De toutes manières cela fait plusieurs années que Intel et AMD ont réduit leur course aux Ghz. Les processeurs ont trouvé d'autres moyens de performances accrues : architectures avancées, mémoires intégrées L1, L2 et surtout L3 de plus en plus volumineuses, apparition des shaders mais encore moins efficaces que pour les GPU ...
    - Les GPU justement, à part toujours pour un seul logiciel, fait ces travaux de calculs spécifiques en parallélisant à haute dose.
    - Anecdotiques mais bien présentes, la puce pour le Wifi, la caméra, les hauts parleurs et les connexions audio (comme un fixe), les connexions aussi pour d'autres écrans pour les exigeants en ce domaine.
    - Plus de sources de chaleur exagérée et de problèmes de ventilation, même pour les hauts de gamme. Donc exit le côté raffinerie du watercooling. ASUS - Ordinateurs portables- ASUS G75VW

L'overcloking a perdu son intérêt primordial, tout en étant avantageux à tout prendre.
    Le portable a su insister sur l'utile, voire l'indispensable, et laisser tomber l'accessoire, le dépassé.

... mais on peut faire du montage avec
    Je suppose que tu veux dire l'édition complète (NLE = édition non linéaire) tels que les inclusions de textes, les effets, les colorisations, les transformations d'images, les ralentis et accélérés, les mélanges et fusions en tous genres ... car le montage par lui-même ne réclame aucun ordinateur spécial vu le peu d'efforts que cela lui demande.

Il y a déjà trois ans environ le vent a tourné.
    Avant régnait le fixe, le portable étant admis au rang de supplétif plus ou moins toléré.
    En 2010 les ventes de portables ont représenté les 2/3, entreprises comprises.
    Désormais c'est le fixe qui est dans cette position d'exceptionnel tant il est plus commode d'équiper des bureaux de matériels légers et toutefois connectables. On a moins besoin de surdimensionné. Et s'il faut connecter quoi que ce soit (écrans, clavier spécial bien colorié, hauts parleurs à décoiffer, kyrielle de DD ...) un portable le fait aussi bien.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/246494-pc-portable-montage.html/post1970090425

On a simplement échangé le meuble par un outil. Le fixe n'est pas encore dépassé, seulement moins indispensable.

6. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour cet échange... mais toujours pas de comparaison avec une tour avec os+ ecran pour 849€ ;)...

7. T-Rex29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Un loup" ?
    Peut-être une petite faiblesse au niveau Carte Graphique.
    96 coeurs Cuda pour la GT 630M du R900.
    A comparer avec les 384 coeurs Cuda du G75VW.
    J'aimerai bien savoir si cette différence, du nombre de coeurs, est sensible, importante, extraordinaire ;-) ? Dans le cas d'un montage d'AVCHD ( Pana 900 ), avec Vegas pro 11.

8. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    même reflexion que toi ;)

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Trex ...actuellement il existe (presque) deux extrêmes

Edius V6.07, logiciel de montage non linéaire, n'utilise que le CPU à cette date ..mais ..
    il évolue (lentement il est vrai !! :rolleyes: ) vers le GPU aussi

Vegas Pro 11 à l'autre extrémité privilégie de plus en plus le GPU donc les "coeurs"
    l'impact du GPU est assez impressionnant..

Maintenant à partir de combien de coeurs ? je laisse le soin à d'autres de préciser.

Bertrand :jap:

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'aimerai bien savoir si cette différence, du nombre de coeurs, est sensible, importante, extraordinaire ;-) ? Dans le cas d'un montage d'AVCHD ( Pana 900 ), avec Vegas pro 11.
    additif : voir la discussion Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
    et suivre les dernières pages de la longue discussion http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/237323-vegas-pro-11-a-7.html

Oui, j'ai été aussi étonné de ce choix de la 630 qui est donc une x30 seulement.
    En fait Asus se moque pas mal des utilisateurs avancés des NLE. Trop peu nombreux. Les annonces ciblent toujours les joueurs.
    C'est la raison pour laquelle je disais il y a peu (dans une autre discussion) d'attendre la sortie de modèles plus élaborés que ce premier jet de l'été.
    En effet, de par ma propre expérience avec Vegas Pro 11, l'utilisation de ces shaders (Cuda ou Open CL) du GPU est l'additif d'une petite fusée. Jusqu'où ? Précisément je n'en sais pas plus; je sens que le logiciel augmentera encore son efficacité à ce niveau, mais on risque de devoir changer de numéro pour cela (VP11 amenait sur cet élément une série d'améliorations par mois; depuis mai 2012 plus rien; comme septembre approche, ça sent la nouvelle version en attente plutôt que les rafistolages supplémentaires). Si les gars de Madison sont en verve on risque de pouvoir à l'avenir se contenter d'un i5 ! :D
    Du coup l'importance du CPU moins puissant d'un portable est plus relatif pour Vegas alors qu'il semble prioritaire pour Edius qui ne compte que sur lui. En tout cas la différence de prix est trop importante pour plus de Ghz de ce dernier, et Vegas a la possibilité de ne pas être trop touché.

yves56bis ne voit toujours pas de comparaison quantitative précise entre portable et fixe.
    Difficile de s'amuser à acheter les deux pour une simple comparaison qui sera dépassée dans un mois.
    - Personnellement mon choix ne s'établit pas à ce niveau mais à celui de la commodité, voire l'universalité d'utilisation qui donne à mon avis un avantage indéniable au portable.
    - Si on tient par dessus tout à la puissance ou aux remplacements d'éléments, le fixe est plus adapté.
    - Vaut-il donc mieux faire évoluer un ordinateur ou se rendre à l'évidence que 3 à 5 ans est une survie maximale ? Chacun selon ses besoins.

Et puis si l'argent coule à flots, ne pas négliger la suggestion de Bertrand : prendre les deux. Ou peut-être quatre, avec un remplaçant pour chacun. ;-)

#55 Agdimage, 8 Juillet 2012
    Dernière édition: 8 Juillet 2012
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Dépasser les bornes des limites ...

Faut pas me chercher Agdi !! ET .. je sais que tu le sais ..
    alors tu essayes ( difficile pour toi ) de demeurer "acceptable" ...

C'est du n'importe quoi ..je me suis toujours battu contre le sur-coût du portable versus le fixe.
    si les choses s'améliorent, des écarts significatif persistent

Cela fait plus de 20 ans que j'utilise les deux ..au départ professionnel puis privé.

La "mode"des portables ( comme des téléphones portables par ailleurs ) était au départ statutaire

C'en est bien fini, (presque) tout le monde possède un téléphone portable et un Pc portable ...

Vrai qu'en bureautique un portable est largement suffisant d'autant plus qu'en entreprise
    ils sont systématiquement connectés aux serveurs centraux.

Par contre les stations de travail existent toujours .... j'imagine mal certaine profession fonctionner sur un portable ..
    sans même "tomber " dans l'image..

les développeurs , les financiers etc.. pour ne citer qu'eux, s'accommoderaient plutôt mal d'un seul écran ..
    deux au minimum et de jongler avec les deux en multi fenêtrage ..

Pour certain, un véritable montage non linéaire, nécessite une véritable station de travail (à contario d'un assemblage)

C'est une simple question d'envergure de projet.

Donc :non: "Keep cool, Take it easy" ......

Bertrand

N.B.

De l'Agdi pur jus ..La valeur ajouté de ce type de propos sentencieux ?

12. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    @caraibe :
    "Mais je me repète

Processeur Intel® Core™ i7-3610QM (2,3 GHz / 3,3 GHz Turbo)

1- 3.3 Ghz en mode turbo ..ça compte pas, donc c'est seulement 2.3 Ghz .."

le Intel® Core™ i7-3610QM est donc l'équivalent de quel processeur en non "M" sur une tour ??? merci

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ah, ça y est ! Il est un peu largué. Il a lancé la formule qui tue : "sentencieux".
    Et pourtant je lui avais placé un smiley indicateur.

Bertrand... on ne parle pas d'une salle de marchés financiers ou d'un open-space de bureau d'études. Où tout le monde est relié à un ordinateur central, ne disposant que des écrans et des claviers.

Non, ici la donne est simple : un bonhomme et un ordinateur, le tout chez soi ou à son bureau devant ses vidéos. Loin des conditions sortant de l'ordinaire.

Crois-moi, pour beaucoup la comparaison est vite faite.
    * Je veux un appareillage qui me permettra de le faire évoluer, je prends le fixe. Là dedans assez d'emplacements et de trous pour vis pour changer à la demande. Mais je sais aussi que je serai fixé au même endroit jusqu'à la mort de l'ordinateur.
    * Je veux un ensemble où rien ne traine et d'utilisation simplifiée et unifiée, je choisis le portable.

Ne pas aller invoquer les écrans, les claviers ou les DD à intégrer. Là les deux sont à égalité de branchements potentiels pour utiliser un NLE.

La seule différence : sur un portable je n'aurai pas le loisir de changer le CPU ou le GPU. En serai-je gêné ? Serait-ce utile pour moi ? Si la réponse est non ce n'est plus qu'une question de feeling, d'habitude et non de technologie.

14. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    le Intel® Core™ i7-3610QM est donc l'équivalent de quel processeur en non "M" sur une tour ??? merci

Tu regardes quel est le processeur de bureau de la même génération qui a la même fréquence. S'il existe. Ici i7 en Ivy Bridge.

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bonsoir Yves

Difficile de trouver l'équivalence...Tous les processeurs pour portable sont des processeurs bridés en fréquence (même en mémoire cache j'ai pu voir 6 au lieu de 8 MO) compacité=refroidissement difficile à assurer !!

Système Alienware*X51?Un ordinateur de jeu hautes performances | Dell France

regarde cette config à 849 € c'est du i5 à 3 ghz, 4 coeurs mais pas double thread le i7 3610QM cadencé à 2.3 Ghz du portable doit être AU MOINS équivalent en perf!

Par contre pour 200€ de plus tu as du i7 3770 à 3.4 Ghz 8MO de cache ...Mais que tu ne pouras overclocker (ça m'étonnerais que DELL mette un bon ventirad!!)

Mais DEll sont-ils les mieux placés ???

Ici pour 100€ de plus (950€) mais pas du K il me semble (coef bloqué)
    ASUS ESSENTIO CG8350-FRCH05 achat et prix ESSENTIO CG8350-FRCH05

Pour des perf correctes sans être exceptionnelles le portable à des cartes dans son jeux ;)
    Pour de très bonnes perf c'est la TOUR !!

Un choix que tu dois faire, suivant ton utilisation, et ta préférence sur le côté pratique !
    En utilisation PRO en vidéo le portable reste encore un accessoire secondaire ..
    Mais je pense que pour entre 800 900€ il y a des chances que tu ais la même puissance en portable qu'en TOUR.
    Voire même que le portable l'emporte
    Si tu as déja l'OS et si tu montes toi même c'est plus pareil !!!
    :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page