module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] PC Portable pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par invité20140616, 2 Juillet 2012.

Tags:
  1. picole65

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espere bien comme toi que ça sera une simple install et pas une partition cachée....
     
  2. Daniel 32

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possible

    Bonsoir, c'est tout a fait possible ce genre de travail avec un portable mais....c'est "acrobatique" comme a été souligné un intervenant.

    Tout dépend aussi la longueur de la vidéo. Par nécessité je l'ai fait une fois j’espère ne pas avoir a recommencer.

    Bonne soirée
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    128go suffiront largement je pense, je n'installe pas grand chose
    Au contraire, 128 Go c'est déjà beaucoup.
    La moitié suffirait, mais on n'est plus en 2010 et un SSD doit "respirer". C'était son péché mignon il y a encore peu; maintenant leurs cellules sont plus résistantes et la répartition des données sur toute la "surface" minore beaucoup les risques.
    Je sais bien qu'on vient de prendre l'habitude de compter en To plus qu'en Go. Mais tout de même !
    Le problème serait (j'emploie le conditionnel car les fantasmes ont la vie dure) la présence des fichiers temporaires, provisoires, les page files, bref ceux qui changent souvent et qui "useraient" plus facilement un SSD. Personnellement je pense que c'est bien sur le SSD (s'il est récent, c'est à dire avec une technologie appropriée) qu'on doit y placer ces fichiers temporaires à cause de leur propension à assurer la rapidité des échanges. A quoi peut bien servir un SSD si on ne l'utilise pas pour ce qui est sa raison d'être ?
    Ma méthode (mais c'est personnel, je le redis) est de mettre tout ce qui concerne le montage sur le SSD afin que tout soit boosté. Sauf le rendu final qui n'a pas besoin de vitesse faramineuse et qu'un HDD actuel avale sans peine.
    Sinon, vu ce que prend comme espace 1 heure d'AVCHD (de 5 à 28 Go) on aurait tort de se priver de l'aide du SSD. Et il en restera de la place sur un 128 Go pour qu'il puisse répartir tout son petit monde et éviter les collisions !


    Je ne connais pas Clevo mais j'ai tendance à imaginer qu'en tant qu'assembleur ...
    Clevo est un concepteur et un fabricant d'ordinateurs. Bien évidemment un grand nombre de pièces viennent d'autres boites (CPU, CG, RAM, DD ...) mais Clevo optimise tout ça, vend (cher) du haut de gamme et ne manque pas de clients.
    Mais d'autres marques se servent chez lui pour les châssis et certaines pièces et personnalisent tout ça à leur sauce pour moins onéreux. Eux, oui, sont des assembleurs.
    L'installation logicielle (Windows et tout le reste) des assembleurs est très sérieuse. Elle est automatisée par des programmes bien vérifiés. Et au besoin, on a le DVD correspondant joint à la livraison. En gros c'est plus facile pour eux que ce soit réussi plutôt que de la rater. Ensuite l'ordinateur terminé subit toujours quelques heures des tests en tous genres, eux aussi automatisés pour éviter des oublis. C'est aussi leur intérêt. Du moins pour le temps que doit durer la garantie légale de 2 ans dans l'U.E. :!!!:


    ... le logiciel c'est Premiere pro.

    ... qui utilise les CG Nvidia et leurs cudas.
    Mais se renseigner auprès d'autres usagers de PP si la partie graphique "4000" du Processeur envisagé ne commencerait pas à être plus efficace que ces cudas du GPU. Personnellement mon logiciel (pas PP) en est là actuellement et le Haswell que j’acquerrai en 2013 aura je pense repris l'avantage. Sauf pour certains effets lors des visualisations puisque cela évolue sans cesse pour les uns ou pour les autres. Un jonglage presque permanent.
    Généralement PP est connu pour prendre de la place sur l'écran et un second est le bienvenu pour retrouver ses petits. Mais on peut faire quand on sait placer ses nombreuses fenêtres.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    J'ai la moitié...Et j'avoue que je me sents un peu à l'étroit ..
    Si on se contente d'un soft de montage, Quelques petits soft annexes qui prennent peu de place, 64 GO suffisent c'est vrai ..
    Mais sur un PC les softs s'accumulent parfois
    Un 128GO coûte le prix du 64GO quand j'ai fait monter le mien ..128GO, à l'heure actuelle je dirais que ça me parait le minimun syndical.
    :jap:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) André ..ABSOLUMENT j'ai un 128 Go me reste que 37Go libre ...(140 programmes !!)
    pas trop de soucis car les SSD ne sont pas aussi sensible au taux de remplissage ..

    Je vais basculer sur l'autre le 256Go

    Bertrand :jap:
     
  6. picole65

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 petites questions sur le choix chez Clevo sinon à part ça, j'ai ma config en tête quasiment:

    - la CG, laquelle Geforce GTX 675M 2Go, Geforce GTX670M 1.5Go ou Radeon 7970M 2Go?? Toujours pour une priorité au montage vidéo...

    - le prix en vaut vraiment la peine de prendre la dalle en "Mat LED HQ+ 95%" +159€ ou non vaut mieux rester sur la "Mat LED de base"??

    merci à vous.

    Vincent
     
  7. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Clevo acheté, la config prévue page précédente.

    Je suis passé au shop d'anyware samedi matin, j'ai réglé à 10h30, ils m'ont monté mon PC, installé W8 en 1h30.

    Le vendeur m'a dit que l'install w8 était spéciale à cause de la carte son - driver à récupérer ailleurs? je ne sais pas.

    le machin est assez imposant, plus que mon ancien 17 pouces, c'est sans doute le prix à payer pour une config accueillant 3 HDD et refroidie correctement. Le transfo est juste monstrueux, trop encombrant.

    Pour le reste, je ne suis pas bien placé pour donner un avis, mon ancien portable étant complétement à la ramasse. La config est quand même bien sympa, je me suis fait plaisir. W8 ça change, j'ai un peu du mal mais ça parait prometteur une fois les bases assimilées.

    Install d'Adobe CS bientôt.
     
Chargement...

Partager cette page