module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] PC Portable pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par invité20140616, 2 Juillet 2012.

Tags:
  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu as dit "transportable". Donc un gros portable portant, bien serrés, des équipements de fixe ... donc acceptation des DD de 3,5" ... donc actuellement avec des plateaux de 1 To.

    Personnellement je suis d'avis de laisser en externe les DD de grandes capacités, destinés à des stockages et non à du travail. Aucune difficulté.

    Pour maintenir un prix serré, cet ordi se contente d'une CG bas de gamme, compatible avec le reste du modèle. Le bon bourrin pour du multimédia familial. Ou encore travail avec Edius qui se passe de la CG.
     
  2. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    D+100, où as-tu vu un slot de libre ?
    Chuis peut-être bigleux!
     
  3. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Non, je l'ai vu dans l'avis en dessous, ce qui n'est certes pas la source la plus fiable.

    Cependant, dans un 18,4p, si le HDD est bien un unique disque de 3To, même en 3,5 pouces... ça laisse de la place je pense.

    Le commentaire :
    "Posté le 18/08/2012
    Par kaza0206
    R900VM-YZ100V


    Avis sur ASUS - R900VM-YZ100V


    je recherchais un PC de bureau assez puissant et quand j'ai vu ce portable avec cette configuration j'ai tout de suite sauté dessus.
    J'ai choisi cet article parce que c'est un meilleur rapport qualité prix pour ce que je veux faire et moins encombrant par rapport un PC de bureau.
    Pour ce qui veulent faire de la virtualisation, montage vidéo, traitement d'image avec moins de portabilité c'est le produit idéal. Par contre pour les jeux 3D je pense qu'il doit faire l'affaire car je ne connais pas vraiment ni la limite et ni les performances de la carte graphique.
    Ce portable contient un slot libre pour un rajouter un disque dure SSD 2,5 pouces.

    Les plus :
    CPU, Mémoire, connectiques, graveur Blu-ray, Pas trop brouillant etc...

    Les moins :
    Son poids mais ce n'est la raison de mon choix.
    Donc j'en ai pas vu pour l'instant
    conclusion : Merci ASUS & RueDuCommerce.
    "
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il fait parie de ces petites séries rapides qu'affectionne Asus. Aussitôt terminée, aussitôt remplacée par une autre avec des composants différents.
    Visiblement, avec une telle CG et un tel DD, le gugus n'est pas trop au courant de ce qui est avantageux pour virtualisation, montage vidéo ... jeux 3D

    Pour lui, vu que l'édition vidéo (le montage seul ne requiert pas beaucoup) demande du matériel costaud, il s'est dit que du moment que c'était gros ça devait forcément convenir. :approb:

    J'ai aussi aimé le Pas trop brouillant qui compacte en un seul qualificatif plusieurs autres. Magdane et Bigard l'avaient déjà savamment expliqué. :D

    Mon épouse a aussi un tel 18" d'Asus plus ancien, mais avec deux DD. Robe sobre, grand écran, très commode pour ses photos à visionner dans de bonnes conditions. On peut bien sur y monter, mais occasionnellement.
     
    #154 Agdimage, 7 Septembre 2012
    Dernière édition: 7 Septembre 2012
  5. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci D+100 et aussi à Agdimage pour le complément d'infos.
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    #156 Agdimage, 19 Septembre 2012
    Dernière édition: 20 Septembre 2012
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je parie que tu as voulu écrire il fait partie
    Tiens voila que je me mets à corriger les fautes de frappe ou d'orthographe :D
    C'est pas dans ma philosophie pourtant...

    Désolé le HS
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bien vu. ;-)

    Plus hasardeux d'écrire sur un clavier que sur une feuille.
     
  9. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

    pour 1800 euros le asus g75vw-t1288v semble avoir à peu près tout ce que je veux (allez, manque juste un 3ème HDD) :

    i7 3610
    8Go de ram;
    256 SSD + 750 HDD @7200trs/mn;
    CG nvidia 670M
    écran full HD 17,3
    graveur BR

    en plus c'est un rog, donc j'imagine que ce genre de bebete sait bien tirer partie de la config

    ça me plait ça :)

    une alternative au Clevo
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Excepté le prix il a tout bon. :good:

    Un ROG est fait pour les joueurs. Oh pardon, les gamers pour faire crédible. :D
    Ça signifie un CPU puissant mais sans plus et, surtout pour eux, CG poussée. Pour une petite vidéaste qui monte, qui monte ... ce second élément signifie un GPU bourré de cudas, au cas où ceci serait fortement conseillé pour son logiciel.
    Pour moi c'est surtout synonyme de solides charnières et un super parechoc arrière (un portable ça "craint" sur ce point), d'angles biseautés et une excellente et silencieuse ventilation (tout y est si serré).
    En principe ces ROG ont une tenue sobre et ne manquent de rien. Mais ne pas leur demander de jouer les surveillants des 4e et 5e âges, les prises dépassées ils ne connaissent pas.
    Sans oublier aussi le surplus non nécessaire des outils Asus.

    Deux DD suffisent pour répartir ses avoirs. Et vu qu'un HDD à forte capacité, à grand débit, assez lourd et pour pas trop cher est en 3,5", autant utiliser l'USB 3 disponible. Ainsi ça ne nuira pas à la compacité de l'ensemble. Ce qui est tout de même son point fort. Et comme un SSD de 256 Go est en principe suffisant pour tout faire tout seul puisqu'il est de loin le plus véloce ... à la limite l'autre, le HDD de 750 Go, ne sert que de supplétif, de stockage.
     
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Et je constate que graveur BD en plus coûte 200 € .
    Même volume et aucune complication pour l'intégrer.
    Chère l'option ! :col:

    Asus se dit que si des gens acceptent d'investir dans une technologie qui n'a pas su percer, ils acceptent par conséquent cet extravagant surcoût.
     
  12. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci de ton retour, cela confirme tout le bien que je pense de cette config.

    Pour les 200 euros, je mettrais un bémol : il coûte effectivement 200 euros de plus, mais celui avec BR est à 1800 euros chez Darty (et je ne l'ai pas trouvé ailleurs... pour l'instant), celui sans est à 1600euros chez Grosbill. c'est pas le même vendeur, je pense que ce n'est pas les mêmes marges, pas forcément la même qualité de SAV. Celui sans BR est aussi à 1700 euros chez LDLC et matériel.net.

    en bref, je pense que Asus facture le BR 100 euros; et que les autres 100 euros sont du au vendeur. Après, perso, je préfère acheter chez Darty que chez Grobill à prix équivalent. Le sav Darty est au top, mon camescope peut en témoigner...

    Pour le cas qui nous intéresse, j'avoue que celui à 1600 me fait de l'oeil aussi.
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il n'y a pas que le Gros William qui vende des portables.
    En tapant le modèle Asus G75VW-T1288Vdans Yahoo j'ai eu ça :
    Asus G75VW-T1288V, 17.3″ Full HD mat : Blu-Ray, GTX 670M, HDD/SSD 256 Go, i7 Ivy, 1799? LaptopSpirit.fr - Ordinateur portable, PC portable & Netbook
    Et pour Asus G75VW-T1329V (déjà paru en septembre) j'ai eu ça :
    Asus G75VW-T1329V, 17.3″ FullHD mat : SSD 256Go+7200tr, GTX 670M, i7 Ivy, 8Go, 1599? LaptopSpirit.fr - Ordinateur portable, PC portable & Netbook


    Même marchand; seules différences 200€ pour BD au lieu de DVD !

    Quant au SAV c'est très simple : tout est repris par Asus et échangé. Pour Darty on remplace les timbres par du carburant. Mais c'est vrai que cela peut aussi être plus rapide; et on tâte le bestiau en l'achetant.
     
    #163 Agdimage, 11 Octobre 2012
    Dernière édition: 11 Octobre 2012
  14. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    euh

    tout cela n'a pas grande importance certes, mais je ne comprends pas ou tu veux en venir.

    Le site que tu indiques, labtopspirit, ne vend pas de portable, il le propose des vendeurs.

    En l'occurence,
    • Darty uniquement pour celui avec BD, à 1799.
    • LDLC ou materiel.net pour celui sans BD, à 1698 : l'offre GrosBill à 1600 n'est plus référencée. Sur le site de grosBill, le pc est à 1649, car en promo; prix normal : 1699. Je pense donc à une erreur du comparateur labtopspirit ou de grosbill, ou une grosse promo.

    On va s'oriente donc vers un surcout de 100 euros pour le graveur BD, face à un graveur DVD( et non un combo lecteur BR - graveur DVD).

    perso, ça ne me choque pas, sans entrer dans le débat sur l'utilité d'un graveur BR; au moins un lecteur BR ça peut servir j'imagine.

    Chez Clevo ça doit être +65 euro de mémoire, mais chez Dell c'était plutot 400...
     
  15. dédé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Pour info, je viens de recevoir le micro portable LDLC que j'ai commandé pour montage vidéo HD :

    C'est un Saturne SB6-I7...

    Ecran 15,6"
    Processeur I7-3630QM
    Mémoire 16 Go (2*8)
    SSD samsung 830 256 Go
    DD Seagate ST1000LM024 1 To
    Windows 7 pro

    Prix : 1550 TTC (j'ai attendu qu'ils fassent 7% de réduction sur les portables comme ils le font régulièrement, ce qui m'a fait 115€ d'économies)

    J'ai pris un 15,6 pouces car j'ai besoin d'une bonne portabilité; quand je serai à la maison je lui adjoindrai un moniteur 24".

    D’ailleurs, je n'ai pas trouvé de fil de discussion sur le choix de moniteur depuis 2011. Y en a t il un quelque part ?

    Cordialement

    Dédé
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page