module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] PC portable pour montage sans rendu

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Guillaume L, 29 Août 2012.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    1- Je suis un client de longue date chez Matériel.net et je n'ai jamais eu absolument aucun problème, y compris en SAV qui m'a remplacé le matériel défaillant par du neuf dans la semaine.
    C'est vrai que pour la 1ere commande il faut envoyer une Photocopie de la carte d'identité et un justificatif de domicile, plutot rassurant compe tenu des anarques d'achats sur le Net.

    Les délais de livraison sont en général très courts : 2/3 jours par chronopost, et la carte bancaire n'est débitée qu'à l'envoi, ce que ne font pas les autres sites, qui commencent par encaisser même si le matériel est en rupture de stock.

    2. Coté configuration, c'est vraiment domage de ne pas avoir une carte compatible Cuda (surtout utile si vous utilisez Premiere, moins dans A.E).

    Le confort de travail sur un grand écran (et même plusieurs écrans) est indéniable : par ex il est souvent difficile d'afficher tous les paramètres d'un effet sur un petit écran, et de voir en même temps le résultat sur la composition.

    AfterEffect profite largement de la mémoire : le nombre de cores utilisés dans le processeur est directement lié à la mémoire disponible, et donc l'affichage de la composition est beaucoup plus fluide si on dispose de beaucoup de mémoire.
    Cette remarque est moins vraie pour Premiere qui se contente très bien de 4 à 6 Go.
    Mais 8 Go sont un minimum si on veut utiliser la fonction dynamic-link entre Premiere et A.E.

    Olivier
     
  2. Guillaume L

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais court sur le sujet car cela s'écarte de celui d'origine, mais oui, Materiel.net est tout à fait recommandable. C'est d'ailleurs bien de le mentionner pour rassurer ceux qui rencontreront les mêmes "difficultés" que moi.

    On ne m'a pas demandé de photocopie de ma carte ni de justificatif de domicile. J'ai effectué ma commande sur leur site, en renseignant mon numéro de CB, le pictogramme, etc... Quelques heures après, j'ai reçu un mail me demandant d'effectuer un virement bancaire, sans me préciser et sans m'apporter de preuves que le paiement par CB n'avait pas été opéré.

    Je n'ai pas vraiment eu peur de l'arnaque... même si ça a de quoi en effrayer plus d'un.

    J'ai travaillé pour une société d'e-commerce et je sais ce que c'est que de prendre les clients pour des pigeons au niveau des délais de livraison. J'avais besoin de cet ordinateur rapidement. Attendre 3 semaines pour l'avoir, c'était déjà un gros compromis pour moi. Je me suis énervé et j'ai préféré annuler ma commande.

    Par la suite, j'ai re-commandé sur Materiel.net et donc la même histoire de virement à effectuer s'est répétée. Mais étant cette fois moins pressé par le temps, j'ai accepté de faire le virement.

    C'est la première fois que je lis ça, c'est à dire que les cudas servent davantage à PP que AE. Y a t-il des sources pour se documenter là-dessus ? Je vais voir sur le site Adobe...

    Je n'ai jamais vraiment remarqué de "latences" dans la visualisation d'une compo AE en dynamic link sur PP. Après c'est sur qu'une barrette de 4 Go pour que j'atteigne les 8 Go, ce n'est pas un énorme investissement.

    L'achat d'un ordinateur de bureau me permettant de faire la 3D et les corrections colorimétriques est prévu d'ici peu. Donc je relativise les "erreurs" commises dans mon choix d'ordinateur portable.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Quelques heures après, j'ai reçu un mail me demandant d'effectuer un virement bancaire, sans me préciser et sans m'apporter de preuves que le paiement par CB n'avait pas été opéré"

    C'est bizzare, car la semaine passée j'ai aidé par deux fois des amis à commander leur matériel, et ont a eu droit au scénario que j'ai décrit (envoie photo copie CNI) pour payer par carte bancaire (dont 1 paiement en 3 fois).

    Pour Cuda dans AffterEffects, lire (en anglais) :
    GPU (CUDA, OpenGL) features in After Effects CS6 After Effects region of interest
    En gros n'est utilisé que pour le Raytracing 3D.
    Les autres effets fonctionnent avec openGL.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page