module inscription newsletter haut de page forum mobile

PC Portable pour montage 4k

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par tonywao, 29 Octobre 2017.

1. tonywao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je recherche un portable pour monter des rushes tournés en 4K (GH4) sur le terrain.
    Je souhaite qu'il soit équipé d'un I7 et de 16Go et qu'il soit léger (2kg max !).
    J'ai un budget max de moins de 2000 euros.

J'ai un doute sur la carte graphique : est-ce qu'une GTX 1050 suffit ou vaut-il mieux anticiper et prendre une GTX 1060 ??

Si une GTX 1050 suffit je m'oriente vers le MSI GS63 7RD-059FR, en y rajoutant un 2ème SSD. environ 1400 euros ( https://www.materiel.net/pc-portabl [...] 46416.html )
    Si vaut mieux prendre une GTX 1060, je m'oriente plutôt vers le Gigabyte Aero 14W v7 G40W10P-FR (GTX 1060+ SSD 512) pour environ 1900 euros
    ( Gigabyte Aero 14W v7 G40W10P-FR Vert - PC portable Gigabyte sur LDLC )

Qu'en pensez-vous ??

Merci pour votre aide !

2. ogt

ogtx
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    545
    Appréciations:
    +711 / 1 390 / -40
    Un carte graphique GTX 1050 avec seulement 640 cœurs cuda est insuffisante pour faire du montage 4K, il vaut mieux la GTX 1060 avec 1280 coeurs cuda et 6 Go de mémoire.
    Le processeur I7 7700HQ avec un indice de performance Passmark de 8935 sera également à la limite basse pour traiter du 4K, on recommande un indice de 10000.
    PassMark - Intel Core i7-7700HQ @ 2.80GHz - Price performance comparison
    Mais ce qui me semble le plus rédhibitoire, c'est la taille de l'écran qui est riquiqui pour la définition :
    "Ecran large de 14" anti-reflets avec résolution QHD (2560 x 1440)"
    vous allez avoir du mal à lire les menus et textes (il vaut mieux vérifier avant), et surtout les différentes fenêtres nécessaires au montages vont être minuscules (sauf si vous avez un écran externe plus grand).
    Il va sans dire, qu'il faut partitionner le SSD en 2 : Systeme et Sources vidéos, ou en rajouter un second.

Olivier

3. tonywao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, ce portable va me servir à faire du montage d'itw de 2/3 minutes, le 14 pouces ne me pose pas de problème (je monte déjà sur ce type de diagonale), et je prends un écran externe pour des montages plus complexes sur le terrain. Cet ordi va aussi me servir pour des rdv clients donc je préfère ne pas me trimbaler un monstre :).
    Je suis évidemment d'accord pour la partition. Sur les 2 portables on peut rajouter un 2ème SSD aussi.
    Merci pour les conseils sur les CG, je vais plutôt partir sur le Gygabite aero 14 alors à moins que vous ayez d'autres réf à me donner ?

4. bcauchy

So So

Points Repaire:
    14 100
    Recos reçues:
    270
    Appréciations:
    +358 / 1 219 / -26
    :non: Pas assez puissant mon fils

celui là oui :>>> MSI GT73VR 7RE-492FR Titan - i7 K - 16 Go - SSD - GTX 1070

Intel Core i7-7820HK PassMark : 10122

Bertrand :hello:

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    la course à l'armement peut continuer, mais perso, c'est comme un certtain "apéro anisé"... deux, sinon rien!
    Avec le rendu intelligent et en faisant du pur "cut" on peut sortir rapidement un fichier "épuré" sur un portable, et passer la purée à un pc pour tout ce qui est évoluer. Je me vois mal corriger la colorimétrie "en transhumance"! Le portables légers n'en ont rien à faire des cartes graphiques évoluées, ils liront le 4k sans apport extérieur.
    Le seul hic, c'est que les vendeurs de logiciels deviennent radins, il me semble que beaucoup d'entre eux interdisent l'installation sur deux bécanes. Précaution utile : garder l'ancienne version et monter la suivant sur le pc destiné aux subtilités de montage. Dans le temps, certains caméscopes faisaient même du "cut" sur place, avant export, je ne sais plus si ça se fait encore, allez "balance ton export"!

6. tonywao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mon père :)
    Mais le portable que vous me proposez est largement au dessus de mon budget...
    Quel serait le meilleur compromis pour un budget max de 2000 euros (toujours en portable "léger") ??

merci

7. ogt

ogtx
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    545
    Appréciations:
    +711 / 1 390 / -40
    Il n'y a malheureusement pas beaucoup de choix : tous les portables au dessous de 2000 € sont équipés du processeur I7 7700HQ, qui est un peu juste pour monter du 4K.
    Pour un processeur plus puissant I7 7820, il faut passer la barre des 2000 Euros.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Dernières Formations

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous