module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC Portable pour la suite Adobe

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Toadounet, 24 Juin 2017.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Le plus simple serait de demander un devis à cette société en donnant comme spécifications les indications données par Olivier et les autres Repairnautes et, là, vous aurez une vraie machine pour faire du montage.
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A titre indicatif je me fends d'un suivi des portables, résumé dans
    EDITION VIDEO sur un PORTABLE | Page 5 | Le Repaire
    L'été 2016 a marqué un seuil dans ce genre de matériel. Depuis un an peu nombreuses ont été les évolutions concernant le matériel et je n'ai pas jugé utile de reprendre la litanie. Il s'agit là bien entendu de ce qu'on peut considérer comme du bon, voire de l'excellent matériel, chaque élément étant justifié.
    A chacun d'en extraire ses contraintes, ses lubies et ses obligations financières.

    Personnellement, si je travaille aussi avec un ordi de bureau avec écran de 24" et ne comportant que deux gros SSD (chacun avec deux partitions) en interne, je préfère de loin la compagnie des portables que je pratique pour le montage depuis dix bonnes années.
    C'est toujours le cas avec mon actuel Asus ROG et la "suite" Vegas Pro de Magix. Pour la même chose que ce que tu demandes, sans beaucoup de différences.
    Je précise toutefois que, pour moi, les HDD ne sont plus tolérables pour du montage en 2017, mais acceptables pour du stockage. Et vu le poids infime des SSD en cartes et leurs performances ...
     
    #17 Agdimage, 6 Juillet 2017
    Dernière édition: 6 Juillet 2017
  3. Alchimi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les modèles de tours que vous avez cité ici sont à priori plus que largement suffisants pour faire du montage avec l'utilisation que vous avez indiqué. Tous ces modèles ont du disque dur en 7200 trs/mins, un ssd minimum (et des ssd cela se rajoute sans problème sur une tour), suffisamment de ram et une carte graphique tout à fait honorable.(gtx 1060 pour de la hd tout de même c'est correct!)
    Je monte de la hd sur premiere sur une vielle tour en i5-3570k, gtx 660ti, donc largement plus faible que ces modèles là, et ça marche sans soucis notable. Vous ne devriez donc pas avoir de problème.
    Au pire, faites un test avec premiere et les rushs hd à votre disposition le jour où vous recevez la machine, si ça ne marche pas, faites jouer le droit à la rétractation et passez sur un autre modèle. Mais là honnêtement vous ne devriez pas avoir de problèmes.

    Le quatuor infernal reste de toute façon le processeur, la graphique, la ram et la vitesse de rotation des HDD/place des ssd.
     
  4. Toadounet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse

    Grâce aux conseils bien utiles donnés un peu plus tôt, je me suis dit qu'effectivement, ces tours devaient correspondre à mon souhait. J'ai bien entendu fait principalement attention au "quatuor infernal" comme vous l'appelez.

    J'avais peur que la carte graphique du troisième lien soit un peu faible, mais finalement, je suis rassuré.

    Merci encore pour avoir donné votre avis.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous