module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC portable pour étudiante

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par caraibe, 21 Août 2020.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Comment tu peux le savoir ça ??
    Le HP de ma petite fille est à 1000€ sur le site HP
    700€ chez Darty ..Darty a acheté des modèles merdiques ou quoi ??
    Je pense qu'ils ont du passer un grosse commande chez HP :unsure:

    J'espère que j'ai fait faire un bon choix à Julia ...Me suis fié au caractéristiques des composants pas bien d'autres solutions pour faire son choix ..Sauf confiance aveugle en un marque
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Wiuiii en 2004 aussi :
    ..mais déjà : 36x28x5 cm et surtout 4.2 Kg !! acheté en juillet 2004 pour 2200 € !
    il fonctionne toujours ...
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    attention, HP et Acer sont les rois du PC sur mesure.
    il existe des centaines de reference pour un meme model (ou presque) parce que Conforama, Darty, Boulanger etc... peuvent demander un pc sur mesure en fonction du prix qu'ils vont proposer.
    Du coup tu peux trouver de subtils variations (visibles ou pas) dans la qualite/resolution de la dalle ou une varitaion sur des chips plus ou moins cher, la taille du disque dur, des ports en plus ou en moins. Ca va meme a un modele different pour chaque pays avec des cartes wifi differentes avec ou sans bluetooth etc...
    Du coup, parfois pour reparer ces engins c'est une prise de tete pour etre sure d'avoir la bonne piece par que pour le model ZX-5300 tu as
    le ZX5300BCN , ZX5300ACX, ZX5300N1, ZX5301BCX etc... sans compter si tu veux un drivers ou un firmware,
    Meme parfois les transfo ont une prise differentes (chez Asus par exemple)
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Il me vient des doutes Giroudf
    Ai-je fait une connerie de faire prendre à Julia le HP 15-EC1006NF
    Sur le papier c'était le meilleur et HP le vend 300€ de plus que Darty

    J'espère qui va lui tenir assez longtemps ..P...Je suis pas dedans pour juger de la qualité de fabrication !
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca , ca va surtout dependre de comment elle le traite.
    mais au moins avec une grande marque comme HP, tu es sure que tu recois au moins ce que tu as paye.
    pour les etudiants, la plainte qui ressort le plus souvent c'est le duree de vie des batteries. mais bon une batterie ca vaut plus grand chose de nos jour.
    Ceux qui jouent en general , c'est le clavier qui prend en premier (touches qui sautent)
    pour les assidus du web, c'est plutot le coca qui passe dans le portable le grand danger.
    pour les stresses, c'est le stylo oublie sur le clavier et la fermeture de l'ecran un peu energique qui est evidemment fatale a la dalle LCD (mais la encore, on peut reparer pour pas cher si on est habile de ses doigts).
    en general tu vois assez au bout de 6 mois si le pc est impeccable ou si il y a plus un coin qui soit pas enfonce, boitier tout raye, ports USB bien uses, cable du transfo tout tirbouchonne
     
    #35 giroudf, 30 Août 2020
    Dernière édition: 30 Août 2020
    • J'aime J'aime x 2
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Non, sur le critère rapport performances/prix compte tenu de la réduction de 300 € !
    avec l'électronique industrialisée, un super "de la mort qui tue" à 4 000 € peut te lâcher tout aussi vite
    (ok, pour ce prix "parfois" il y a un choix élitiste des composants)
    +1 ....et ....si elle le fait fonctionner sur chargeur, sans batterie, quand elle est chez elle
    (rarissime chez les jeunes maintenant)
    c'est le coup, en culture bagnole, du petit moteur sur lequel tu tires tout le temps..et la même, animée par un moteur plus conséquent ..(fausse économie sur le long terme, consommation incluse !)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Merci de votre participation Giroudf et Bertrand !!! :good:
    Vous me rassurez un peu :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous