module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] pc portable pour bts audiovisuel ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par roke, 9 Juin 2010.

Tags:
  1. roke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !
    Je vais passer en terminal electronique et m'orienter vers un bts audiovisuel.
    Ma question est de savoir si c'est utile d'avoir un ordinateur portable pour les cours ? Si oui, quel configuration ?

Cordialement.

2. roke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à aucune réponse je me permet de faire un up !

3. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    hello :hello:
    En fait difficile de te répondre précisément, il manque quelques éléments dans ta question.
    Tu évoques l'acquisition d'un portable, mais destiné à quel usage exactement ?
    Le BTS audiovisuel envisagé laisse-t-il entrevoir des séances de travaux pratiques (traitement de l'image, montage ?) pour lesquelles les étudiants sont invités à être matériellement autonomes ??
    Envisages-tu plutôt cette acquisition pour t'entraîner, ou poursuivre des travaux à domicile ou hors cadre des cours ?
    S'agit-il plutôt d'un ordinateur que tu destineras à la saisie et à la sauvegarde des cours théoriques, sans besoin direct de capacités matérielles à prendre en charge le montage vidéo ?

Sur l'aspect des travaux pratiques, il me semble qu'une filière BTS devrait tout de même proposer l'accès aux équipements, d'autant pour des manipulations liées à la post-production audiovisuelle: un BTS sans moyens informatiques, ça me paraît peu plausible ! ;-)

Si tu songes à poursuivre ou à reprendre des travaux avec ton propre matériel, et si cette option est autorisée par la filière, tu peux aussi prévoir de transporter rushes vidéo et fichiers projet sur un disque dur externe, entre machines de l'école et équipement personnel (sous réserve de disposer d'outils homogènes).

Enfin sur l'aspect du traitement vidéo via ordinateur portable, le sujet a été mainte fois abordé sur le Repaire: à moins d'un usage irrémédiablement mobile , ce n'est pas une option recommandée (trop peu confortable, et plutôt cher pour obtenir une configuration à la hauteur).
    Voir par exemple ici, un récent post de bcauchy (tu en trouveras beaucoup d'autres), en réponse à une discussion sur des choix de caméscopes, mais qui a évolué vers ce sujet :
    http://www.repaire.net/forums/cames...-entre-sony-fx1000-ax2000.html/post1969961956

++:-)

4. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis complètement d'accord avec fx1fab

Chargement...

Partager cette page