module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] PC portable avec port express card

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jmdebono, 3 Décembre 2011.

Tags:
  1. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je réfléchis à mon prochain achat de portable pour du montage vidéo avec Edius (mon portable core2 duo commence à ramer sérieusement pour compiler un montage en avchd: 6h de compilation pour 20minutes de film).
    On trouve plusieurs modèles dits "gamers" avec Core i7, HDD 7200 t/mn, jusqu'à 16 Go de mémoire, etc.
    Mais ils n'ont plus de port express card. Or je comptais sur ce port pour rajouter une entrée ieee1394 (j'ai un gros stock de cassettes DV et Hdv que je peux être amené à réutiliser) ou pour brancher une des nouvelles cartes mobiles de Grass valley.
    Connaissez-vous un portable puissant qui conserve un port Express card ou connaissez vous un moyen de contourner cette absence?
    Merci
     
  2. phil_the_devil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème

    Bonjour,

    J'ai eu le même problème que toi il y environ 6 Mois. Aujourd'hui de plus en plus de fabricants de PC (à peu d'exceptions prêt) ont complètement remplacé les ports FireWire et Express Card par des ports USB 2 et 3.

    Ayant acheté quelques mois auparavant un caméscope Canon XHA1s j'étais donc bien emm.....

    Tu as deux choix :
    1) Acheter une PC à un tarif peu élevé uniquement pour l'acquisition qui par rapport au montage consomme moins de ressources et il en existe encore quelques uns.

    2) Monter un portable survitaminé sur mesure et pour cela j'avais trouvé ça :
    Clevo Clevo P170HM - 17 & 18" pcw.fr - distributeur Clevo officiel, CLEVO X7200 - CLEVO X8100 - CLEVO P170HM - CLEVO P150HM - CLEVO P180HM à un prix qui reste raisonnable.

    Apparemment, et je m'étais renseigné, il n'y a pas de solution valable qui permet de brancher un port FireWire via une prise USB... et là c'est complètement abusif de la part des fabricants puisque le FireWire existe toujours dans le domaine de l'audio et de la vidéo.

    En tous les cas, bon courage !!!!
     
  3. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ces infos.
    En ce qui concerne le port firewire, j'ai la solution de garder mon portable actuel qui en est pourvu et de faire les acquisitions sur un disque dur externe. Pour le port express card, si je veux rajouter une carte type storm mobile il faut que ce soit sur le nouveau pc.
    J'ai commencé à regarder la solution Clevo mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'option express card. Je vais examiner ça plus attentivement.
    Par ailleurs, en continuant mes recherches chez tous les fabricants j'ai vu que Fujitsu proposait un modèle très complet, un peu moins cher que HP mais dans les 3000€ quand même.
    Je vais me donner un peu de temps et accepter d'avoir des compilations très longues car, avec la sortie des ordinateurs pourvus de Ivy bridge en avril, les modèles actuels seront peut-être accessibles à des prix plus raisonnables. L'espoir fait vivre!!!
     
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    c'est quand même fou cette situation !!;)
     
  5. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour répondre à ces besoins, nous conseillons à nos clients :
    - HP EliteBook 8560w (LG661ET) (15")
    - HP EliteBook 8760w (LG671ET) (17" et meilleure carte graphique)
     
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci mais ce produit est cher... !
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Regarde aussi vers les Sony Vaio, parmi les derniers à résister au tout USB/HDMI.
     
  8. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chez Sony, je n'ai rien trouvé, dans aucune taille.
    Chez Lenovo il y a un modèle avec lecteur express card mais petit HDD à 5400t/m.
    Chez HP il y a les deux modèles cités par Entropia: ils offrent toutes les possibilités mais une fois correctement configurés, leur prix oscille entre 3500 et 4800€!!!
    Enfin chez Fujitsu, il y a un modèle qui convient mais qui atteint malgré tout 3000€.

    Je crois avoir fait le tour de tous les constructeurs
     
  9. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu as également Alienware M18x ou chez Toshiba, la gamme Qosmio : X500-Q930X ou X500 160 ou Qosmio X500 15z ou Qosmio X500-102 mais les prix sont à peu près équivalent aux HP.
     
  10. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sauf erreur de ma part:
    Les qosmio X500 sont des modèles retirés et qui n'avaient que les premiers core i7.
    Quant à l'Alienware M18x, je viens de vérifier il n'a pas de port express card

    Je reste sur ma position : je vais attendre la sortie de nouveaux modèles au printemps pour voir si quelque chose me convient mieux ou si les modèles actuels types HP ou Fuji vont se vendre à un prix plus abordable.

    Merci pour tous les renseignements reçus
     
  11. Emixam

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ouais

    Hello,

    On est malheureusement tous dans le même cas.

    Sans parler de ces adaptateurs/convertisseurs/hubs à 3 euros qu'on voit ici et là et qui font saliver jusqu'à ce qu'on réalise qu'ils ne sont là que pour le transfert de photos apparemment :

    Sony IEEE 1394 Firewire 4-pin to USB Data Cable, FREE Shipping, Sony CAMCORDER IEEE 1394 Firewire 4-pin to USB Data Cable

    Asus IEEE 1394 Firewire 4 Pin Male TO USB Male Converter, FREE Shipping, Asus PHONE IEEE 1394 Firewire 4 Pin Male TO USB Male Converter

    etc.
     
  12. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    [​IMG]

    Mais bien plus cher que les HP !! :o
     
  13. RIBERT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    175
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Les Sony VAIO séries F sont équipés d'une prise firewire (parfait pour le DV et HDV).

    MB
     
  14. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    J'ai un Dell M 6600 qui a tous les ports. Fais un saut sur le site pour avoir une idée du prix de départ.
     
  15. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour l'info
    c'est déjà + abordable ;)

    mais cette gamme est moins bien placé que les dell xps... dommage...

    sinon ca existe pas des cartes d'acquisitions via usb3?
     
Chargement...

Partager cette page